top of page

Aperçu de Zenless Zone Zero : répondra-t-il aux attentes des fans de Hoyoverse ?

Alors que le compte à rebours de la sortie de Zenless Zone Zero commence, l’anticipation des fans a atteint son paroxysme. Si vous êtes un fan des titres Hoyoverse comme Genshin Impact et Honkai Star Rail, vous vous demandez probablement si ZZZ sera à la hauteur des attentes élevées qui l’attendent. Hoyoverse a invité les médias à Singapour pour mettre son dernier titre à l’épreuve. Mon expérience pratique à Singapour m’a laissé ravi par le charme et le gameplay passionnant de Zenless Zone Zero, mais offrira-t-il l’expérience unique dont les fans rêvent ?

Zenless Zone Zero est un curieux collectionneur de héros d’action avec un penchant pour l’ère rétro des années 90. Au cours de mes sessions de jeu à Hoyoverse Singapour, nous avons découvert 15 personnages de niveau maximum et avons été laissés à nous-mêmes pour découvrir le jeu en fin de partie. La prémisse de notre session de jeu était intimidante. Il est difficile d’apprécier pleinement un jeu lorsque vous avez un accès instantané à tout ce que les joueurs passeraient généralement des mois à travailler pour gagner.

Heureusement, je n’étais pas totalement perdu, ayant déjà joué à une bêta fermée. Une fois connecté, j’ai été emmené à Sixth Street, qui est l’une des principales rues où vous passerez la majeure partie du début de partie. Sixth Street déborde de vie, avec un magasin de nouilles nostalgique, une salle d’arcade animée (avec des jeux d’arcade), une épicerie excentrique et un magasin de disques vintage qui préparent tous le terrain pour vos aventures. Vous trouverez également la maison du protagoniste, qui est également un magasin de vidéos. Je suis entré dans le magasin de vidéos jaune Random Play et je suis entré dans l’arrière-salle étiquetée « personnel uniquement » où se trouve le système de plongée profonde Hollow.

Le système de plongée profonde creuse est le centre principal où vous trouverez les trois principaux modes de jeu : le mode histoire, le mode combat et le mode exploration. Le mode Histoire vous emmènera à travers l’histoire de Zenless Zone Zero. Le mode Combat vous emmènera directement dans des rencontres de combat. Enfin, le mode Explore vous offre plusieurs options à résoudre, telles que des énigmes, des enquêtes et des rencontres spéciales. Avec les limitations des tests, j’ai passé mon temps dans des scénarios de combat intenses, explorant les diverses capacités des 15 agents excentriques.

The Hollow Deep Dive (H.D.D.) présente également aux joueurs le mode de jeu quelque peu controversé qui est censé ajouter une touche unique à l’exploration. Le plateau de jeu est essentiellement un système basé sur des tuiles où un Bangboo, un appareil unique ressemblant à un lapin, traverse le Hollow en débloquant de nouvelles tuiles et en vous faisant avancer. À première vue, le plateau de jeu ressemble à une aventure roguelike rappelant Slay the Spire, mais dans la plupart des cas, il offre un chemin d’exploration simple avec des surprises limitées. Cela ne limite pas où vous pouvez aller, et ce n’est que dans de rares modes de jeu qu’il faudra une pensée abstraite pour percer les goodies qui sont autrement bloqués.

Le plateau de jeu propose d’excellentes options de jeu, comme un mode roguelike bleu, mais je n’ai pas pu tester cela en profondeur lors de ma session à Singapour. Les informations sur l’expérience roguelike Hollow Zero devront attendre notre revue complète après le lancement du jeu. Avec mon court voyage à travers le H.D.D terminé, j’ai finalement sauté dans un combat contre une paire de marionnettes menaçantes. Les marionnettes sont des boss de fin de jeu qui doivent être vaincus simultanément, sinon elles se régénéreront à l’infini.

C’est là que la construction d’une équipe soudée dans ZZZ entre vraiment en jeu. Le producteur Zhenyu Li a déclaré que si vous êtes bon dans le système de combat, vous pouvez battre n’importe quel ennemi. Bien que cela sonne vrai, j’ai appris très rapidement que le simple fait de vaincre un ennemi et de le vaincre rapidement sont deux choses différentes. Les patrons ont des faiblesses. Si vous choisissez de ne pas exploiter ces faiblesses, vous pouvez vous débrouiller pendant plus de 10 minutes, ce que j’ai souvent fait. Pour le nouveau joueur de ZZZ, trouver la bonne faiblesse est un conseil dont vous devez certainement tenir compte.

Après avoir joué avec de nombreux personnages, mon équipe préférée était composée d’Ellen Joe, Soldier 11 et Zhu Yuan. Ellen Joe était de loin mon personnage préféré parmi tous. Son élément de glace est puissant et peut geler les ennemis, tandis que son schéma d’attaque est un mélange de coups latéraux rapides suivis d’une attaque à distance à lame rotative qui éviscère votre ennemi. En tant que personnage de mêlée, son style de combat rapide m’a permis de me faufiler dans des situations dangereuses, en échangeant mes personnages alternatifs après avoir effectué sans effort une assistance parfaite.

La nature viscérale du combat ressemble beaucoup à un jeu de combat, ce qui est plus logique lorsque vous réalisez que le producteur Zhenyu Li s’est beaucoup inspiré de Street Fighter 6 pour la façon dont le combat se déroule. Vous devez vraiment faire attention à votre adversaire et attendre un flash orange vif pour mettre en place une assistance parfaite, et une fois déclenché, vous pouvez échanger vos coéquipiers contre une attaque spéciale. Mieux vous combattez, plus vous gagnez de décibels, ce qui est un indice de points qui construit votre attaque ultime. Les attaques ultimes jouent souvent une animation intense que les joueurs de Honkai Star Rail devraient connaître, et les dégâts sont souvent puissants.

Malgré mes prouesses apparentes au combat, je n’ai pas réussi à vaincre les marionnettes jumelles la première fois, mais j’ai fini par rassembler ma détermination et les battre toutes les deux avant qu’elles ne puissent se ressusciter. Avant que je ne m’en rende compte, mon temps de jouer était terminé. Zenless Zone Zero a créé un système de combat vraiment spécial qui tisse le combat élémentaire des précédents jeux Hoyoverse avec un jeu de combat plus rapide. Ce qui ressort vraiment, c’est la complexité passionnante du système de combat, qui offre une multitude de possibilités pour la composition d’équipe.

Les personnages peuvent gagner des bonus lorsqu’ils sont de la même entreprise, ou vous pouvez jouer certains éléments en insérant le même type d’élément dans une équipe, mais la sélection des personnages va plus loin que cela. Il a été divulgué que certains personnages peuvent déclencher des mouvements secrets lorsqu’ils sont associés à des homologues spécifiques, ajoutant une couche de mystère et de stratégie à la construction d’équipe. Ces ensembles de mouvements ne sont pas annoncés dans le jeu par le biais de tutoriels, et les développeurs espèrent que les joueurs seront en mesure de comprendre les combinaisons secrètes après le lancement.

À l’approche de la date de sortie de Zenless Zone Zero, l’excitation des fans de Hoyoverse continue de croître. Avec son système de combat complexe et ses modes d’histoire captivants, Zenless Zone Zero a les ingrédients pour être exactement ce que les fans recherchaient. Assurez-vous de marquer vos calendriers pour le 4 juillet 2024, et si vous êtes toujours sur la clôture, gardez un œil sur notre revue complète.

Comments


bottom of page