top of page

Battle Aces vante des matchs RTS accessibles à tous

Battle Aces, un nouveau RTS d’un ancien développeur multijoueur de Starcraft 2, a été annoncé au Summer Game Fest, avec une bande-annonce animée et une brève explication de cet ancien développeur de Blizzard.

La bande-annonce du Summer Game Fest a un style d’anime d’accompagnement soigné qui ne fait pas grand-chose pour le gameplay, mais crée un battage médiatique assez cool pour le gameplay centré sur les méchas et les robots. Après tout, qui n’aime pas les explosions ?

Après avoir montré la bande-annonce, David Kim, un ancien responsable du mode multijoueur de Starcraft 2 (qui représentait environ 99% de la raison pour laquelle les gens jouaient), a expliqué plus en détail l’intention de Battle Aces tout en montrant plus de gameplay réel à venir. Comme l’explique Kim, Battle Aces est un « jeu d’action armée contre armée qui met l’accent sur la stratégie ». Uncapped Gaming espère en faire le « jeu RTS pour tout le monde », ciblant à la fois les nouveaux arrivants et les vétérans en n’apportant « que les parties amusantes d’un jeu RTS ».

Il aura une stratégie hors jeu plus profonde que d’autres jeux RTS bien connus grâce à l’utilisation de « decks d’unités », qui aident les joueurs à former leur armée avant de lancer leurs armées sur le champ de bataille, par opposition aux styles « armées » prédéfinis (c’est-à-dire Zergs, Terrans et Protoss). Le nouveau RTS « éliminera également les clics fastidieux » qui rendent des jeux comme Starcraft 2 tristement célèbres.



Un communiqué de presse sur MMORPG entre plus dans le vif du sujet, décrivant que ses interfaces utilisateur nécessiteront moins de va-et-vient entre l’action et les bases.

"Dans le jeu, Battle Aces offre une combinaison d’innovations de conception telles que la collecte automatisée de ressources, l’apparition instantanée d’unités et les extensions prédéfinies qui permettent aux joueurs de se concentrer sur le plaisir de contrôler et de manœuvrer des armées massives au combat, même s’ils gèrent la prise de décision stratégique à chaque instant pour savoir quand s’étendre à de nouvelles bases et quand utiliser des unités plus puissantes. « explique le communiqué. » Les innovations de l’interface utilisateur permettent aux joueurs de basculer rapidement entre la production d’unités et le contrôle de l’armée à la volée, sans avoir besoin de regarder la base d’attache ou de gérer les installations de production.

La version et le site officiel vantent également une limite de match de 10 minutes, par opposition aux minuteries illimitées souvent tentaculaires des anciens RTS qui obligeaient les joueurs à aller à la mort de leurs bases.

Battle Aces aura bientôt une version bêta sur PC, avec des inscriptions disponibles dès maintenant sur son site Web ; plus d’informations seront disponibles au PC Gaming Show, selon ce site.

Comments


bottom of page