top of page

Critique de World of Warcraft : Cataclysm Classic

Cela fait un mois que le Cataclysm Classic a été lancé, il est donc enfin temps de faire le point et de lui donner un score. Cette revue se compose de deux parties ; si quelqu’un a manqué la critique en cours, veuillez d’abord la lire rapidement, car je ne vais pas ressasser la plupart de ce qui y a été couvert. Pour le deuxième volet de cette revue, je me concentrerai sur mes expériences pour atteindre le niveau maximum, l’équipement pour les raids et les différents problèmes que j’ai rencontrés en cours de route.

Terminer le trek jusqu’au niveau 85

Comme mentionné dans la critique en cours, j’ai adoré mon séjour au mont Hyjal et j’ai terminé avec plaisir toutes les quêtes avant de passer à autre chose. Malheureusement, les autres zones ont moins capté mon intérêt. Uldum s’en est approché, mais la série de quêtes d’Harrison Jones m’a complètement dérangé, et je n’ai pas encore pu la terminer. Comme c’était la série de quêtes que j’avais le plus hâte de terminer à nouveau, ne pas pouvoir la faire était très décevant. Cette série de quêtes est la seule chose qui m’empêche de terminer Uldum.

Une grande surprise a été le temps que j’ai passé dans les Hautes-terres du Crépuscule. Je n’ai jamais été un grand fan des nains en général. Ce n’est pas que je ne les aime pas ; Ils ne sont pas aussi attrayants pour moi que les elfes de la nuit, les trolls ou les taurens. Je me suis également toujours souvenu des Hautes-terres du Crépuscule comme de la zone où la plupart de mes personnages secondaires sont allés mourir à Cata la première fois. Cependant, je me suis amusé à terminer les différentes séries de quêtes dans toute la zone. Il y avait tellement de choses dont je ne me souvenais pas, comme trouver le bébé griffon (j’ai besoin de lui comme animal de compagnie), escorter la livraison de bière et toute l’histoire du mariage pour que les deux clans arrêtent de se battre. J’ai vraiment apprécié mon séjour là-bas, et Twilight Highlands est la seule zone, à part le mont Hyjal, que j’ai complètement terminée.

Bien qu’il n’y ait que cinq niveaux à franchir cette fois-ci, les quêtes pour atteindre le niveau semblaient incroyablement lentes. Cela ne me dérangeait pas trop lorsque j’étais au Mont Hyjal, mais après être parti de là, je voulais atteindre le niveau maximum plus rapidement que je ne l’aurais fait en montant de niveau. J’ai rapidement compris que les donjons étaient la meilleure option pour une mise à niveau rapide ; Même sans avoir de quêtes pour les donjons, les gains d’expérience dépassaient massivement ma vitesse de progression dans les différentes zones. Cependant, terminer ces quêtes était également une excellente source d’expérience et d’équipement supplémentaires.

Heureusement, la plupart des donjons avaient des donneurs de quêtes au début pour éviter que les joueurs ne manquent les quêtes de donjon. J’ai rencontré un problème : j’ai trouvé des PNJ au mont Hyjal qui m’ont demandé d’emmener leur taupe aux cavernes de Rochenoire et de les aider à résoudre leurs problèmes. Je n’ai jamais pris leur machine à taupes, alors je suis resté assis sur leur quête pendant un moment. Malheureusement, cela m’a également empêché de prendre les autres quêtes la première fois que j’ai fait ce donjon. Heureusement, je n’avais qu’à laisser tomber celui qui me demandait de prendre la machine à taupes. J’aurais aimé que celui-ci soit terminé quand je suis arrivé au donjon plutôt que de m’obliger spécifiquement à prendre leur machine à taupes, mais le laisser tomber n’était pas un gros problème.

Malheureusement, j’ai rencontré d’autres problèmes plus frustrants avec les quêtes dans les cavernes de Rochenoire. Dans la plupart des donjons, il y a une série de quêtes qui doivent être faites, et lorsqu’une est terminée, le donneur de quête se présente pour donner la quête suivante ou il y a une fenêtre contextuelle pour terminer la quête et obtenir la suivante. Cela ne s’est pas produit dans les cavernes de Rochenoire, ce qui signifie que j’ai dû terminer ce donjon plusieurs fois pour terminer toute la série de quêtes. De plus, dans Lost City, j’ai dû le faire deux fois parce que la première quête nécessitait de tuer deux capitaines, et la plupart des tanks n’en ont tiré qu’un seul. Bien que ce soit un peu frustrant, ce n’était pas un gros problème pour moi car je faisais constamment la queue pour les donjons de toute façon. Ces problèmes seront beaucoup plus importants pour les joueurs qui veulent faire les quêtes et ne pas retourner à plusieurs reprises dans les donjons.

L’expérience de niveau 85

Une fois que j’ai atteint le niveau 85, j’ai dû me concentrer sur la préparation du raid. Cela signifie principalement deux choses : se préparer et obtenir diverses réputations à exalter. Dans Cata Classic, courir des donjons est le moyen d’accomplir les deux rapidement. Cette fois, j’avais un peu peur de m’ennuyer rapidement avec les donjons car j’en avais fait tellement en montant des niveaux. Cependant, j’ai été agréablement surpris de les apprécier et je me suis installé dans un rythme confortable de quêtes dans les zones que je n’ai pas terminées en montant de niveau entre les files d’attente de donjon.

Ma plus grande frustration dans les donjons est de traiter avec des gens qui n’interrompent pas les lancers sur les boss. Je ne sais pas qui a décidé que c’était une bonne idée pour les druides sauvages d’avoir un CD d’une minute sur leur interruption, mais dans un jeu où un boss peut se soigner jusqu’à un lancer complet, ce qui arrivera plus souvent qu’une fois par minute, c’est très frustrant. Bien sûr, je peux coordonner qui interrompra lorsque je cours avec des amis, mais lorsque je fais la queue à LFG et qu’il y a peu de communication, cela rend l’expérience difficile. Ce problème n’est probablement qu’aggravé par le fait que je me suis habitué à avoir un temps de recharge de 15 secondes pendant des années.

Je sais que certains joueurs n’aiment pas le système de vaillance car ce n’est pas excitant de travailler lentement vers l’équipement par rapport à voir un objet que vous voulez d’un boss tomber et le gagner. J’ai toujours pensé qu’un peu d’excitation ne valait pas la frustration de ne pas obtenir l’équipement dont vous avez besoin. En tant que tel, j’apprécie vraiment la certitude de savoir exactement combien de donjons je dois parcourir pour obtenir le prochain objet dont j’ai besoin. Après avoir parcouru presque un niveau entier au détail sans arme incroyable parce que c’était une goutte rare, j’adore retrouver la vaillance.

Malheureusement, il y a eu des exploits étranges et des bugs avec bravoure. Au départ, un exploit permettait aux gens d’obtenir une valeur bien supérieure à ce qu’ils auraient dû être capables de faire. Heureusement, ils ont corrigé cela, mais Blizzard aurait également dû supprimer les objets des personnes qui ont fait cet exploit. Dans l’état actuel des choses, la leçon ici semble être que si vous entendez parler d’un exploit, faites-le avant qu’ils ne le corrigent, ce qui n’est pas génial. Ensuite, ils ont changé le plafond hebdomadaire pour un plafond de saison qui augmente chaque semaine, ce qui est une bien meilleure façon de gérer les choses. Malheureusement, il y avait un bug visuel où votre total pour la saison indiquait combien de bravoure vous aviez actuellement. C’était frustrant parce que je n’avais aucune idée du moment où j’arrêterais de gagner de la bravoure jusqu’à ce que cela se produise, et cela me donnait l’impression d’avoir un peu perdu mon temps. Ce bug a également été corrigé et indique désormais correctement où je me trouve par rapport à la limite hebdomadaire.

Exalter les réputations a toujours été l’une de mes activités les moins préférées dans WoW. J’aime quand il y a des séries de quêtes intéressantes, mais cela semble toujours être la plus petite partie de l’obtention de la plupart des réputations au maximum. La plupart du temps, je finis par avoir besoin de tuer des foules sans réfléchir pour me faire répercuter. En tant que tel, j’ai toujours aimé le système Cata d’acheter un tabard et de faire des donjons pour la réputation. Non seulement j’aime généralement les donjons, mais cela me permet de travailler vers plusieurs objectifs à la fois. Pour certains, les donjons de spam pour les répétitions sont ennuyeux, et j’aimerais que plus d’alternatives soient à la hauteur de la rapidité avec laquelle les répétitions sont gagnées en utilisant les tabards.

Cette première phase de Cata Classic présente également mon type de niveau de raid le moins préféré (ce qui est fidèle à ce qu’il était à l’origine). Chaque fois qu’il y a plus d’un raid disponible, cela finit toujours par être un peu un numéro de jonglage, équilibrant le temps passé dans chacun. Le fait d’avoir trois raids disponibles ne fait qu’intensifier ce problème, et certaines de nos nuits de raid sont consacrées à voyager entre les raids, ce qui a toujours été une perte de temps. Il y a 12 boss au total entre les trois raids, ce qui n’est pas terrible. J’aimerais juste qu’il y ait 12 boss dans un raid.

Cela dit, le Trône des Quatre Vents est l’un de mes raids préférés dans tout WoW. La conception de celui-ci et les deux combats de boss ont toujours été agréables pour moi. C’est souvent frustrant mais généralement très amusant. De plus, Blackwing Decent a le meilleur titre temporaire, et j’aimerais qu’il soit permanent. Je courrais volontiers avec le titre de « Tueur de sbires stupides, incompétents et décevants » pour toujours. Même si je n’apprécie pas la pression supplémentaire que les raids multiples mettent sur les guildes occasionnelles, je suis heureux d’avoir ces deux raids de retour en tant que contenu actuel.

Envelopper

Malgré mes inquiétudes lorsque Blizzard a annoncé qu’il irait de l’avant avec Cataclysm Classic, cela s’est avéré être une bien meilleure expérience que dans mes souvenirs. Oui, j’ai vu beaucoup de gens s’éloigner à nouveau, mais beaucoup sont restés. J’espère que ce plaisir se poursuivra également dans les autres phases, mais pour l’instant, Cataclysm Classic a été une vraie victoire pour moi. De plus, il y a eu une tonne de mises à jour avec la rationalisation de la mise à niveau et l’accélération, c’est donc aussi le moment idéal pour vous lancer si vous êtes sorti de Classic depuis un certain temps ou si vous ne l’avez pas encore essayé.

Comments


bottom of page