Daybreak Games a acquis Singularity 6, le développeur du MMO confortable Palia, selon un communiqué de presse de sa société mère, Enad Global 7.
Le communiqué de presse (puis l’article de blog qui a suivi), envoyé il y a environ une heure, détaillait l’acquisition, déclarant que Daybreak acquérait 100% de Singularity 6 en tant que « filiale en propriété exclusive ». Le déménagement est « financé par le solde de trésorerie disponible du groupe ».
Le communiqué, qui n’indique pas de prix d’acquisition, indique que l’acquisition devrait apporter des « contributions significatives » aux « objectifs financiers consolidés du groupe pour 2026 de 3 milliards de SEK de revenus nets et 1 milliard de SEK d’EBITDA ajusté ».
Palia, qui a lancé sa bêta ouverte en août dernier, a connu quelques mois difficiles avec Singularity 6 qui a licencié du personnel à plusieurs reprises. Malgré cela, selon le communiqué, plus de 100 000 joueurs actifs jouent toujours au MMO confortable sur Steam, Epic et Nintendo Switch, avec plus de 4 millions de joueurs au cours de sa vie. L’équipe de Palia travaille toujours à sa version 1.0, bien qu’aucune date ou calendrier n’ait été donné dans la version d’aujourd’hui.
« Singularity 6 est un nouvel ajout parfait à la famille de studios de jeux de Daybreak Games avec un succès historique dans la fourniture de jeux multijoueurs en ligne de longue date », a déclaré le PDG d’EG7, Ji Ham, via le communiqué de presse. « Daybreak Games et Singularity 6 partagent la même passion pour la création de mondes en ligne immersifs et nous sommes impatients d’unir nos forces pour construire, développer et soutenir Palia et sa grande communauté passionnée pour les années à venir. »
Pour sa part, Singularity 6 est probablement impatient de se mettre en mouvement grâce à ce nouveau souffle sur sa vie de développement, son PDG Anthony Leung commentant qu’il est « excitant de pouvoir trouver des partenaires partageant les mêmes idées » et est impatient de « combiner leurs ressources talentueuses et leur expertise en matière de service en direct » avec Daybreak.
Palia n’a pas connu d’année record jusqu’à présent, avec plusieurs séries de licenciements, dont un qui s’est produit quelques semaines seulement après son lancement difficile sur Steam. Plus récemment, Singularity 6 a licencié environ 40 % de son personnel en mai, il sera donc intéressant de voir si cette acquisition par Daybreak permet à la société de se développer et potentiellement de réembaucher bon nombre des personnes touchées par les précédents mouvements du studio.
Malgré cela, Palia a toujours reçu des mises à jour régulières, la plus récente étant un système de bonus de groupe et plus encore la semaine dernière.
留言