La bande-annonce officielle de lancement de la nouvelle extension imminente de Final Fantasy 14, Dawntrail, a été publiée hier soir dans le cadre de la lettre du producteur en direct. La nouvelle vidéo donne un aperçu de l’histoire et du gameplay disponibles dans la nouvelle extension, qui se déroule sur le continent de Tural, inspiré des cultures d’Amérique du Sud et d’Asie du Sud-Est.
BANDE-ANNONCE/SPOILERS DE DAWNTRAIL CI-DESSOUS : VOUS AVEZ ÉTÉ PRÉVENU
Nous voyons déjà qu’une tempête trouble notre aventurier, et le jeu laisse entendre que de plus grandes épreuves sont encore à venir. Déjà, dans le contenu du dernier patch d’Endwalker, la femme préférée des fans, Hrothgar Wuk Lamat, a dit aux joueurs qu’elle souhaitait que le Guerrier de la Lumière la rejoigne pour un rite de succession, ce qui est teasé tout au long de la bande-annonce.
Mais plus important encore pour certains, nous voyons enfin plus de zones qui ont déconcerté les joueurs : Solution 9, une ville « futuriste » reflétant Cyberpunk 2077 plus qu’autre chose, et avec un nom tiré de Final Fantasy 9. Il est sous-entendu qu’il s’agit de la légendaire « Cité d’or » ou qu’il est lié à celle-ci, et à un pays où la vie est suspendue et où personne ne vieillit, mais, bien sûr, tout cela ne peut pas être un soleil au néon et des arcs-en-ciel artificiels, n’est-ce pas ? Et sans oublier qu’il y a des soldats là-dedans qui semblent terriblement familiers à partir de certains détails d’Endwalker (bien que le jeu soit connu pour réutiliser des actifs).
Oh, et la technologie de la ville est vue en train de peindre les gens de Tulliyollal. C’est généralement mauvais, mais les bandes-annonces de lancement de FFXIV sont connues pour être extrêmement trompeuses sur la nature de certains points de l’intrigue. (Vous vous souvenez de la lune ?)
Ce qui va être dans l’esprit de tout le monde au cours des deux prochaines semaines, cependant, ce sont les choses que la bande-annonce soulève... et laisse sans réponse. Évidemment, c’est le but d’une bande-annonce, attirer le joueur dans l’intrigue et le monde du jeu afin qu’il soit intrigué et qu’il adhère. Mais compte tenu de ce qu’on nous a dit par rapport à ce que cette bande-annonce donne un aperçu, votre catgirl FFXIV locale est juste un peu confuse.
Tout d’abord, à quoi ressemble exactement ce rite de succession pour le rôle de leader de « Dawnservant » ? On nous a fait croire que cela a à voir d’une certaine manière avec la puissance, mais ce que les parties pratiques impliquent sont un peu déroutantes. Quoi qu’il en soit, nous ne comprenons pas non plus quels sont les enjeux de la paix, surtout si les divers peuples de Tural l’ont déjà négociée sous l’actuel serviteur de l’aube.
De plus, si la zone autour de la Solution 9 existe depuis le début, comment n’ont-elles pas été découvertes ? Cela signifie-t-il que cette région était le secret de la vie éternelle depuis le début ? Et allons-nous en apprendre davantage sur les Allagans, étant donné que tout semble être une extension de leurs technologies ?
Enfin, la solution 9 est-elle seulement Austin ou Dallas, au Texas ? Je suis déterminé à cette théorie. Sérieusement, essayez de me dire que j’ai tort jusqu’à présent.
Nous connaissons la réponse à une question urgente grâce à la lettre en direct : pour les personnages à deux têtes, nous savons que chacun a une personnalité unique et un acteur de doublage unique. Gentil.
Quoi qu’il en soit, les producteurs, par le biais de la lettre en direct, sont secrets sur une zone « Heritage Found » montrée, ils nous cachent toujours une zone supplémentaire, alors attendons avec impatience ce rebondissement. Quoi qu’il en soit, la série massive de mises à jour générales du jeu, y compris Hrothgar féminin et la mise à jour graphique, a enthousiasmé tout le monde, et je suis sûr que tout le monde est excité pour du nouveau contenu après ce cycle de mise à jour plus lent.
La lettre en direct d’hier soir passe également en revue certains synopsis de personnages et de zones, ainsi que certains des combats, des changements et du gameplay que nous verrons.
Comments