Comme le montre une nouvelle lettre en direct, Final Fantasy 14 implémentera désormais de nouveaux indicateurs pour certaines mécaniques dans les épreuves.
À partir d’une démonstration utilisant le boss d’essai Valigarmanda, la nouvelle fonctionnalité fera appel à des mécanismes particuliers qui n’ont peut-être pas de marqueurs traditionnels, tels que ceux qui montraient traditionnellement le texte doré sur fond noir en fondu lent. Un bruit d'"action » s’est déclenché, utilisé dans des instances telles que le PvP et les manœuvres en temps actif, et le texte apparaît en jaune vif sur un texte rouge légèrement foncé.
La démonstration Live Letter de l’essai a montré des indicateurs qui lisaient quelque chose comme ça, en japonais (grâce à Google Translate), de « Le vent se rassemble autour de Valigarmanda » et « Valigarmanda gagne en puissance ». Ceux-ci ont conduit à des variantes particulières de mécaniques, qui n’avaient pas les marqueurs AoE habituels ; en bref, les joueurs sont censés savoir où aller à la fois à partir de l’activité de forme du boss et du texte affiché, ce qui n’est pas rare dans les boss FFXIV.
Les producteurs ont noté sur le stream que lors des tests de jeu, la plupart ne les ont même pas remarqués ; en effet, les joueurs plus âgés ne regardent souvent pas directement au centre de l’écran dans de nombreux combats FFXIV, car ils regardent le boss, le sol ou leurs propres barres de raccourcis. Cependant, ils espèrent que cela aidera les nouveaux joueurs à comprendre la direction du combat lorsqu’ils rejoindront des étrangers dans le système de matchmaking du jeu.
Les nouveaux indicateurs seront limités aux boss de Dawntrail pour le moment, mais l’équipe espère revenir en arrière et les implémenter dans les boss plus anciens par vagues.
Le premier combat de la nouvelle série de raids, Arcadion, a également été montré, mais il n’y avait pas de tels indicateurs.
Comments