La dernière extension de Final Fantasy XIV, Dawntrail, est officiellement lancée aujourd’hui, amenant les Scions dans le Nouveau Monde.
Dawntrail permet aux joueurs d’explorer le continent de Tural, également appelé le Nouveau Monde par ceux d’Éorzéa, et s’inspire des cultures et des sites du monde réel d’Amérique centrale et du Sud. Reprenant l’histoire après les événements culminants d’Endwalker, Dawntrail s’apprête à ouvrir une nouvelle voie au Guerrier de la Lumière et aux Scions, alors qu’ils aident Wuk Lamat à se battre pour l’ascension sur le trône de Dawnservant.
Dawntrail n’apporte pas seulement la nouvelle région de Tural et tous ses avoirs, mais deux nouvelles classes à jouer - les deux classes DPS. Le Pictomancer est un lanceur de sorts DPS magique qui utilise son imagination pour tisser sa magie dans de puissantes œuvres d’art infligeant des dégâts. La Viper est une classe DPS de mêlée qui manie des lames jumelles dans des attaques florissantes, combinant les deux épées en un seul sabre à double lame pour achever les ennemis.
Parallèlement à ces ajouts, Dawntrail apporte une refonte graphique très attendue à Final Fantasy XIV, améliorant la qualité visuelle des modèles de personnages, des textures, des ombres et bien plus encore.
Bien que Dawntrail soit techniquement jouable pour ceux qui ont acheté l’édition collector depuis vendredi dernier, il n’a pas été sans problèmes, en particulier sur Xbox, semble-t-il. Le lancement d’aujourd’hui met le MMO sur une nouvelle voie, après avoir terminé son histoire de dix ans avec Haedelyn et Zodiark dans Endwalker. L’endroit où l’équipe MMO amène des joueurs d’ici va être une aventure intéressante et, espérons-le, pourra atteindre les sommets pour lesquels le MMO est devenu connu au fil des ans.
Sautez-vous dans Dawntrail aujourd’hui ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.
Comments