top of page

GTA a abandonné le DLC autonome pour se concentrer sur le multijoueur, selon l’ancien développeur créatif de Rockstar

Grand Theft Auto Online a été un tel succès que Rockstar s’est entièrement tourné vers un DLC autonome de GTA V pour s’y concentrer, selon un ancien caméraman de Rockstar.

S’adressant au créateur SanInPlay dans une interview YouTube, Joseph Robino a parlé de sa chronologie en tant qu’expert en cinématographie chez Rockstar, au cours de laquelle il mentionne qu’il y a eu un DLC GTA V qui n’est jamais sorti. SanInPlay mentionne qu’une grande partie du code impliqué dans le DLC a été divulguée et que l’enregistrement de l’acteur avait déjà été mentionné par d’autres, ce qui incite à une conversation plus approfondie.

« Quand GTA [Online] est sorti, c’était tellement une vache à lait, et les gens l’aimaient tellement, il était difficile de faire valoir qu’un DLC autonome surpasserait cela », a-t-il précisé. "Je pense qu’avec le recul maintenant, je dirais que vous pourriez probablement faire les deux, vous savez ? Mais c’était une décision commerciale qu’ils ont prise."

Robino admet qu’il était un peu salé après tout ce travail - ce qui est juste, étant donné que son rôle a été directement affecté par la décision, travaillant directement sur l’histoire de GTA - mais il a regardé vers l’avenir et a continué à travailler sur GTA Online et Red Dead Redemption 2. De plus, tout n’a pas été gaspillé, car Robino dit qu’il a vu certains composants du développement finir par se retrouver dans GTA Online.

Dans l’interview, il aborde également une partie du processus créatif et comment son travail sur GTA est devenu essentiel à la façon dont les autres équipes « filmaient » et travaillaient sur leurs jeux, au point que son équipe était gardée dans les bureaux les plus sécurisés de Rockstar à New York.

À tout le moins, il semble que l’accent mis sur GTA Online ait porté ses fruits dans une certaine mesure, car il reste l’une des expériences en ligne AAA les plus anciennes à ce jour. Techniquement un « MMORPG », il obtient plus que des chutes de contenu occasionnelles et des packs DLC, il y a donc certainementdu travail à faire pour ceux qui sont encore à Rockstar.

Comments


bottom of page