top of page

Guide touristique FFXIV : 10 maisons créées par les joueurs à voir absolument

Au cours de la dernière décennie, Final Fantasy XIV est passé de l’un des plus grands échecs de Square Enix à l’un des MMO les plus joués au monde. Au cours de toutes ces années, le jeu s’est construit une base de fans massive et passionnée, ce qui a inévitablement conduit à une multitude de créations de fans qui aident à étoffer encore plus le monde de FFXIV.

Alors que l’achat d’une maison dans le jeu peut être un exercice de frustration, explorer les maisons merveilleusement créatives des autres joueurs est exactement le contraire. Des dizaines de joueurs ont apporté des touches uniques à la conception des logements, créant des restaurants immersifs, des paradis de jeu de rôle, des boîtes de nuit et même des musées.

Si vous souhaitez prendre des vacances virtuelles l’un de ces week-ends, nous avons rassemblé quelques-unes des attractions incontournables créées par les joueurs dans Final Fantasy XIV. Il y en a pour tous les goûts.

Aquariums d’Éorzéa

Centre de données : Crystal

Monde : Malboro

Lieu : Lits de lavande, quartier 16, parcelle 59

La pêche est l’une des activités les plus chronophages de Final Fantasy XIV, et si vous n’avez pas des centaines d’heures pour vous y plonger, vous voudrez peut-être envisager de vous arrêter à l’aquarium. Il existe trois aquariums différents créés par le réseau des musées d’Éorzéa, et chacun d’entre eux est un exploit étonnant qui vous permet de contempler avec envie les créatures sous-marines d’Éorzéa.

Le groupe a fait un travail phénoménal en collectant toutes les espèces de poissons du jeu, et pour plusieurs aquariums en plus. Si vous voulez vraiment quelque chose d’impressionnant, cependant, vous devriez vous arrêter à la « Big Fish House » récemment ouverte du groupe, où vous serez éclipsé par les expositions exposées.

MGM Studios 

Centre de données : Aether

Monde : Midgardsormr

Lieu : Gobelet, quartier 19, parcelle 8

Si vous avez toujours voulu visiter un studio de cinéma mais que vous vivez loin de la Californie, les studios MGM à Midgardsormr devraient être votre premier lieu de vacances virtuel. C’est vraiment l’une des créations les plus impressionnantes que vous trouverez dans tout Final Fantasy XIV, avec plus de 50 salles recréant des scènes emblématiques de films bien-aimés comme Jurassic Park, The Shining, Les Aventuriers de l’arche perdue et même Chantons sous la pluie.

C’est l’endroit idéal pour utiliser vos compétences en G-Pose et prendre une variété de photos, comme l’un de ces touristes qui visitent Hollywood et les placardent partout sur leur Facebook. Ce n’est pas grave, personne ne vous jugera.

Fluffyland 

Centre de données : Materia

Monde : Bismarck

Lieu : Empyreum, quartier 6, parcelles 51-60

Tout comme MGM, Fluffyland offre une expérience imaginative unique, mais cette fois, il n’est pas limité à une seule maison. Fluffyland est une série de maisons différentes, chacune contenant un manège ou une attraction de parc d’attractions.

Il y a un travail magistral qui a été fait pour fabriquer chacune de ces maisons et les faire ressembler à un manège de parc à thème. Il y a des autos tamponneuses, un safari et même une parodie appelée « Pirates of the Fluffybeans ».

Théâtre Firebird

Centre de données : Aether

Monde : Faerie

Lieu : Empyreum, quartier 6, parcelle 60

Voir une production théâtrale dans FFXIV est une expérience que chaque joueur devrait vivre au moins une. L’ingéniosité et l’habileté pures pour transformer quelque chose comme L’importance d’être sérieux en une pièce de théâtre dans le jeu sont tout simplement stupéfiantes. Le FireBird Theater est l’un des rares groupes à monter des productions, et leur lieu soigneusement conçu facilite l’investissement.

Il existe quelques directives et règles que le FireBird Theater met en place pour optimiser l’expérience, mais vous pouvez également consulter les performances passées de la troupe sur YouTube pour avoir une idée de la façon dont les choses se déroulent. Si vous avez envie d’un bon drame mais que vous ne voulez pas quitter le confort de votre maison, pensez à vous rendre au FireBird Theater pour une nuit de réjouissances.

 

Le café Mewing Maid 

Centre de données : Primal

Monde : Exode

Lieu : Lits de lavande, quartier 29, parcelle 36

Si vous aimez la scène du jeu de rôle dans FFXIV, il y a une tonne de petits endroits fascinants à visiter, mais certains de ces endroits ne sont pas exactement classés PG. Si vous voulez un lieu de rencontre RP qui est également sûr pour le travail, The Mewing Maid Cat’fe est le choix parfait.

Les Maid Cafés sont une expérience unique en son genre, et le Mewing Maid est l’endroit idéal pour prendre une collation et avoir une conversation amicale. Vous pouvez également prendre une jolie photo avec votre femme de ménage préférée, si vous le souhaitez. N’oubliez pas de faire attention à vos manières. Le Cat’fe ouvre les mercredis et samedis à 11 h HE.

Café pour l’amour des animaux de compagnie

Centre de données : Crystal

Monde : Mateus

Lieu : Gobelet, quartier 1, parcelle 40

For Pet’s Sake est un adorable café sur le thème des animaux de compagnie où vous pourrez siroter une boisson parmi les expositions mignonnes et câlines. C’est un endroit idéal pour se détendre et se détendre un peu, mais ce qui est vraiment génial, c’est que le café sert également de centre d’adoption.

Parmi les sbires proposés, citons une pastèque juteuse et l’adorable loutre Odder. Comment pouvez-vous battre une collation et un nouveau compagnon de voyage ?

Café Leblanc

Centre de données : Aether

Monde : Cactuar

Lieux : Brume, Quartier 19, Parcelle 42

Persona 5 est un jeu de tous les temps, et si vous ne pouvez tout simplement pas arrêter de penser à Persona, même en jouant à Final Fantasy, alors c’est l’endroit pour vous. Le Café Leblanc est une belle reconstitution du lieu de rencontre emblématique du joueur dans Persona 5, mais c’est plus qu’une simple apparence.

Passez pendant leurs heures d’ouverture, les mercredis et dimanches de 14 h à 17 h HE, et vous pourrez vous offrir un peu du curry épicé de la marque.

Hooters ascien

Centre de données : Crystal

Monde : Balmung

Lieu : Empyreum, quartier 15, parcelle 55

Hooters est l’un de ces restaurants bizarres dont on entend beaucoup parler pour des raisons, mais dès que vous en visitez un, vous vous rendez compte que c’est un environnement étrange mélangé à de la nourriture pas très bonne.

Heureusement, Ascian Hooters est à peu près le contraire de cela. Un restaurant sans prétention rempli de la cuisine américaine à laquelle vous vous attendez, comme des ailes, mais avec pas mal de secrets aussi. Dirigez-vous vers les chambres privées de ce restaurant et vous découvrirez une ménagerie de chambres sauvages et bizarres. Soyez simplement

Maison de gaufres

Centre de données : Crystal

Monde : Balmung

Lieu : Brume, Quartier 16, Parcelle 1

Tout comme Hooters, le Waffle House est une institution américaine et une source constante de vidéos virales sur Internet. De manière hilarante, la version FFXIV de Waffle House joue sur ces deux aspects. Le dernier étage est un restaurant chic où vous pouvez commander du café, des omelettes, des crêpes Popoto et une variété d’autres délices.

Soyez prudent si vous commandez une gaufre, car cela peut conduire à un duel dans le colisée souterrain du restaurant, où les joueurs sont encouragés à être aussi « théâtraux que possible ». Dîner et duels, c’est vraiment une maison de gaufres.

La galerie des corbeaux

Centre de données : Crystal

Monde : Balmung

Lieu : Empyreum, quartier 17, parcelle 42

Le réseau de musées d’Eorzean propose une variété d’installations à visiter dans de nombreux mondes différents, mais après les aquariums, la galerie des corbeaux est ma préférée. Cet immense musée rassemble des peintures de tous les points de vue d’Éorzéa et de tous les autres endroits visités par les Guerriers de la Lumière. C’est une façon incroyablement soignée de voir le voyage de Final Fantasy XIV se dérouler, en se souvenant de chaque étape que vous avez franchie.

Ce qui rend l’expérience encore plus immersive, c’est la façon dont chaque exposition est thématisée d’après la zone qu’elle présente, comme la sensation mécanique sombre d’Azys La ou le thème rustique de Pâques de Shirogane. La présentation ici est ce qui élève vraiment la Ravens Gallery en quelque chose de spécial.

Comments


bottom of page