Les plus de 30 ans d’histoire de Magic : The Gathering ont raconté beaucoup d’histoires et mis en scène de nombreux personnages, mais au fil des ans, l’équipe de conception n’a cessé d’introduire de nouveaux concepts et de nouvelles cartes. Avec Horizons du Modern 3, cependant, l’équipe se penche sur l’histoire de Magic et met en évidence les cartes et les personnages qui ont le plus marqué le jeu.
Nous avons parlé à trois membres de l’équipe de conception d’Horizons du Modern 3 - l’architecte produit Mike Turian et les concepteurs de jeux seniors Emily Teng et Ethan Fleischer - sur le processus de réflexion derrière cette nouvelle extension. De la sélection des cartes à l’histoire, du Modern aux autres formats, nous couvrons une tonne de terrain ici.
Érudition
Des extensions spéciales comme Horizons du Modern 3 sont-elles considérées comme des opportunités d’étendre l’histoire pour laquelle l’histoire principale n’a pas de place ? Les Eldrazi viennent à l’esprit comme un excellent exemple.
Mike Turian : Bien que nous ayons profité de l’occasion pour revisiter certains personnages du passé et leurs histoires, les extensions d’Horizons du Modern nous permettent de mettre en avant les personnages bien-aimés de Magic. Par exemple, nous avons republié les histoires des Eldrazi de L’Ascension des Eldrazi. De plus, le texte d’ambiance nous offre un autre moyen d’élargir notre histoire lors de la création de nouvelles cartes.
Emily Teng : Le MH3 a été l’occasion de présenter l’invasion eldrazi sur des plans que nous n’avions jamais vus auparavant. Nous les avons vus sur Innistrad et Zendikar, mais canoniquement, ils ont aussi envahi et dévoré beaucoup d’autres plans. Beaucoup d’Eldrazi que nous montrons dans MH3 sont représentés sur des avions sans nom dans un passé lointain.
MH3 explore également certains moments historiques cruciaux de l’histoire de Mike TurianG avec l’étincelle de planeswalkers comme Ajani. Qu’est-ce qui fait que c’est le meilleur moment pour explorer cette histoire ?
Turian : Tout comme pour Magic Origins, aller revisiter des personnages célèbres et montrer le moment où leur étincelle s’est allumée est l’un des avantages de faire une extension comme Horizons du Modern 3. Comme beaucoup de nos décors racontent une nouvelle histoire, ils n’ont pas souvent l’espace nécessaire pour revisiter des moments du passé.
Avec Horizons du Modern 3, cependant, nous pouvons nous concentrer sur la nostalgie et montrer des moments de l’histoire que nous n’aurions pas mis en valeur autrement.
Y a-t-il eu des planeswalkers qui n’ont pas été retenus pour cette extension ?
Turian : Les Planeswalkers qui se sont retrouvés dans l’extension sont ceux qui ont enthousiasmé l’équipe dès le début. Nous voulions partager davantage l’histoire de ces cinq Planwalkers, alors nous l’avons fait !
Sans entrer dans les détails, y a-t-il des implications sur l’histoire explorées dans les cartes MH3 qui pourraient avoir des implications plus larges dans les futures extensions Standard ?
Teng : D’une manière générale, les extensions d’Horizons du Modern sont tournées vers le passé : plutôt que d’inclure délibérément des éléments en avant vers les extensions futures, nous nous plongeons dans des plans existants, explorant parfois des parties uniques d’un monde que nous n’avons pas eu l’occasion de creuser trop profondément auparavant. Nous sommes également plus ouverts à demander des cartes sur des plans non spécifiques, plutôt que sur un plan nommé et établi, ce qui signifie que nous demandons parfois des choses qui finissent par s’accorder avec les futurs efforts de construction du monde. C’est toujours amusant de regarder en arrière sur des plateaux comme ces années plus tard et de se dire : « Regardez ça, nous avons fait allusion à cet avion avant même de savoir que nous allions le faire ! »
Balance
Y a-t-il certaines cartes de l’histoire de Modern qui sont utilisées comme exemples de « ne refais plus jamais ça », et si oui, comment ces cartes ont-elles influencé le cycle de conception des cartes cette fois-ci ? Hogaak et Ragavan viennent à l’esprit comme exemples potentiels.
Turian : Ce qui est amusant dans le fait de faire une extension aussi puissante que Modern Horizons 3, c’est que nous essayons de toujours repousser les limites de la création de cartes qui sont à la fois incroyablement amusantes tout en repoussant les limites de ce qui est acceptable d’un point de vue gameplay. Nous sommes toujours à l’affût des cartes qui sont répétitives, génèrent du mana supplémentaire et empêchent votre adversaire d’interagir, pour ne citer que quelques exemples. En fin de compte, nous finissons par faire des tonnes de cartes incroyables, et oui, à l’occasion, des cartes qui finissent par être interdites dans un format parce qu’elles sont encore meilleures que prévu.
Horizons du Modern 2 a dépassé le format lors de sa sortie, certains decks de haut niveau utilisant 20 % à 25 % de cartes MH2 peu après son lancement. Visez-vous des résultats similaires, ou cet ensemble est-il conçu pour être moins un changeur de format instantané ?
Turian : Horizons du Modern et Horizons du Modern 2 ont fini par être encore plus puissants que prévu, ce qui a été un bon apprentissage pour nous pendant que nous faisions Horizons du Modern 3. L’une des choses étonnantes est de prendre des cartes que nous avons faites et de les laisser à tous nos joueurs. Le format du Modern est si diversifié que même si nous cherchons à renforcer les archétypes, à donner de meilleures réponses pour créer un bon gameplay et à créer de nouvelles constructions autour des cartes, une fois l’extension terminée et entre les mains de nos joueurs, ils trouvent souvent des combos et des interactions incroyablement puissants.
Dans quelle mesure les réimpressions influencent-elles le niveau de puissance global d’une extension ? De même, qu’est-ce qui se passe dans le processus d’évaluation des cartes des decks pré-modernes ou Commander pour les inclure dans une extension comme celle-ci ?
Turian : À chaque extension d’Horizons du Modern, nous avons trouvé des réimpressions qui ne sont pas encore légales, mais qui correspondent au mode Modern. Nous prenons ces cartes et les ajoutons à notre liste de cartes pour les nouveautés du mode moderne. Au fil du temps, nous avons étendu cela à la prise de cartes imprimées à l’origine dans des produits comme les decks Commander et à la recherche de la manière de les intégrer au Modern.
Toutes ces réimpressions passent par le même processus d’évaluation que s’il s’agissait de toutes nouvelles cartes. La plus grande différence est que nous ne sommes pas en mesure de modifier les cartes si elles ne sont pas prêtes à être ajoutées au Modern, il s’agit simplement d’un oui ou d’un non plutôt que de faire d’autres ajustements.
Dans le même ordre d’idées, quelques cartes révélées font référence à des cartes plus anciennes, mais sont mécaniquement uniques (Explosion élémentaire nulle et Équilibre de puissance, pour commencer). Pourquoi l’équipe a-t-elle décidé de concevoir de nouvelles cartes de référence plutôt que de réimprimer les originaux ?
Turian : L’une des pierres angulaires des extensions d’Horizons du Modern est de faire des rappels amusants aux anciennes cartes de Magic. Avec des cartes comme Mogg Mob, nous avons combiné trois Mogg Fanatics en une seule créature. De même, avec Explosion élémentaire nulle, nous avons puisé dans la nostalgie de l’Explosion élémentaire rouge et bleue en créant une carte qui jouait à la fois dans les thèmes de l’extension autour de l’incolore, tout en puisant dans des références de rappel amusantes. Réimprimer une carte comme Contrepoids ne changerait pas le Modern, puisque c’est déjà légal, mais créer une nouvelle carte de référence comme Équilibre de puissance ouvre de nouvelles possibilités.
Autres formats
Lors de la création d’une extension comme Horizons du Modern, quelle part du processus de conception des cartes implique des formats qui ne sont pas modernes ?
Turien : Outre le mode Modern, le format le plus considéré est celui de Commander. Le Commander étant extrêmement populaire, nous voulons nous assurer que nous créons des cartes amusantes à explorer pour ces joueurs. Nous avons également réfléchi à des formats plus anciens tels que Legacy, Vintage et Pauper. En règle générale, ce serait carte par carte plutôt que les tests approfondis que les cartes reçoivent pour le Modern.
De même, est-il difficile de garder tous les formats de base en considération lors de la conception des cartes ?
Turian : Souvent, nous créons des cartes uniques qui sont une tentative d’ajouter ou de façonner d’autres formats plus anciens. Le plus grand défi est que ces formats ont déjà tellement de cartes légales, donc créer une carte qui a un impact sain et qui peut également convenir à Modern Horizons, est en effet un défi.
Y a-t-il des cartes dans MH3 qui, selon vous, seront redoutables dans d’autres formats ?
Turian : Eh bien, je suppose que cela ne compterait pas de dire Bélier crânien dans la pauvreté, car nous l’avons déjà interdit d’être autorisé. Le fait qu’il ait des similitudes avec Cranial Plating et All That Glitters, qui étaient tous deux déjà interdits dans Pauper, en fait un choix évident s’il a été autorisé à être joué dans Pauper.
Au-delà de cela, je pense que l’une des cartes du cycle Flare est la plus susceptible de provoquer de grands changements dans les anciens formats. Les sorts gratuits sont toujours d’une puissance dévastatrice, tout comme les élémentaires gratuits dans Horizons du Modern 2, donc ce serait mon choix.
Commandant
Qu’est-ce qui a motivé la décision de créer des decks « commandant » pour l’extension « moderne » ? Pourquoi créer des decks avec des cartes qui ne peuvent pas être utilisées dans le format titulaire ?
Ethan Fleischer : La philosophie de conception d’Horizons du Modern est de créer une extension Magic sur le jeu de Magic : The Gathering. Les décors sont commercialisés pour le Modern et équilibrés pour le Modern, mais en fin de compte, le public est composé de fans de Magic très affranchis. Nous avons pensé qu’il serait amusant de créer une extension de decks Commander qui fasse référence à la riche histoire du format moderne, où des cartes comme la Tour d’Urza et le Tarmogoyf ont régné par intermittence pendant des années. Bien sûr, c’est un peu absurde que les boîtes portent le mot « Modern » alors que les nouvelles cartes ne sont pas légales en Modern, mais les decks étaient amusants à concevoir et à jouer, et les cartes sont le genre de designs qui n’auraient de sens que dans le genre de méta-extension qu’est Horizons du Modern 3.
Y a-t-il eu une réflexion sur la création de decks modernes pré-construits, à la manière des decks Modern Event de 2014 ? Si oui, qu’est-ce qui a motivé la décision de ne pas suivre cette voie ?
Turian : Nous avons concentré la conception et les nouvelles cartes sur la création de nombreuses nouvelles cartes pour le mode Modern. En général, les produits comme les decks d’événement sortent séparément d’une sortie d’extension, donc ce n’était pas une considération cette fois-ci.
Comments