top of page

L’EVO 2024 éclipse plus de 10 000 concurrents uniques, battant le record de tous les temps d’un événement esport

Les Evolution Championship Series, ou EVO, continuent de battre des records, devenant cette fois le détenteur du record de tous les temps pour les concurrents les plus uniques parmi tous les événements d’esports.

EVO 2024, un tournoi hors ligne pour les jeux de combat tels que Street Fighter 6, Tekken 8 et plus encore, se tiendra le mois prochain à Las Vegas, dans le Nevada, et sort déjà d’une année record. L’année dernière, Street Fighter 6 a vu le plus grand nombre de participants à un tournoi FGC ouvert. Cependant, le total unique de concurrents de cette année bat le record de 2016 de 9 833 concurrents.

Des jeux individuels, tels que Tekken 8 et Street Fighter III : 3rd Strike, ont établi des records de franchise individuels lors de l’événement, Tekken devant faire ses débuts à l’EVO cet été. Avec plus de 10 000 participants, le tournoi a également annoncé qu’il y avait 16 231 entrées dans le tableau, ce qui signifie que beaucoup de ces participants participent à plus d’un match principal. Le tournoi accueille également un tournoi de présentation communautaire, ainsi que des tournois annexes, des compétitions BYOC et plus encore.

Les chiffres ici sont stupéfiants, en particulier pour une scène esports qui est traditionnellement plus populaire que d’autres ligues d’esports telles que la Call of Duty League ou la ligue d’esports League of Legends, qui sont gérées et financées par leurs développeurs respectifs. EVO a commencé à changer de cette façon avec Sony possédant maintenant partiellement le tournoi aux côtés de RTS, une entreprise d’esports cofondée par la créatrice Imane « Pokimane » Anys.

L’EVO 2024 se tiendra à Las Vegas du 19 au 21 juillet.

bottom of page