Fallout 76 a connu un parcours intéressant depuis son lancement en 2019. En tant que personne qui n’a jamais vraiment joué juste après le lancement, cependant, je l’ai repris ces derniers mois, principalement à cause de l’émission de télévision Amazon, je l’admets. Et jusqu’à présent, j’ai apprécié ce que j’en ai joué.
Cependant, je suis particulièrement excité après avoir joué un peu à la prochaine mise à jour Skyline Valley, qui sort aujourd’hui sur toutes les plateformes. Lors d’un événement aux studios ZeniMax à Londres le mois dernier, j’ai eu la chance de tester la mise à jour, ainsi que de discuter avec les développeurs de l’histoire de Fallout 76 jusqu’à présent et de son avenir.
L’histoire jusqu’à présent...
Dire que Fallout 76 a eu un lancement difficile est un euphémisme. Alors que notre critique au lancement a passé un moment plus agréable que d’autres, c’était un spectacle sombre pour le jeu de survie de Bethesda en 2019. Cependant, dans les années qui ont suivi, l’équipe a apparemment transformé ce jeu, avec maintenant 20 millions de joueurs qui se sont aventurés dans le Wasteland en mai 2024. C’est un nombre important, et il a sans aucun doute été renforcé par une énergie renouvelée dans la franchise Fallout grâce à l’émission Amazon, mais c’est aussi un témoignage du travail constant que l’équipe derrière 76 a fait pour améliorer et élargir ses offres.
Gardez à l’esprit qu’il est facile d’oublier maintenant qu’il s’agissait de la première incursion de Bethesda Game Studios dans un jeu de service en direct. Le studio a toujours été connu pour ses expériences solo contenues. Alors que ZeniMax, la société mère de BGS, avait déjà une expérience des MMO, grâce à The Elder Scrolls Online, pour beaucoup dans le studio phare de Bethesda, c’était un territoire inexploré. Et cela s’est vu au lancement.
Cependant, depuis lors, Bethesda a publié 52 lancements de contenu distincts, élargissant le monde de Fallout 76 avec de nouvelles fonctionnalités, une nouvelle histoire et bien plus encore. Skyline Valley est le prochain volet de cette série de mises à jour, apportant la toute première véritable extension de carte dans les Appalaches.
Alors que les joueurs ont pu quitter les Appalaches et l’Abri 76 pour se rendre à The Pitt et Atlantic City dans le passé, il s’agissait d’aventures plus petites et contenues. Skyline Valley ajoute une toute nouvelle région directement dans la carte elle-même, avec environ 20 points d’intérêt et une histoire qui se connecte au récit plus large des Appalaches, à savoir ce qui s’est passé dans l’abri 63 au sud de l’éponyme 76.
Lorsqu’on lui a demandé lors d’une séance de questions-réponses lors de l’événement londonien si Skyline Valley allait un jour bénéficier du traitement de l’expédition, le directeur créatif Jon Rush a qualifié l’expansion de la carte d'"évolution naturelle » de Fallout 76.
« Les expéditions, on peut dire que notre équipe est super fière des expéditions, n’est-ce pas ? Ils ont fière allure, ils sont amusants, [il y a] des créatures intéressantes, il y a de bonnes récompenses. La différence entre la carte de la Virginie-Occidentale et les expéditions est une sorte de vue que notre carte de Virginie-Occidentale est le personnage principal du jeu, n’est-ce pas ? Et vous commencez cette histoire lorsque vous quittez le coffre-fort, et vous pouvez découvrir ce personnage de la manière que vous voulez, mais le jeu parle vraiment de la façon dont ce personnage change, évolue et s’adapte et comment les joueurs facilitent cela. Les expéditions n’ont donc pas été conçues pour faire cela. Les expéditions sont une aventure que l’on part pour s’amuser. Vous ne pouvez pas construire là-bas, vous ne pouvez pas vraiment influencer le monde, mais vous avez un objectif très précis pour une récompense très pointue."Donc, mettre à jour la carte avec la nouvelle région est vraiment une sorte d’évolution naturelle de notre personnage principal, qui est la carte, n’est-ce pas ? Notre jeu a donc été une histoire depuis le premier jour jusqu’à maintenant, et ce n’est donc qu’une évolution de cette histoire, et c’est une opportunité qui s’ouvre pour permettre aux joueurs de raconter leurs propres histoires d’une manière que certaines de nos autres fonctionnalités ne font pas, parce que ce n’est pas leur but."
Incroyablement atmosphérique
S’étendant vers le sud dans Shenandoah, l’air de la forêt est « grésillant d’ozone », comme l’a décrit Rush lors de l’événement à Londres le mois dernier. Cette tempête domine toutes les lignes de vue de Skyline Valley. En entrant dans la mise à jour de contenu pour la première fois, le miasme rouge qui remplissait ma vision était oppressant. Partout où je me tournais, la tempête était toujours présente, sans jamais vraiment s’arrêter.
« La tempête était vraiment ce qui a conduit tout le reste du contenu, n’est-ce pas ? » Rush m’a dit, ainsi qu’à un groupe de journalistes, lors d’une séance de questions-réponses pendant l’événement. "C’est comme si nous voyions cela comme un visuel esquissé, nous nous sommes dit : 'Oui ! Nous le voulons maintenant. Comment cela affecte-t-il tout le reste ?" La tempête, c’est la clé de voûte de toute cette mise à jour. [...] La clé de voûte de toute cette région, de tout ce qui s’y trouve : l’histoire, les nouvelles factions, les goules, tout est centré sur cette tempête. Et c’est ce que les gens voient, et tout cela est très, très intentionnel."
La foudre frappait les bâtiments voisins, les voitures et même les pauvres âmes qui décidaient de s’aventurer en armure métallique dans cette soupe rouge, l’épicentre de l’histoire est apparemment l’origine de la tempête, qui a quelque chose à voir avec le mystérieux Vault 63. Déjà sur la carte, Skyline Valley la met au premier plan de l’histoire, les joueurs pouvant explorer le coffre-fort infesté de goules pour en apprendre les secrets.
L’atmosphère électrique est couplée à un nouveau type de goule électrifiée, The Lost. Il est intéressant de noter que l’un des personnages principaux avec lesquels vous travaillerez est un type de goule perdue nommé Hugo Stolz (sans blague, quand j’ai entendu cela, mon esprit s’est immédiatement tourné vers Hugo Stiglitz d’Inglorious Basterds, et je n’arrive tout simplement pas à me sortir cela de la tête même des semaines plus tard), qui a ses propres raisons de travailler avec le personnage du joueur.
La tempête, comme le dit Rush, est le moteur de tout. Mais il n’y a pas que la tempête à laquelle les joueurs doivent faire face. Des dindes géantes enragées errent sur le territoire, tandis que des goliaths de tempête robotiques représentent un défi unique pour les aventuriers. Un nouvel événement, qui m’a vu me faire électrocuter plusieurs fois au cours de notre partie, met les joueurs dans le rôle d’un chasseur d’orages, alimentant un paratonnerre pour attirer toute l’électricité crépitant dans l’air.
C’était en fait le plus amusant que j’ai eu pendant notre événement, car il était rapide, frénétique et plein de dangers environnementaux et d’ennemis. Faire face aux goules perdues nouvellement électrifiées tout en esquivant les éclairs qui s’écrasaient au sol autour de moi m’a permis de rester sur mes gardes, et c’était l’une des meilleures actions que j’ai vécues dans mon court temps (certes) en jouant à Fallout 76. Vers les dernières étapes de l’événement, Dangerous Pastimes, Lost tombait littéralement au sol dans des éclairs, apparaissant de nulle part et me prenant au dépourvu, maintenant la pression pendant que les autres créateurs et moi essayions frénétiquement de charger le paratonnerre.
En ce qui concerne l’histoire, je n’ai pas vraiment exploré grand-chose au cours de cette expérience pratique. Pour commencer, la quête d’introduction se déroulait de l’autre côté de la carte de Skyline Valley, ce qui était quelque peu déroutant au début, et il m’a fallu un peu de temps pour réaliser que je devrais retourner près du Wayfinder pour lancer les choses dans le nouveau contenu. Cependant, après avoir terminé les premières quêtes, rencontré Hugo et appris un peu sur ce qui se passe dans la vallée de Shenandoah, je suis impatient de continuer cela dans ma partie complète.
Aller en caravaning
La Blue Ridge Caravan Company fait partie de Fallout 76 depuis un certain temps, et Skyline Valley permet aux joueurs de participer à une course de caravane. Ce nouvel événement verra les joueurs escorter une caravane autour de Skyline Drive dans la nouvelle région, protégeant les marchandises des autres joueurs et des PNJ qui sont prêts à vous tendre une embuscade et à gâcher votre journée.
« Ce genre d’éléments RNG de, et si une griffe de mort passait par là alors que je combattais une meute de super mutants qui ont tendu une embuscade à ma caravane, il y a toujours cet élément inconnu qui se produit et qui, je pense, le différencie un peu », m’a dit Rush lorsqu’on lui a demandé ce qui distingue cette mécanique de caravane des autres.
Les caravanes ne sont pas nouvelles pour les MMORPG, et c’est excitant de voir ce type de contenu entrer dans Fallout 76. Selon Rush, les joueurs peuvent prendre part à une caravane qui, en réussissant, peut gagner son propre avant-poste de caravane pour son CAMP, agrandissant éventuellement son avant-poste avec d’autres améliorations et décors.
Il sera intéressant de voir cela en mouvement, et si cela reste avec les joueurs, cela peut devenir un autre aspect qui garde les choses fraîches et intéressantes dans le Wasteland. J’ai hâte de voir ce qui pourrait arriver si votre groupe tombe en embuscade avec d’autres joueurs, pendant que des mutants et potentiellement une griffe de mort se produisent sur votre route ; Que pourrait-il se passer ? Les joueurs ennemis travaillent-ils avec vous pour éliminer les monstres, ou tout le monde retourne-t-il à son CAMP pour lécher ses blessures ? C’est une perspective intéressante à envisager pour moi.
Bienvenue à Skyline Valley
La mise à jour, qui est tombée aujourd’hui, est une extension passionnante du jeu de survie qui, de l’avis général, semblait sur le point de tomber à l’eau après ses premiers malheurs. Pourtant, l’équipe de Bethesda a simplement continué à avancer, déterminée à faire de Fallout 76 un endroit convaincant pour jouer pendant que les fans de la franchise attendent patiemment Fallout 5.
Et honnêtement, cela ne ressemble qu’au début ici, car Fallout 76 a déjà taquiné l’un de ses grands ajouts de 2025, la possibilité de jouer en tant que goule pour la première fois. Ce que l’équipe a à l’horizon au-delà de cela n’est pas clair, mais l’avenir semble assez prometteur si vous pouvez voir au-delà de la tempête d’ozone à l’horizon. J’ai vraiment hâte de retourner dans les Appalaches, et nous aurons nos réflexions complètes sur la mise à jour de contenu dans les semaines à venir.
Divulgation complète : Le voyage et l’hébergement pour l’événement ont été fournis par Bethesda.
Comments