La première des deux extensions d’EVE Online en 2024, Equinox, est maintenant en ligne, apportant de nouveaux changements à la sécurité nulle sous la forme de nouvelles structures, ressources, et plus encore. Mais il apporte également de nouvelles fonctionnalités pour tout le monde, notamment son outil SKINR pour les navires.
Alors que la dernière extension, Havoc, se concentrait principalement sur la revitalisation de l’espace lowsec avec ses nouvelles insurrections pirates, Equinox se concentre carrément sur la nullsec. Cette région de l’espace est surtout connue pour ses empires de joueurs qui contrôlent de vastes étendues de systèmes et les diverses guerres qui se déroulent entre eux pour la souveraineté sur l’espace.
Equinox semble prêt à accélérer encore plus cela, en particulier avec l’infusion de nouvelles structures et ressources pour lesquelles se battre.
« Ce sera l’une des rares fois où nous changerons en quelque sorte ce qui définit la valeur d’un système, n’est-ce pas ? », m’a dit le développeur communautaire Peter « CCP Swift » Farrell dans une interview la semaine dernière avant le lancement. "Vous pouvez donc décider quel type de minerai apparaît là-bas, quel type d’anomalies vous obtenez, et dans chaque système, les planètes vont maintenant décider, ou être un autre facteur dans la décision, de la valeur d’un système. Nous avons donc déjà des joueurs, comme, qui regardent par-dessus leur épaule pour voir ce que font leurs concurrents."
Farrell décrit une situation où, même avant le lancement d’aujourd’hui, les joueurs organisaient efficacement des flottes et des forces d’invasion pour s’emparer de systèmes riches en ressources qui deviendront importantes une fois que les changements de sécurité nulle d’Equinox seront entièrement déployés. Des structures telles que le Metenox Moon Drill deviendront des piliers dans de nombreuses sociétés spatiales nulles et même à faible sécurité, et la lutte pour les systèmes qui les soutiennent sera intense.
Cependant, CCP ne veut pas simplement allumer la lumière et plonger la sécurité nulle dans un chaos extrême. Un peu de chaos est bon (embrassez le chaos, CCP Games), mais les sociétés nullsec ont passé des années à construire leur souveraineté dans ces systèmes, donc les développeurs vont déployer les changements nullsec par phases.
« Nous donnons aux joueurs le temps de comprendre ce qui est quoi », a poursuivi Swift. "Nous leur donnons le temps de construire les Skyhooks, n’est-ce pas ? Et de configurer leurs systèmes et de décider où ils veulent que leurs affaires soient. Ils auront donc non seulement le temps de les construire, mais aussi de transférer leur souveraineté.
Cependant, il sera intéressant de voir comment les prochaines semaines et les prochains mois se dérouleront une fois que les blocs de pouvoir de sécurité nulle comme l’Imperium, PanFam, la Coalition d’hiver et autres auront maîtrisé les nouveaux systèmes et intégré pleinement les changements dans leurs régions de l’espace. Quel genre de batailles surgira pour les nouvelles ressources d’Equinox, et verrons-nous cela saigner en basse sécurité lorsque les mineurs lunaires de Metenox commenceront à apparaître là-bas ? Il n’y aura probablement pas le chaos du premier jour que nous avons vu avec le lancement de Havoc, mais les joueurs d’EVE ne peuvent jamais rien faire à petite échelle, donc quand tout frappera le fan, New Eden regardera un spectacle se dérouler.
La nouvelle fin de partie d’EVE : les skins de vaisseau
Ce n’est donc un secret pour personne que j’aime les cosmétiques et les systèmes de teinture dans les MMO. J’ai littéralement des tenues assorties à des chevaux dans Le Seigneur des Anneaux Online, j’ai passé des heures dans la fin de partie de Final Fantasy XIV, Final Fashion, et maintenant, avec SKINR pour les vaisseaux dans Equinox, la nouvelle fin de partie d’EVE Online pour moi sera simplement de personnaliser l’apparence de mes coques.
SKINR, qui a été déployé dans les structures depuis l’année dernière, est maintenant disponible pour personnaliser entièrement l’apparence de chacune de vos coques de vaisseau EVE Online, et en pratique, c’est assez incroyable. Au cours de mon interview, le directeur créatif d’EVE Online, Bergur « CCP Burger » Finnbogason, a montré un peu l’outil.
SKINR pour les vaisseaux vous permettra d’appliquer des couleurs et des motifs à votre vaisseau, dont les joueurs auront un ensemble de base disponible avec le lancement d’aujourd’hui, selon Bergur. Les joueurs peuvent placer des couleurs dans différentes sections de la coque d’un navire, en personnalisant entièrement l’apparence de leur navire. Les motifs peuvent également être superposés aux couleurs, créant des looks incroyablement beaux - ou vicieusement laids - avec lesquels les joueurs peuvent se détacher.
De plus, tout le monde a besoin d’un avatar rose. Et, potentiellement, tout le monde peut avoir un avatar rose, qu’il s’agisse d’un SKIN qu’il a lui-même créé ou d’un SKIN qu’il a acheté à un autre joueur.
Les SKINS créés par les joueurs ne seront pas vendus sur le marché régional de New Eden, mais sur un nouveau marché, le Paragon Hub. Le nouveau marché, comme l’outil SKINR pour les vaisseaux, est accessible partout dans l’espace, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’être dans une région spécifique pour y accéder, selon Bergur. C’est, ce qui semble être, la première étape d’un marché mondial plus large dans le jeu, qui existe techniquement déjà si l’on considère que vous pouvez déjà acheter des livres de compétences de n’importe où. Cependant, le Paragon Hub donne aux SKINS créés par les joueurs une maison à acheter et à vendre en utilisant des PLEX ou des ISK.
« Ils n’ont pas d’objet physique qui leur est attribué », m’a dit Bergur dans notre interview à propos du vaisseau fabriqué par les joueurs. Contrairement aux SKINs de vaisseaux fabriqués par CCP, ceux-ci n’ont pas de licence physique qui prend de la place dans votre soute, qui peut être activée ou vendue sur le marché régional. Il a poursuivi :
"Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez y accéder de n’importe où, vous pouvez donc activer le SKIN de n’importe où, vous n’avez pas besoin d’être dans un endroit physique. Donc, vendre cela sur le marché est délicat au début. [...] Nous voulions nous adresser [à un marché mondial] depuis un certain temps."
Bergur explique que l’équipe a examiné le marché et s’est demandé : « Qu’est-ce qu’un magasin auquel vous pouvez accéder de n’importe où ? » Les marchés et les contrats étant tous deux liés à des régions de l’espace, l’accès aux SKINs séquencés par les joueurs n’apparaîtrait pas où que vous soyez s’ils étaient spécifiquement liés, disons, aux marchés de The Forge ou de Pochven. Il semble donc que le Paragon Hub soit la réponse.
Vous devrez séquencer le SKIN avant de l’inscrire, ce qui, selon les développeurs, vous coûtera du PLEX, le prix lui-même variant en fonction de la « rareté et de la quantité d’éléments de conception utilisés », bien que vous puissiez répertorier vos SKINs sur le Paragon Hub pour PLEX ou ISK, selon ce que vous préférez. Au début, les nanorevêtements de base et autres éléments de conception seront vendus pour PLEX sur le Hub, et bien que certains aient des utilisations illimitées en fonction de leur rareté, la plupart auront un nombre limité d’applications avant que vous n’ayez besoin d’en obtenir un autre. Ce n’est pas différent de l’achat ou de la fabrication d’une teinture à utiliser sur une tenue dans n’importe quel autre MMO.
Heureusement, tous les nanorevêtements, couleurs ou motifs n’apparaîtront pas dans la boutique du jeu, mais selon Bergur, la majorité sera disponible sous forme de récompenses en jeu, de butins et de récompenses de campagne de connexion. Il y aura également des couleurs spécifiques à l’événement, telles que les revêtements SKINR pour l’événement Moisson Pourpre, et plus encore. Et, pour ceux qui ne veulent jamais vraiment interagir avec la monnaie premium d’EVE Online, il y a des couleurs qui ne sont disponibles que dans le jeu, il y a donc de nombreuses possibilités de personnalisation à votre guise.
J’apprécie de pouvoir acheter ces revêtements en ISK si le joueur qui le vend le souhaite, et heureusement, PLEX est disponible sur les marchés régionaux pour acheter avec ISK dans le jeu, donc avec un portefeuille suffisamment grand, vous n’aurez pas besoin de les acheter avec de l’argent réel. Cependant, c’est une option si vous décidez de le faire.
Lueur de l’avant-garde
La prochaine itération des tests d’EVE Vanguard arrivera plus tard ce mois-ci . Vanguard, si vous vous en souvenez, est le prochain module FPS de l’univers EVE Online (et influence déjà directement New Eden à chaque test), qui est actuellement en alpha. Ce mois-ci, EVE Vanguard reçoit une toute nouvelle carte à explorer pour Vanguards, ce que Bergur mentionne comme une « approche complètement différente » de la façon dont ils conçoivent les cartes, ainsi qu’un tout nouveau style d’environnement seulement évoqué auparavant dans les bandes-annonces du MMO.
"Nous avons une toute nouvelle carte, c’est une approche complètement différente de la conception de la carte que nous avons faite avec Carrion, la première carte. Nous l’appelons Solstice, et c’est beaucoup plus vertical. Vous êtes en fait sur une petite île entourée par l’océan, ou quelque chose qui peut ressembler à un océan, il y a en fait de la végétation sur cette carte, ce que nous n’avons jamais montré dans EVE Online auparavant. Par exemple, nous avons montré de la végétation dans des bandes-annonces, dans la bande-annonce longue de Minmatar, par exemple. Mais les gens verront un tout nouvel environnement qu’ils n’ont jamais vu ou expérimenté auparavant à New Eden."
Le module de minage reviendra également de son test de mars, cette fois élargi en utilisant les commentaires des tests précédents. Et pour ceux qui recherchent quelque chose de nouveau dans le jeu de tir, Bergur a ce qu’il vous faut.
"Toujours une seule arme, mais nous voyons beaucoup plus l’armement adaptatif. Nous avions que vous pouviez échanger des munitions dans les événements First Strike, mais dans l’événement Solstice, vous commenceriez à obtenir des chipsets. Donc, quelque chose de similaire à ce que vous voyez dans EVE Online où vous pouvez commencer à collecter des chipsets et à changer votre lunette, et changer votre cadence de tir, et il y a des avantages et des inconvénients. Nous ne faisons donc qu’étendre davantage la mise à l’échelle horizontale d’une seule arme, et c’est quelque chose que nous voulions vraiment présenter aux joueurs depuis un certain temps."
En effet, la façon dont le canon fonctionnera dans le Solstice ressemble beaucoup à la façon dont les joueurs d’EVE modifient déjà leurs vaisseaux dans le MMO complet. Un vaisseau de base peut être équipé de modules et de plates-formes pour changer son efficacité, son fonctionnement, et il semble que les chipsets de votre canon Vanguard fonctionneront à peu près de la même manière.
Encore une chose
Equinox apporte également un ensemble de changements de l’industrie à Pochven. Pourtant, un changement majeur qui n’a pas été évoqué avant la publication des notes de mise à jour d’Equinox est un changement à venir pour les porte-avions. Les porte-avions, selon CCP Swift, se voient confier un nouveau rôle, en créant une version géante du générateur de champ de saut micro que l’on trouve sur un destroyer Tech II, permettant désormais aux porte-avions de téléporter un groupe de navires à 250 km vers n’importe quelle cible.
« Nous donnons essentiellement aux opérateurs un nouveau rôle », a expliqué Swift en montrant l’opérateur effectuant le saut sur le serveur de test. "Vous avez peut-être déjà vu ce module sur un destroyer, un destroyer Tech II. C’est ce qu’on appelle le générateur de champ de saut micro. Il est capable de déplacer un groupe de navires pris dans sa bulle sur 100 kilomètres. Nous avons donc créé une version géante de ce système qui peut déplacer les capitales ennemies en état de siège ou se déplacer à 250 km de n’importe quelle cible. (Bergur couine de joie.) C’est absolument la merde la plus cool du monde. Quand vous parlez de la méta capitale, comme à petite échelle, à grande échelle, peu importe ce que c’est, la quantité de chaos que cela va causer quand c’est vraiment bien orchestré - ou même quand c’est raté va être incroyable."
Les porte-avions peuvent également être utilisés comme conduits de porte de saut, et ils n’auront pas les mêmes restrictions que les vaisseaux Black Ops ont actuellement. En utilisant le porte-avions, vous pouvez emporter n’importe quoi avec vous pendant le saut, ce qui vous permet de choisir la doctrine de votre flotte. Cependant, une fois que vous avez engagé votre opérateur sur la grille, Swift prévient que vous devrez « vous assurer que vous avez pris la bonne décision ». La quantité de chaos en sécurité nulle qui sera introduite avec ces deux changements est vraiment quelque chose que j’ai hâte de voir, personnellement, d’autant plus que les batailles en sécurité nulle entre les principaux empires de joueurs font déjà partie du contenu le plus convaincant qu’EVE Online a à offrir, que vous soyez là vous-même ou que vous lisiez simplement sur la lutte le lendemain sur les forums. Reddit, ou peut-être même ici.
Quoi qu’il en soit, le lancement d’Equinox aujourd’hui devrait revigorer la sécurité nulle d’une manière qu’elle n’a pas ressentie depuis des années. Les changements proposés, ainsi que les nouvelles structures, ressources et raisons de commencer un combat dans l’espace lointain, sont passionnants. Il sera intéressant de regarder le déploiement et de voir comment les joueurs réagiront à ces nouveaux changements dans les semaines à venir.
留言