Après avoir terminé la bêta, le constructeur de colonies de survie vikings Aska est maintenant en accès anticipé.
Dans Aska, vous trouverez un mélange d’artisanat de survie et de mécanismes coopératifs dans le but de façonner le genre en mélangeant ces détails vikings avec des éléments de sims de colonie. Il est inspiré des Vikings, des jeux de survie et même de choses comme Le Silmarillion. C’est à votre tour de voir ce que vous pouvez faire après avoir fait naufrage sur une île avec jusqu’à trois autres joueurs et maintenant il est temps de déterminer comment vous allez survivre. Oui, c’est ainsi que commencent à peu près tous les jeux de survie, mais le studio cherche à donner sa propre tournure à tout cela. Une partie de cela est une approche approfondie des PNJ.
L’un des mécanismes clés est l’œil d’Odin, qui se trouve dans chaque village lorsque vous en établissez un. C’est ainsi que vous invoquez vos villages, et vos villageois ont chacun leurs propres besoins, comme manger et boire, et ils ont aussi leurs propres spécialisations. Certains villageois seront de grands guetteurs la nuit et d’autres seront de grands agriculteurs, le mélange est d’essayer de rendre les villages plus vivants. Vos villageois peuvent également mourir s’ils meurent de faim ou s’ils ne reçoivent pas assez d’eau ou ne dorment pas.
L’accès anticipé a été lancé hier avec une nouvelle bande-annonce et a reçu quelques correctifs pour prendre en charge la sortie. Les lancements peuvent être bogués, et il y avait un bug qui corrompait les sauvegardes des gens qui a été corrigé, et l’équipe envisage un autre correctif sur la façon d’attribuer automatiquement des régions de match multijoueur. Pour marquer le lancement, l’équipe participe également aux soldes d’été Steam et lance l’accès anticipé avec une réduction de 10 % jusqu’au 11 juillet.
Comments