top of page

Le créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, admet avoir été réprimandé pour avoir trop joué à Final Fantasy 14

On dit que si vous aimez ce que vous faites, vous ne travaillerez jamais un jour de votre vie, et apparemment, le créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, arrête vraiment de travailler pour faire le plein de Final Fantasy XIV.

Selon GamesRadar, Sakaguchi jouait encore à FFXIV Dawntrail quelques minutes avant sa grande interview avec Bloomberg. Non seulement cela montre un dévouement fou, car il admet jouer plus de 12 heures par jour, mais cela montre également que Sakaguchi pourrait avoir une mauvaise habitude entre les mains.

Cela a été confirmé par les employés qui ont dû lui envoyer un message dans le jeu afin de lui rappeler les réunions auxquelles il devait assister ce jour-là, bien que Sakaguchi déclare que cela ne s’est produit qu’en de très rares occasions. Sakaguchi a également mentionné que dans le passé, ses collègues lui ont dit qu’il jouait beaucoup trop au titre, mais il est amusant de savoir que certains de ces DM agressifs ont été envoyés au créateur dans le jeu plutôt que dans la vraie vie.

Outre ses réprimandes comiques sur le fait de jouer trop à Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi est revenu chez Square Enix après 20 ans, et bien qu’il ne travaillera pas sur FFXIV, il a l’intention de faire revivre Terra Battle à un moment donné.

Comments


bottom of page