top of page

Le directeur général de la franchise Warcraft, John Hight, quitte Blizzard après 12 ans

John Hight de Blizzard a quitté l’entreprise, déclarant : « Après 12 années incroyables chez Blizzard, j’ai décidé de m’éloigner et de commencer une nouvelle quête ».

Hight fait partie de l’entreprise depuis 2012, après avoir rejoint World of Warcraft en tant que producteur senior sur l’extension Mists of Pandaria. Finalement, il est devenu producteur exécutif et vice-président de la franchise. Plus récemment, depuis 2021, il est le directeur général de la franchise Warcraft.

Il a occupé un certain nombre de postes chez Blizzard, ayant non seulement travaillé sur WoW, mais aussi sur d’autres projets de l’entreprise comme Overwatch et Diablo III : Reaper of Souls. Annonçant son départ sur X (Twitter), Hight a déclaré que « C’était une décision difficile, mais j’ai l’impression que c’est le bon moment : Warcraft est dans une position incroyable alors que l’univers fête ses 30 ans ».

Remerciant la communauté pour toutes ses aventures et son dévouement, Hight n’annonce pas la suite, mais dit simplement que « Je n’ai pas encore de détails à partager, mais je suis impatient d’explorer de nouvelles opportunités et de nouveaux défis dans l’industrie, et de continuer à créer de grands jeux avec des personnes talentueuses ». Il promet également d’être toujours présent en Azeroth, mais en tant que joueur de plus cette fois.

Hight a commencé sa carrière il y a plus de 30 ans et a également travaillé sur un certain nombre de titres en dehors de Blizzard, notamment la franchise Command & Conquer, Shadow of the Colossus, flOw et God of War.

Comments


bottom of page