top of page

Le développeur gothique Piranha Bytes aurait fermé ses portes

Le studio Piranha Bytes, propriété d’Embracer Group, développeur des séries cultes de RPG Gothic, Risen et Elex, aurait été fermé en juin, selon un rapport du site Web de jeux polonais CD-Action.

Plus tôt cette année, le studio a répondu aux rumeurs sur le studio dans un message sur Twitter/X, déclarant que le studio était « dans une situation difficile ». Piranha Bytes a demandé à ses fans de ne pas radier le studio et a expliqué qu’il cherchait un partenaire, mais malheureusement, il semble que cela n’ait pas fonctionné.

Peu de temps après que le rapport ait commencé à circuler, l’ancien directeur créatif de Piranha Bytes, Bjorn Pankratz, et sa femme Jennifer, également ancienne employée de Piranha Bytes, ont annoncé la création d’un nouveau studio de développement indépendant appelé Pithead Studio.

Malheureusement, ceux qui espèrent que cela signifie une bonne nouvelle pour l’avenir des titres Gothic, Risen ou Elex doivent savoir que ces IP sont toujours la propriété de THQ Nordic, dont Piranha Bytes était une filiale.

La fermeture de Piranha Bytes n’est que la dernière d’une série de fermetures de studios initiées par Embracer Group dans le cadre de son plan de restructuration. Le mois dernier, le développeur d’Alone in the Dark, Pieces Interactive, a été fermé.

Comments


bottom of page