top of page
Photo du rédacteurHorusQc

Le flux Ashes of Creation décompose la nouvelle technologie de réseau de maillage de serveurs

Le prochain MMORPG Ashes of Creation propose des systèmes fluides dans un seul monde massif qui change avec les actions et le développement des joueurs, ce qui semble être une mince affaire pour quiconque sait comment fonctionnent les jeux vidéo multijoueurs. Cette tâche ambitieuse est soutenue par l’unique Intrepid Net du studio (du nom du studio lui-même), et un flux récent a donné un aperçu de la technologie et des processus uniques, y compris le « maillage de serveurs » spécial qui a lieu dans Ashes of Creation. 

Le flux et la présentation profondément informative durent plus d’une heure et changent, c’est-à-dis-le dire qu’ils approfondissent les différents processus qui se déroulent.

Le principal point à retenir est que les différentes parties du monde sont bloquées sur des serveurs et que le maillage des serveurs permettra aux joueurs d’interagir et de vivre des expériences collaboratives (ou combatives), quel que soit le serveur sur lequel ils se trouvent. Il s’agit essentiellement de clients qui parlent à un vaste réseau de serveurs au lieu d’un seul, qui se connectent, prennent les entrées et donnent des sorties à d’autres clients selon les besoins.


Le Dynamic Gridding, une fonctionnalité dont les développeurs et les joueurs ont beaucoup parlé, permet aux serveurs d’ajuster l’utilisation et même de se diviser en de nouveaux en cas de forte charge de joueurs ou dans d’autres circonstances. Différents « services » sont disponibles simultanément pour tous les clients, ce qui a également permis à l’équipe de créer son propre système de surveillance appelé Shol’s Eye. De plus, il y a beaucoup de vérifications.

Cette présentation en parle et bien d’autres encore, donc si vous aimez l’architecture réseau, ce sera à surveiller, en particulier avec l’Alpha 2 à venir au troisième trimestre.

Ce n’est pas une mince affaire, avec Ashes of Creation doté d’une multitude de fonctionnalités de combat PvP et de systèmes de commerce et de développement du monde dans le jeu, mais avec des nouvelles telles que le moteur d’Eve Online devenant open source, il est fascinant de voir ces technologies tournées vers l’avenir être construites et exploitées.



コメント


bottom of page