Pax Dei a été lancé en accès anticipé aujourd’hui, et bien que les développeurs aient tenté de contrôler les attentes des joueurs, cela n’a pas empêché les joueurs de laisser des critiques Steam moins que stellaires.
Pax Dei est un MMO social bac à sable qui vise à créer un monde entièrement prospère et géré par les joueurs. Avec des développeurs dont l’ADN travaille sur (et même fonde) la franchise EVE Online, ce n’est un secret pour personne que la plupart des mêmes systèmes que le MMO de science-fiction vantent sont envisagés pour l’avenir de la Pax Dei.
Le MMO a été lancé en accès anticipé aujourd’hui avec de nombreuses fonctionnalités de homesteading en place, ainsi que ses zones PvP sauvages, ses donjons et plus encore. L’équipe admet que le développement de Pax Dei est en cours et qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Dans deux articles de blog au cours des sept derniers jours, Mainframe Industries a tenté d’exposer sa vision de l’accès anticipé, ainsi que du MMO dans son ensemble, déclarant qu’il sera dans cette période d’accès anticipé jusqu’en juin 2025 au moins.
Malgré un lancement relativement fluide, sans véritables files d’attente de serveurs ni problèmes de connexion, les critiques de Steam ont plongé depuis ce matin, les joueurs soulignant la nature dépouillée de l’accès anticipé. Ce n’est pas tout à fait inattendu, et en effet, il semble que les quelques articles de blog au cours de la semaine dernière aient été destinés à expliquer ses objectifs à ceux qui étaient sceptiques en arrivant.
De nombreuses critiques (qui étaient « principalement négatives » plus tôt et sont revenues à « Mixed ») se concentrent sur le manque de fonctionnalités globales en dehors de ses mécanismes de construction (qui domineront de toute façon une grande partie du début du jeu), des performances, etc. Bien que l’accès à un serveur ait été relativement indolore, de nombreuses critiques mentionnent également le décalage et l’élastique (ce dont je peux également témoigner, c’était assez mauvais sur mon serveur ce matin), et plus encore.
Il est encore tôt et de nombreux joueurs apprécient ce qu’il y a. Nous travaillons actuellement sur notre examen de l’accès anticipé et nous aurons notre verdict sur le MMO tel qu’il est actuellement dans les semaines à venir. Il sera intéressant de voir comment la Pax Dei se comporte, d’autant plus que les systèmes de construction du MMO commenceront à être mis en ligne sur la route.
Comments