top of page
Photo du rédacteurHorusQc

Le premier descendant à mettre à jour l’icône du jeu et la conception des armes après des accusations de similitudes trop proches

The First Descendant, un nouveau jeu de tir de science-fiction gratuit, mettra à jour certaines de ses icônes et objets après avoir été accusé de copier des concepts d’icônes et d’objets d’autres jeux du genre.

« Nous avons pris les préoccupations soulevées au sérieux et avons décidé de faire des ajustements pour nous assurer que les images qui peuvent apparaître de la même manière reflètent clairement l’identité unique de notre jeu », a déclaré Nexon dans une déclaration à l’écrivain de Forbes, Paul Tassi.

Le 7 juin, Tassi a creusé un peu dans les parallèles, montrant certaines des icônes et des objets de Destiny 2 et First Descendant côte à côte. Dans certains cas, les « parallèles » sont plus clairs, mais d’autres semblent plus « inspirés » – bien que suffisamment pour susciter des critiques. D’autres sur les réseaux sociaux ont souligné la similitude de fonctionnalités telles que l’interface utilisateur avec des jeux similaires dans le genre étrangement spécifique mais éprouvé du « jeu de tir à butin coopératif coopératif de science-fiction » tel que Warframe.

Nexon a envoyé une déclaration de mise à jour à Tassi le 11 juillet, qui l’a partagée via Twitter, affirmant que le jeu avait été fait avec « une affection et un respect profonds » pour des jeux comme Destiny 2, qui « a servi d’inspiration ».

Ce n’est ni la première ni la dernière des plaintes jusqu’à présent à propos de The First Descendant, car les joueurs et les critiques se plaignent, à tout le moins, de rapports de mauvaise optimisation et de critiques des systèmes de coopération et de monétisation forcés du jeu - ce dernier étant une plainte qui s’étend à toute l’industrie, à ce stade. Donnez simplement aux joueurs un jeu fonctionnel, s’il vous plaît.

Comments


bottom of page