Selon une interview de développeur, le prochain redémarrage de la franchise classique de SEGA, Crazy Taxi, serait un MMO en monde ouvert, ou du moins abriterait de nombreux éléments du genre.
L’interview sur YouTube (par Automaton Media, via Engadget) avec le producteur de la série Kenji Kanno souligne de nombreux éléments MMO que Crazy Taxi cherche à intégrer dans le redémarrage. L’interview confirme certaines choses, comme le fait que la carte est inspirée de la Californie et que les joueurs conduiront dans son monde ouvert avec d’autres joueurs, bien que l’interview soit prompte à noter que l’équipe SEGA teste toujours ses mécanismes.
Il reste à voir exactement comment fonctionnent les mécanismes « MMO », en dehors du simple multijoueur. Cela pourrait simplement être quelque chose à l’échelle d’un Grand Theft Auto Online et d’autres parcs à thème en monde ouvert basés sur des sessions. Cependant, les offres d’emploi notées par Engadget et Automaton Media indiquent des listes où SEGA cherche à faire de Crazy Taxi un « jeu de conduite multijoueur de masse en monde ouvert » (via Google Translate).
Nous devrons attendre de voir comment tout cela se passe à la fin, mais un Crazy Taxmultijoueur pourrait gratter une démangeaison que de nombreux fans de la série souhaitent depuis la sortie du jeu original en 1999. Je sais personnellement, en y jouant dans la salle d’arcade avec mes frères, nous nous relayions pour voir qui pourrait se lancer dans les pitreries les plus folles pendant nos courses - maintenant il semble que nous serons capables de tout faire dans le même monde, ensemble.
Comments