top of page

Le producteur de Zenless Zone Zero parle de multijoueur, de personnages guérisseurs, de sorties sur console et plus encore | Interview


Plus tôt cette semaine, plusieurs médias ont été invités à visiter Hoyoverse à Singapour pour tester le prochain RPG d’action urbain Zenless Zone Zero. Bien que vous deviez attendre un peu plus longtemps pour connaître nos impressions complètes, nous avons compilé nos notes de la table ronde avec le producteur Zhenyu Li. Avec Zenless Zone Zero lancement le 4 juilletième, 2024, vous ne voudrez pas manquer cette interview qui détaille le contenu post-lancement et explique ce qui rend ZZZ si différent de tout ce que Hoyoverse a fait auparavant.

Lors de notre entretien de groupe sur ZZZ avec le producteur Zhenyu Li, nos questions et ses réponses ont été filtrées par un traducteur. Malgré la barrière de la langue, l’enthousiasme de Li était palpable. Il était clair qu’il était passionné par le jeu sur lequel son équipe de plus de 400 membres travaillait depuis plusieurs années. Cependant, avec 5 jeux de service en direct de Hoyoverse fonctionnant simultanément et une multitude de jeux similaires de leurs concurrents bombardant le marché, ma première question a piqué Li sur la façon dont l’équipe vise à lancer un autre collectionneur de héros gacha sur un marché qui devient rapidement saturé.

"Lorsque nous avons commencé la production de ZZZ au début. Nous ne savions pas si le marché serait saturé", a déclaré Li. "Ce sur quoi je me concentre, c’est de produire un jeu intéressant et amusant et de laisser les joueurs faire leur choix. Ils peuvent l’essayer, et je pense que c’est suffisant. Je ne pense pas que les genres aient de l’importance personnellement. Je pense que tant que je produis un produit amusant, peu importe le genre, tant que c’est un jeu amusant." Il a expliqué. Le sentiment a été bien accueilli, en particulier lors d’une question de suivi concernant certains des commentaires négatifs que l’équipe a reçus sur leur système Hollow Deep Dive.

"Lors du test bêta fermé précédent, nous avons réalisé que certains utilisateurs n’aimaient pas le tableau creux parce qu’ils ne pouvaient pas y trouver le combat. En revanche, un certain groupe d’utilisateurs a trouvé le forum très amusant et cela met l’équipe (de développement) en conflit. 'Qui satisfaisons-nous ?'", a commencé Li.

Pour ceux qui ne le savent pas, Zenless Zone Zero utilise un système d’exploration de style « plateau de jeu », où vous trouverez des scénarios de combat, des récompenses et même des énigmes éparpillées. Lors des précédents tests bêta fermés, il était possible pour les joueurs de se promener dans ce monde de plateau de jeu et de manquer des rencontres et des récompenses.

L’équipe a travaillé sur plusieurs façons d’apaiser les deux parties et est parvenue à une solution où les joueurs qui voulaient juste se battre ont une fonction de combat, tandis que d’autres qui apprécient la nature de l’exploration du plateau de jeu verront également leurs préférences satisfaites. « Mon objectif est de permettre aux joueurs de choisir la façon dont ils veulent jouer. » Li a conclu.

Avec des jeux incroyablement populaires comme Genshin Impact et Honkai Star Rail, Hoyoverse a du pain sur la planche en ce qui concerne Zenless Zone Zero. Les attentes sont élevées pour le prochain jeu de Hoyoverse. Cependant, Li déclare que ZZZ est un changement radical par rapport aux autres jeux car il y a un courant sous-jacent de la vie réelle construit en son sein. Les médias nostalgiques et les designs rétro donnent une sensation structurelle différente au monde.

"Les éléments nostalgiques et rétro de New Eridu sont étroitement liés à nos propres souvenirs d’enfance, comme jouer dans des salles d’arcade avec des amis, discuter de films dans les magasins VHS ou partager de la musique dans les magasins de CD. Beaucoup de ces choses sont difficiles à trouver de nos jours, alors je voulais partager ces expériences joyeuses et formatrices avec les joueurs d’aujourd’hui en incorporant des éléments rétro comme des machines d’arcade et de vieilles radios dans le jeu. Jusqu’à présent, je suis heureux de voir que certains joueurs aiment cette idée, mais j’ai hâte d’apprendre ce que d’autres joueurs en pensent lorsque le jeu sera officiellement lancé." Li m’a dit.

En tant que personne qui a grandi dans les années 80 et 90, l’ambiance rétro résonne en moi, bien qu’il y ait des parties du monde qui ont une sensation orientale distincte. Au lancement, le jeu en aura 6ième et Lumina Square, qui auront leurs propres magasins et leur propre communauté, mais le monde ne s’arrêtera pas à quelques petits environnements urbains. « Nous introduirons de nouveaux contenus au fur et à mesure que l’histoire avancera. » a déclaré Li, faisant allusion à l’inclusion de nouveaux environnements urbains qui ont des antécédents culturels distincts. Malheureusement, nous n’avons pas pu obtenir de détails, mais il semble que les joueurs puissent s’attendre à un large éventail de lieux urbains multiculturels au fur et à mesure que le jeu progresse.

Un autre changement radical est que Li voulait équilibrer spécifiquement la façon dont les joueurs abordent l’histoire. Dans les jeux précédents comme Genshin Impact, le personnage du joueur et les amis que vous rencontrez en cours de route sont souvent intrinsèquement héroïques par nature. « Nous avons délibérément évité d’essayer de mettre l’accent sur une valeur fondamentale lors de la production de Zenless Zone Zero, nous avons choisi de présenter un groupe de personnes « ordinaires » prises dans une ère post-apocalyptique. » Il m’a dit.

"Ce n’est pas comme d’autres mondes post-apocalyptiques remplis de thèmes lourds et de questions sur le bien contre le mal. Ici, personne n’a à essayer de sauver le monde. En termes simples, nous espérons explorer la valeur des gens « ordinaires » à travers le récit de cette histoire urbaine excentrique. »

En tant que RPG d’action à indice d’octane élevé avec un casting de personnages loufoques, les DPS ne manquent pas dans la liste. Cela n’a fait qu’accentuer ce qui manquait, les personnages de soutien et de guérison. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi la liste actuelle des personnages est dépourvue de personnages de soins ou de personnages de soutien plus larges, Li a déclaré qu’ils n’avaient pas spécifiquement omis un personnage de guérison, mais que l’équipe n’avait pas trouvé le moyen d’intégrer ce personnage aux autres effets à la fois visuellement et mécaniquement. « Peut-être qu’à l’avenir, à l’avenir, nous aurons un tel personnage », taquina Li.

Un élément curieux de Zenless Zone Zero est qu’il s’agit d’un jeu de service en direct qui ressemble fondamentalement à une expérience solo. Il y a quelques aspects multijoueurs dans l’arcade, avec le multijoueur en groupe pour des mini-jeux comme Soul Hounds III, mais il semblait étrange pour un jeu de permettre le multijoueur via des mini-jeux, mais pas en tant que composant principal. « Le mode de combat multijoueur est déjà en cours de développement. » Li a déclaré. « J’espère que les joueurs pourront attendre avec impatience ce mode dans les futures mises à jour de la version. »

Enfin, j’ai terminé ma partie de l’entretien en me renseignant sur la liste actuelle. La dernière liste présentait 15 personnages, tandis que Genshin et Star Rail avaient tous deux plus de 20 personnages au lancement. Li a déclaré que le nombre de personnages finira par rivaliser avec les personnages, mais pour l’instant, l’équipe travaille à affiner chacun des personnages actuellement sur la liste. « Nous recherchons la qualité et non la quantité », a déclaré Li.

Au cours de l’interview, on a demandé à Li si ZZZ serait disponible sur Xbox et Switch, ce à quoi il a répondu qu’il avait l’intention que le jeu sorte éventuellement sur toutes les plateformes. D’ici là, vous pouvez vous attendre à la sortie de Zenless Zone Zero le 4 juilletième, 2024 sur PlayStation 5, Android, iOS et PC.

댓글


bottom of page