top of page

Le silence sur Blue Protocol est-il dû à l’insolvabilité de Bandai Namco Online et aux correctifs à venir au Japon ?

Bandai Namco Online est « en état d’insolvabilité » après avoir enregistré une perte de plus de 51 millions de dollars (8,2 milliards de yens). Cette nouvelle, ainsi que certains vœux des développeurs de redresser le cours de la sortie du protocole japonais Blue (qui marque son premier anniversaire), soulève des questions sur la sortie mondiale prévue de ce jeu via Amazon Games.

Cela fait un certain temps qu’Amazon n’a pas partagé quoi que ce soit sur Blue Protocol (l’avis après le test technique de l’automne dernier l’était) et Bandai Namco n’a pas non plus dit grand-chose sur la sortie prévue. Avec de grands événements comme la PAX East au printemps et le Summer Game Fest de ce mois-ci, il n’y a eu aucune annonce, indice ou nouvelle sur le lancement mondial prévu de Blue Protocol.

Bandai Namco Online a publié son bénéfice net négatif pour l’exercice 2023, ce qui ne s’est jamais produit dans l’histoire de l’entreprise. Selon le rapport de la société, tel que traduit par Automaton Media, la société était également dans le rouge au cours de l’exercice précédent, et au cours de l’exercice 2023, Blue Protocol était son seul nouveau titre.

La sortie japonaise de Blue Protocol a bien commencé, mais à l’occasion du premier anniversaire, les développeurs parlent de corriger et d’étendre le jeu avec une toute nouvelle mise à jour que l’équipe appelle « le nouveau Blue Protocol ». Cette mise à jour, « Beyond », fait partie des plans de l’équipe pour corriger le jeu et ajouter plus de façons de jouer, y compris du contenu secondaire, un gameplay hack and slash et une chasse au trésor, et des options occasionnelles comme des mini-jeux, y compris cache-cache et beach-volley. Ce n’est qu’une partie du plan visant à rendre le jeu plus convivial, à permettre aux joueurs plus occasionnels de traîner dans le monde inspiré de l’anime et à offrir plus de choses à faire en dehors de l’histoire principale.

Le jeu a attiré beaucoup d’attention au Japon lors de son lancement, mais l’équipe, composée de fans inconditionnels de MMO, a sous-estimé le nombre de joueurs occasionnels qui seraient attirés par le MMO. Les mécanismes hardcore et le grindiness étaient centraux, mais beaucoup de gens qui étaient attirés par le jeu ne sont pas restés parce que l’environnement général était apparemment convivial pour les joueurs.

On ne sait pas comment cela est lié à la future sortie d’Amazon, mais cela explique probablement une partie du silence jusqu’à présent. Le lancement mondial de Blue Protocol est toujours officiellement prévu pour 2024, mais étant donné que nous avons maintenant dépassé le milieu de l’année avec le silence, il ne serait pas surprenant de voir ce changement.

Comments


bottom of page