Blizzard a remarqué que les tanks d’Overwatch 2 sont plus spongieux que jamais, et ils ont décidé de révéler leurs plans de changements d’équilibrage pour résoudre le problème de l’éléphant dans la pièce.
Le dernier Director’s Take de Blizzard mentionne que les joueurs parlent de chars – beaucoup – et que la plupart de ce qui est dit est assez négatif. Le rôle d’un tank dans Overwatch 2 est censé être suffisamment fort pour atténuer les dégâts massifs de l’opposition et est « dans une situation difficile » depuis la fin de la saison 8, selon les développeurs. Ils déclarent :
« Cela ne veut pas dire que les tanks étaient dans une position parfaite avant la saison 9, mais le problème maintenant est que la plupart d’entre eux ne se sentent pas aussi « tanky » qu’ils le devraient. Souvent, les deux héros de soutien doivent se concentrer uniquement sur le char juste pour les garder en vie. Dans ce scénario, le char et les supports peuvent donner l’impression d’avoir des options limitées dans leur gameplay, car ils sont essentiellement liés l’un à l’autre.
Grâce à leurs analyses, ils ont remarqué que les commentaires des joueurs sur la fragilité des chars s’alignaient sur leurs données internes sur les morts qu’un héros spécifique subit réellement par rapport au nombre de morts qu’il devrait subir. Bien qu’ils aiment les changements précédents mis en œuvre dans les saisons précédentes, tels que les dégâts des tirs à la tête et la réduction du recul des chars, ils conviennent que les chars ont besoin de travail et mettent en place un patch qui ciblera la « tankité » des chars.
Plutôt que de mettre à jour des choses qui s’appliqueraient à tous les héros tanks en même temps, ils ajouteront des choses à chaque héros en tant qu’individu, comme le bouclier de Reinhardt qui reçoit un bonus de santé. En plus de la mention de ces correctifs d’équilibrage pour les tanks, ils indiquent que les héros infligeant des dégâts tels que Pharah par exemple, ont un taux de victoire de 58 %, tandis que chaque tank a un taux de victoire compris entre 50 et 55 % de manière égale, plutôt que l’un étant excessivement plus puissant que l’autre.
Comments