Le lancement de l’accès anticipé de Pax Dei a été un peu mitigé, avec des problèmes de serveur qui ont tourmenté les joueurs tout au long de la première journée du MMO de Mainframe. Les développeurs ont résolu certains des problèmes, ainsi qu’un énorme article expliquant comment ils les ont résolus.
En se lançant dans l’accès anticipé hier, Pax Dei a eu les problèmes typiques de la plupart des jeux de service en direct. Alors que les serveurs étaient en grande partie faciles à rejoindre, l’expérience sur certains serveurs, en particulier les mondes de l’Est des États-Unis, était loin d’être stellaire.
Les joueurs (moi y compris) ont eu des problèmes pour se lancer dans la fabrication de homesteads car la file d’attente de construction sur le serveur avait des heures de retard. Cela signifiait qu’il faudrait des heures pour que le serveur reconnaisse enfin une station d’artisanat, un mur ou tout ce qui était placé. Dans notre clan, nous avions des structures presque entières qui apparaissaient parfois.
Ce problème, parmi quelques autres majeurs, a été identifié par les développeurs de Pax Dei hier, et il a été résolu dans un correctif hier soir. Aujourd’hui, l’équipe s’est rendue sur Discord pour parler de certains des problèmes qu’elle a surmontés. En plus des problèmes de placement de pièces d’artisanat ou de construction, il y a eu de nombreuses plaintes à tous les niveaux concernant les élastiques et les décalages entre les serveurs, ainsi que les retards de déblocage des recettes. Ces problèmes ont été en grande partie résolus selon les développeurs de Mainframe, bien qu’en termes d’élastique, les développeurs déclarent qu’ils « surveillent la situation » pour s’assurer que ce qu’ils ont mis en place est une solution permanente.
Tout n’a pas été corrigé depuis l’annonce de ce matin, y compris les problèmes où les joueurs ne peuvent pas se connecter, ainsi que les invitations à des groupes ou à des clans qui sont brisés pour certains.
Il est intéressant de noter que les développeurs de Pax Dei ont détaillé comment ils ont abordé les problèmes du premier jour avec un message de style « war room » sur le Discord officiel. Les développeurs ont expliqué leur processus, comment la journée s’est déroulée depuis les premiers problèmes jusqu’aux rapports Discord des joueurs alors qu’ils descendaient sur les serveurs de Pax Dei. C’est un regard intéressant sur les opérations le jour du lancement, et vaut la peine d’être lu.
Le deuxième jour semble avoir progressé un peu plus facilement, bien que les critiques de Steam restent mitigées depuis le lancement, les joueurs contestant la quantité de contenu proposé dans le MMO pour commencer, déclarant que le jeu ne vaut tout simplement pas encore le prix demandé, en particulier la version à 100 $. Cependant, de nombreuses critiques apprécient le MMO, déclarant que c’était « exactement » ce à quoi beaucoup s’attendaient après avoir joué dans les récentes alphas. Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de voir comment cela progresse.
コメント