top of page

Les développeurs de Pax Dei définissent les objectifs de la feuille de route de développement pour sa période d’accès anticipé

La semaine dernière, Mainframe Industries a présenté sa vision de haut niveau de la Pax Dei. Aujourd’hui, à un jour du lancement de son accès anticipé, les développeurs examinent les objectifs de développement du MMO, exposant ses priorités au cours de l’année prochaine.

Pax Dei est censé être un MMO social bac à sable, avec son ADN profondément ancré dans EVE Online, un jeu que de nombreux fondateurs et dirigeants du studio ont une vaste expérience dans le développement. L’accès anticipé est, comme le soutient Mainframe, un moyen de développer les systèmes sociaux, l’économie et bien plus encore aux côtés des joueurs. Cependant, de nombreux Paxiens potentiels ont souligné que ce qui est là en ce moment pour l’accès anticipé peut sembler un peu dépouillé.

Les développeurs ont présenté sur leur blog aujourd’hui leur vision du développement pour la prochaine année d’accès anticipé, qui, selon les développeurs, durera au moins jusqu’en juin 2025.

« Nous savons où nous voulons aller et comment, mais nous savons aussi que nos plans devront rester dynamiques et changeront pour s’adapter à la réalité et aux commentaires de nos fondateurs. Tout cela pour dire que si ce document vise à vous donner une bonne idée de nos priorités dans les prochains mois, ne le considérez pas comme gravé dans le marbre.

L’une des principales caractéristiques de Pax Dei est maintenant sa mécanique de colonisation. Construire une maison, relier des parcelles, construire des villages et plus encore est une caractéristique centrale de Pax Dei et est au cœur de toute l’expérience proposée une fois que le MMO est sorti de l’accès anticipé. Mainframe a exposé à quoi ressemble l’avenir de cette fonctionnalité, avec plus de profondeur dans le système d’artisanat, l’épinglage de recettes et plus de pièces de construction.

Là où le MMO semble encore très sous-développé dans les récentes bêtas, c’est son système de combat, qui, de l’aveu de l’équipe, « a besoin de travail ».

« Suite aux commentaires des joueurs dans l’alpha 2, nous avons passé les dernières semaines à nous concentrer sur l’amélioration de la réactivité des personnages au combat. Nous ne pensons pas que nous en sommes encore là. Actuellement, notre PvE est à un niveau fonctionnel minimum, et le JcJ est plutôt amusant, mais certainement pas là où il devrait être pour que la vision du jeu se concrétise. Le système JcJ actuel est une mise en œuvre test et sera radicalement différent à l’avenir. Dans l’ensemble, cette partie du jeu restera une priorité permanente dans un avenir prévisible."

L’équipe admet que c’est un défi dû en partie à son style de combat axé sur l’action. L’équipe souligne également le fait que si le combat doit fonctionner à un niveau individuel avec un plafond de compétences élevé, un équipement satisfaisant et une progression des compétences, il doit également être équilibré et fonctionner en groupe grâce à la nature de Pax Dei en tant que MMO.

L’équipe ajoute au système plus d’armes, d’armures, de sorts et plus encore dans les semaines et les mois à venir pendant la période d’accès anticipé de Pax Dei.

Cependant, l’aspect civilisationnel de Pax Dei sera probablement le pilier le plus difficile à mettre en œuvre, car cela signifie que l’équipe doit créer des systèmes vers lesquels les joueurs gravitent naturellement et construire le tissu social qui maintient le monde de Pax Dei en vie.

« Notre objectif est d’offrir à terme un choix de rôles et de systèmes, permettant à un riche tissu social d’émerger dans tous les éclats. Tout sera contrôlé par le joueur et structuré de manière à ce que vous puissiez participer à l’intrigue politique ou à la guerre autant (ou aussi peu) que vous le souhaitez. En fin de compte, les joueurs pourront créer des structures sociales au-dessus ou à travers les clans et partir en guerre... ou avoir la paix éternelle s’ils le veulent.

Cela se présente sous la forme de la construction de clans (guildes) plus robustes, de l’installation des outils pour construire une économie florissante gérée par les joueurs, ainsi que de la création de rôles organiques et convaincants dans lesquels les joueurs peuvent se retrouver, des humbles agriculteurs aux soldats redoutés.

Pax Dei entre en accès anticipé demain, apportant le MMO social médiéval sur PC via son propre lanceur et Steam.

Comments


bottom of page