top of page

Les développeurs de War Thunder s’excusent d’avoir utilisé Challenger Explosion dans des illustrations clés récentes

Le jeu de combat militaire War Thunder est sous le feu des critiques, car les développeurs utilisent une photo réelle du Challenger explosant dans leur art clé pour une annonce de mode de jeu.

Selon Rock Paper Shotgun, les développeurs se sont excusés une fois qu’ils ont réalisé les similitudes entre l’art clé qu’ils ont utilisé et les images réelles de l’explosion de la navette spatiale Challenger en 1986. Les développeurs affirment que cette œuvre d’art Seek and Destroy a été organisée par leurs artistes à l’aide d’un pack de référence et que c’était accidentel, mais un fil Reddit montre que l’image originale de la catastrophe et l’art s’alignent presque exactement.

Gaijin Entertainment a déclaré qu’ils s’excusaient sincèrement pour cet « accident » et que le contexte avait été perdu lors de l’utilisation du pack de référence. Ils ont également déclaré :

« Nous modifierons cette œuvre dès que possible et prendrons des mesures pour nous assurer que cela ne se reproduise pas à l’avenir ». Dans le passé, War Thunder a été accusé d’être inexact par rapport à la vie réelle, mais cette fois-ci, ils sont apparemment allés trop loin en décrivant un incident réel qui a coûté la vie à sept membres d’équipage, dont une enseignante Christa McAuliffe. J’espère qu’ils changeront l’art clé et changeront la façon dont ils créent cet art à l’avenir.

댓글


bottom of page