top of page

Les jeux d’action multijoueurs les plus récents et les plus populaires ne correspondent toujours pas aux classements Steam pour le blanchiment de bananes

Ce fut une semaine chargée et importante pour le plus « mature » des jeux multijoueurs en ligne, avec The First Descendant et Once Human qui se sont finalement affrontés sur la vitrine Steam. Cependant, ni l’un ni l’autre n’a la force ni la popularité nécessaires pour battre le hit gratuit Banana dans les charts.

Le jeu de survie de monstres surnaturels post-apocalyptiques Once Human a grimpé dans les charts ces derniers jours, malgré les critiques de la communauté sur de nombreux détails. L’impression générale est qu’il est au moins capable de réaliser de nombreuses corrections et, dans son état actuel, vaut la peine de s’accrocher.

Au moment de la rédaction de cet article, le nombre maximal de joueurs a continué d’augmenter massivement chaque jour pour atteindre près de 192 000 joueurs simultanés au début du week-end mondial, soit plus que les plus de 162 000 d’hier.

Bien qu’il n’ait pas encore battu le nouveau jeu de tir de science-fiction The First Descendant, qui vient du studio coréen Nexon, le jeu de tir diminue en nombre de joueurs. Il fait face à des controverses plus ouvertes, entre le style de monétisation et les accusations de plagiat à la limite du plagiat, bien que les joueurs qui connaissent davantage Nexon pour son MMORPG classique MapleStory puissent considérer cela comme peu surprenant.

Pourtant, le fait que les chiffres de The First Descendant soient restés relativement bas malgré le succès du week-end est inquiétant pour lui. Il a de bons retours dans certains départements, comme ses boucles d’action et de gameplay, mais on ne sait pas si c’est durable pour son propre modèle free-to-play.

Quoi qu’il en soit, ceux-ci ne tiennent pas la chandelle à Banana, qui, au moment de la rédaction de cet article, connaît son pic hebdomadaire de 24 heures sur 24 à 395 000 joueurs. Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est, c’est un jeu de clicker gratuit sur le thème de la banane, avec une touche de cadeau.

Banana laisse tomber une banane « rare » faite par les développeurs ou les membres de la communauté une fois toutes les huit à douze heures, qui n’est pas seulement dans le jeu, mais aussi dans l’inventaire Steam. Ceux-ci peuvent ensuite être vendus sur le marché Steam, le bon prédécesseur de la technologie blockchain. Actuellement, le plus vendu est un Crypticnana à 817 $, qui affiche un « texte de console » sur un fond noir.

Entre la nature humaine qui adore les choses stupides et loufoques et la programmation de cette société capitaliste d’affection envers l’argent, il n’est pas étonnant que Banana ait été un succès constant depuis sa sortie en avril et son apogée en juin. Bien qu’une bonne expérience multijoueur sombre et dramatique telle que The First Descendant ou Once Human puisse être un bon moment, parfois, la simplicité est le jeu gagnant.

Comments


bottom of page