top of page

Les nouveaux serveurs nord-américains de FFXIV et le centre de données probatoire européen sont mis en service : ce que vous devez savoir

Final Fantasy 14 augmente une fois de plus sa capacité de serveur pour sa population toujours croissante. FFXIV a récemment annoncé deux nouveaux ensembles de serveurs pour l’Amérique du Nord et l’Europe, qui sont maintenant en ligne et disponibles à l’utilisation.

Alors que les « mondes » nord-américains sont relativement standard, les « mondes » européens font partie d’une nouvelle série expérimentale de serveurs « probatoires » destinés à réduire la congestion pour les joueurs de la région.

Ces nouveaux mondes ont été mis en service après cette dernière maintenance hors ligne ce mardi 11 juillet, qui s’est terminée vers 1h30 PDT. Il semble être en prévision de la sortie prochaine de Dawntrail, d’autant plus que l’équipe annonce que sa base de joueurs continue d’atteindre un pic de population, et compte tenu du genre de congestion infernale à laquelle les joueurs ont été confrontés la dernière fois.

Devriez-vous faire le saut vers un autre serveur avant Dawntrail, ou dans un cas, le pouvez-vous ? Voici ce que vous devez savoir pour prendre cette décision.

Centre de données et serveurs FFXIV européens probatoires

Le nouveau centre de données européen, Shadow, est considéré comme un centre de données « probatoire ». Cela signifie que les joueurs pourront s’y rendre pour y faire du contenu ; cependant, ils ne pourront pas créer de personnages. Les mondes répertoriés sont Innocence, Pixie, Titania et Tycoon

« Les mondes probatoires seront limités à la création de nouveaux personnages et au service de transfert de monde d’origine, mais fonctionneront autrement comme des mondes normaux où les joueurs pourront profiter de leurs activités habituelles, telles que l’entreprise de quêtes et de devoirs, ou le matchmaking via l’outil de recherche de devoir », explique le post de Lodestone. « Nous espérons que ces mondes serviront d’alternatives utiles lorsque votre centre de données habituel est encombré. »

En d’autres termes, pour le moment, vous pouvez transférer votre personnage là-bas si nécessaire. Cela est possible via le déplacement du centre de données, qui est géré via l’écran de sélection des personnages. Vous ne pouvez pas créer un personnage là-bas, cependant.

En bref, c’est une excellente option si vous essayez simplement de passer à travers l’histoire et qu’il y a une énorme file d’attente d’un million et demi d’heures pour accéder à votre serveur domestique. L’Europe est un serveur relativement petit pour sa base de joueurs, et il semble donc que l’équipe de FFXIV essaie de prendre une longueur d’avance.

Cependant, les mondes probatoires ne vous accordent pas les bonus du nouveau monde, étant donné qu’ils ne sont destinés qu’aux DC Travelers et non à la création de personnages (et vous serez bloqué par le jeu pour avoir essayé). L’équipe de FFXIV fournira des mises à jour si cela change, y compris la création éventuelle de nouveaux personnages sur ces mondes.

Nouveaux mondes/serveurs FFXIV nord-américains sur Dynamis

Contrairement au centre de données « probatoire », les nouveaux « mondes » nord-américains de FFXIV sont en fait des serveurs standard, les mêmes que les autres serveurs précédents. La mise à jour des serveurs comprend quatre nouveaux mondes pour le centre de données Dynamis déjà existant : Cuchulainn, Golem, Kraken et Rafflesia. (Essayez de les dire cinq fois vite.)



Comme dans n’importe quel autre nouveau monde, les joueurs qui jouent sur ces serveurs recevront les bonus standard du nouveau monde : un bonus d’EXP, des « plumes de chocobo » en jeu pour les objets premium et, pour les joueurs abonnés, 1 million de gils, plus 15 jours de jeu gratuits si vous n’avez pas encore utilisé ces bonus.

Bien sûr, c’est un nouveau monde, et le voyage dans les centres de données est en jeu, donc une plainte courante est devenue que les joueurs ne restent pas sur le DC pour jouer en raison de la faible population, puis sautent vers d’autres DC, ce qui réduit la population de joueurs pour ces tâches, dans un cycle ironique. Cependant, les ressources sont abondantes, en particulier dans le logement et autres.

D’un autre côté, cela signifie que si vous cherchez simplement à faire du contenu au-delà des files d’attente bondées de Dawntrail une fois que son accès anticipé très attendu entrera en vigueur le 28 juin, vous pouvez simplement vous rendre sur Dynamis. Quand il y a une volonté, il y a un moyen.

Comments


bottom of page