top of page

Les serveurs de FFXIV résistent à la tempête du plus grand nombre de joueurs simultanés depuis le lancement

Avant l’accès anticipé et les périodes de lancement officiel de Dawntrail, les développeurs de Final Fantasy 14 ont averti les joueurs qu’il pourrait y avoir des embouteillages. Cependant, malgré ces avertissements - et grâce en partie à certaines mesures prises - il semble que FFXIV gère son plus grand nombre de joueurs concurrents depuis plus d’une décennie.

« Je tiens à vous remercier tous pour votre patience et votre coopération dans la gestion de la congestion des serveurs pendant l’accès anticipé à Dawntrail », a noté le réalisateur Naoki Yoshida dans un message officiel de Lodestone sur les changements de travail à venir. « Avec votre soutien, nous avons pu atteindre un nombre record d’utilisateurs simultanés que nous n’avions pas vus depuis la sortie de A Realm Reborn en 2013. »

En prévision de l’augmentation du nombre de joueurs, les développeurs de FFXIV ont pris des mesures pour limiter l’encombrement des serveurs, notamment en bloquant les déplacements entre les serveurs principalement utilisés. Cependant, en tant que joueur sur Crystal, il semble qu’ils aient discrètement débloqué World Visit sur Crystal, qui fonctionne dans le même centre de données, un excellent signe pour la stabilité de ces serveurs.

À ce stade, les seules mises à jour de serveur officiellement annoncées depuis le lancement ont été celles de l’équipe des médias sociaux X/Twitter, qui a informé les joueurs des heures de pointe du week-end de lancement. Les données d’Éther étaient pleines, et l’équipe a donc recommandé aux joueurs de se déplacer vers Dynamis à la place pour éviter les files d’attente.

Il y a eu quelques problèmes ici et là, le plus important étant probablement le plantage des joueurs Xbox en raison de problèmes de fragmentation de la mémoire, bien que l’équipe compense avec quelques jours de jeu gratuit.

コメント


bottom of page