top of page

Logitech Mevo Core : objectifs interchangeables sur une caméra de flux

Si vous êtes un créateur de contenu, il y a certaines choses que vous devez maîtriser. La qualité de production est l’une des plus élevées de la liste, et si vous cherchez un moyen facile d’avoir votre propre configuration multi-caméras, le Mevo Core est fait pour vous. Le Mevo Core est un appareil photo sans fil prêt pour le streaming qui peut se connecter à tous les principaux services de streaming sans jamais se connecter à un PC et peut même utiliser le point d’accès de votre téléphone. Il utilise également un système d’objectifs interchangeables pour une qualité d’image de haut niveau. En outre, il offre également une prise en charge des applications qui vous permet de créer un flux complet, y compris des graphiques à l’écran, des commandes d’image et des changements de scène, le tout depuis votre smartphone. Et si vous êtes sur un PC, il sert également de webcam.

C’est le genre de système de caméra spécialisé qui pourrait aider à peu près n’importe qui, mais qui s’adresse à un type de créateur très spécifique. À 1 000 $ pour le corps, c’est un kit coûteux, mais il offre également le genre de portabilité tout-en-un qui sera absolument parfait pour certains types de créateurs.

Spécifications

Prix actuel : 1349.99 $ (Amazon

Logitech Mevo Core - Design et points forts

La Logitech Mevo Core est un type de streamcam différent. Bien que Razer et Elgato aient d’excellentes options pour les webcams, ils vous attachent à l’ordinateur avec un câble USB, ce qui rend la configuration fastidieuse si vous prévoyez d’enregistrer plus que la zone autour de votre bureau. Le Mevo Core est entièrement sans fil, prend en charge le multi-caméra, peut diffuser directement depuis les unités, enregistrer jusqu’à six heures à bord et prend en charge les objectifs interchangeables.

C’est la première caméra de Logitech qui prend en charge les objectifs interchangeables, ce qui est un gros problème, mais Logitech propose discrètement l’une des meilleures solutions de streaming portable depuis 2020. Le Mevo Start original a commencé la gamme de produits et était livré sous la forme d’un kit de streaming webcam portable, avec un logiciel de production pour ajouter des graphiques à l’écran, ajuster la qualité de l’image, zoomer, changer de scène, etc. C’était un choix assez populaire en raison de la facilité avec laquelle il permettait de diffuser en déplacement.

Le Mevo Core fait passer les choses au niveau supérieur. Avec cette version, il est officiellement passé à un appareil photo sans miroir. À l’intérieur de son corps en forme de cube se trouve un capteur Micro Four-Thirds, similaire à celui que vous trouverez dans le Black Magic Cinema Pocket 4K du Panasibnuc Lumix GH5. Il utilise une monture MFT traditionnelle, de sorte que tout objectif conçu pour ce système est compatible avec lui, y compris avec les commandes électroniques de mise au point et de zoom.

Opter pour un capteur MFT peut sembler un peu étrange étant donné que l’industrie semble s’éloigner de ce format, mais pour le streaming, cela a en fait beaucoup de sens. Le système MFT est très mature et il existe de nombreux objectifs disponibles. En raison de leur taille et, pour beaucoup, de leur âge, vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur eux. Bien que le capteur plus petit ait certainement plus de mal dans des conditions de très faible luminosité que les capteurs APS-C ou plein format, il est bien plus performant qu’une webcam et dispose d’une large plage ISO de 100 à 25 600.

Pendant que nous parlons de spécifications, le Core est compétitif avec la plupart des appareils photo sans miroir et des reflex numériques à peu près au même prix. Il offre l’enregistrement 4K30 et le streaming 1080p60 avec son capteur de 8,3 mégapixels. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 6 heures en utilisant son stockage intégré ou ajouter votre propre microSD. Il existe trois microphones MEMS intégrés avec des capacités de traitement spatial qui peuvent enregistrer de l’AAC jusqu’à 16 bits, 48 kHz ; Cependant, ils sonnent de la même manière que les autres microphones intégrés des caméras portables, il est donc conseillé d’avoir les vôtres pour des captures de qualité professionnelle.

L’unité elle-même est très simple. C’est un cube littéral et il n’y a aucun type de viseur ou de contrôle. En effet, tout est géré dans l’application multicam de Mevo. Une fois configuré, vous vous connecterez à la caméra car elle projette son propre réseau WiFi. À partir de là, vous ajoutez vos propres détails réseau, il basculera et vous pourrez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour le contrôle, en ajustant tous les paramètres habituels (mise au point, exposition, balance des blancs, etc.)

Le Core peut également être utilisé avec ou sans fil avec des PC. À l’aide de l’application Mevo Webcam, vous pouvez alimenter une ou plusieurs caméras dans OBS une fois qu’il est connecté au réseau. C’est très intuitif. De même, si vous pouvez vous connecter via USB Type-C, transmettez sa sortie à votre système (ou à du matériel supplémentaire) via son port HDMI.

Si vous voulez bénéficier de toutes les capacités de production du système Mevo et concevoir votre production sur une tablette, vous devrez vous en tenir à l’application Multicam sur iOS ou Android. Cette application limite également la connectivité sans fil avec votre PC, mais comme vous pouvez ajouter des graphiques, des superpositions et des effets visuels avec OBS ou d’autres applications PC, ce n’est peut-être pas une limitation majeure. Si vous souhaitez vous connecter sans fil à votre PC, ou importer votre jeu ou votre capture d’écran depuis le PC à l’aide de NDI (Network Device Interface, essentiellement une source sans fil provenant d’ailleurs sur votre réseau), vous devrez payer un abonnement mensuel à Mevo Pro à 19,99 $ par mois.

Ce sont des fonctionnalités avancées dont vous n’avez peut-être pas besoin mais qui vous permettent également de créer une console de production à partir d’une simple tablette. Pour les streamers, le simple fait de pouvoir importer une configuration multicam sans fil sera une mise à niveau majeure qui ne vous obligera pas à acheter une vidéo mixée séparée. Si vous enregistrez ou diffusez en dehors du PC, comme le font souvent les musiciens, les cuisiniers et les lieux de culte, cela constitue une solution tout-en-un facile que vous pouvez configurer et diffuser avec le moins de tracas.



Logitech Mevo Core - Impressions de performances et d’utilisation

Il y a beaucoup de choses dans le Mevo Core, plus que je ne le comprenais vraiment avant de mettre la main dessus et de les tester par moi-même. Je dois également admettre que ma première impression est qu’ils étaient incroyablement chers, mais quand vous considérez ce qu’ils font et à quel point cela peut être simplement bénéfique pour certains types de créateurs, ce prix est mis en évidence. Ce que vous achetez n’est pas seulement une caméra ou deux, c’est une suite de production complète.

Et croyez-moi, en tant que personne qui a fait des recherches et aidé à mettre en place ce type de système pour une église juste après le début de COVID, ces choses deviennent rapidement chères. Une fois que vous achetez un appareil photo et un objectif, qui coûteront probablement entre 500 $ et 1 000 $ pour la paire, et que vous commencez à envisager un logiciel de production rationalisé, vous parlez de 300 à 400 $ supplémentaires. C’est la suite que nous avons utilisée et l’application Mevo Multicam aurait pu la remplacer pour nos services du dimanche sans frais supplémentaires.



Dans cet esprit, les caméras sont absolument essentielles. À l’aide d’un capteur MFT, j’ai pu l’associer à mes objectifs Olympus, Panasonic et Sigma existants de mon GH5. Ne pas avoir de commandes intégrées ou de moniteur semblait étranger, mais l’application est profonde et présentée de manière facile à interpréter. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour utiliser cette application et obtenir des résultats professionnels.

Vous avez besoin d’un certain savoir-faire en matière d’appareil photo pour pouvoir régler la qualité de l’image. Si vous venez de l’une des meilleures webcams, vous remarquerez une augmentation immédiate de la qualité de l’image en utilisant simplement les paramètres par défaut. Aussi avancés qu’ils soient devenus, ils ne peuvent toujours pas rivaliser avec un appareil photo sans miroir solide comme celui-ci, surtout avec un morceau de verre de qualité fixé à l’avant. Mais pouvoir ajuster l’ISO, la mise au point, la vitesse d’obturation et la balance des blancs vous donnera un avantage. Aucun de ces éléments n’est très difficile à comprendre, mais Logitech fournit des préréglages et des paramètres automatiques pour vous aider à démarrer jusqu’à ce que vous trouviez vos marques.

Se mettre en place avec un flux n’est pas difficile. Vous serez limité à une seule plate-forme à moins que vous ne choisissiez Mevo Pro, mais le système fonctionne de la même manière que d’autres applications de streaming comme OBS. Vous devrez entrer les informations d’identification appropriées (après vous être connecté au réseau WiFi, bien sûr), puis vous partirez pour les courses.

Grâce à l’application multicam, vous pouvez créer une production complète avec des graphiques, des transitions, des zooms, des changements de mise au point, etc. Il y a une légère courbe d’apprentissage, mais l’application le rend globalement facile et intuitif.

On ne saurait non plus trop insister sur la façon dont les angles multiples améliorent la qualité de la production. Avec l’image fantastique du Core, vous pouvez prendre de belles photos, riches en bokeh, et passer de l’une à l’autre en toute transparence, en supposant que vous en achetiez deux ou plus. Ou, si vous payez pour Mevo Pro, vous pouvez également ajouter des caméras tierces comme sources NDI.

Logitech Mevo Core - Devriez-vous l’acheter ?

C’est un excellent package mais cela n’aura pas de sens pour tous les utilisateurs. Si vous ne faites que diffuser du gameplay avec une caméra faciale dans le coin, une belle webcam ou une caméra point-and-shoot avec sortie vidéo USB fera l’affaire. Vous pouvez également vous procurer un appareil photo et un objectif plus anciens pour à peu près le même prix ou moins, selon le modèle que vous choisissez. Vous pouvez obtenir deux Sony RX100 MKV et créer votre propre configuration multicam et tout gérer via OBS.

Au lieu de cela, il s’agit d’un système dans lequel vous investissez pour sa polyvalence. Pas de fil, contrôle par tablette, streaming direct depuis la caméra. Il vous permet d’emmener l’émission sur la route et d’enregistrer n’importe où, de diffuser partout où vous avez accès à Internet. Cela simplifie également le scénario multicam, même pour les streamers de jeux, car vous n’aurez plus à vous soucier d’avoir un mélangeur vidéo dans la chaîne ou plusieurs cartes de capture.

Alors, devriez-vous l’acheter ? Cela dépend entièrement du type de créateur que vous êtes ou espérez être. Pour certaines personnes, un appareil photo hybride traditionnel sera la meilleure option. Pour d’autres, ils trouveront que le Mevo Core vaut la peine d’être payé avec sa portabilité exceptionnelle, sa facilité d’utilisation et son design tout-en-un. Si vous le prenez, vous serez surpris de voir à quel point il est vraiment capable et polyvalent.

Le produit décrit dans cet article a été fourni par le fabricant à des fins d’évaluation. Certains articles peuvent contenir des liens d’affiliation et les achats effectués par ce biais entraîneront une petite commission pour le site. Les commissions ne sont pas dirigées vers l’auteur ni liées à une rémunération de quelque manière que ce soit.

コメント


bottom of page