top of page

Magic : The Gathering Duskmourn House of Horror dévoilé à la MagicCon Amsterdam

Aujourd’hui, lors d’un panel d’avant-première à la MagicCon d’Amsterdam, Wizards Of The Coast a levé le rideau sur Duskmourn : House Of Horrors, une nouvelle extension Standard et la toute première extension « d’horreur contemporaine » en plus de 30 ans d’histoire du jeu de cartes.

Ce nouveau set se déroule sur le titre Duskmourn, un tout nouveau plan dans le mythe de Magic qui est « inspiré du genre de l’horreur moderne des années 1980 à nos jours ». Cependant, il ne s’agit pas d’un monde ouvert avec plusieurs zones à explorer à la manière des autres nouveaux plans de cette année - Thunder Junction et Bloomburrow parmi eux - au lieu de cela, Duskmourn est une maison hantée infinie, où chaque pièce contient une nouvelle sorte d’horreur horrible.

Plusieurs cartes ont été révélées au cours du panel, dont certaines avec des mécaniques de retour comme Délire et Convocation. Une nouvelle mécanique, Imminente, a fait ses débuts sur la carte Overlord of the Hauntwoods.

Imminent voit une créature du type « Créature enchantement » entrer sur le champ de bataille avec X marqueurs de temps sur elle, avec un marqueur qui se détache pendant l’étape de fin de ce joueur. Tant qu’il reste un marqueur temps, la carte n’est pas une créature, seulement un enchantement.

Parmi les autres cartes notables de Deuil crépusculaire, citons Némésis hurlant, qui peut désactiver la capacité d’un adversaire à gagner des points de vie pour le reste de la partie ; Doomsday Excruciator, qui transforme chaque deck sur la table en un compte à rebours de six cartes dans l’oubli lorsqu’il arrive sur le champ de bataille ; et Le Sauveteur errant, qui est la version désétincelée (non-Planeswalker) de L’Empereur errant du plan de Kamigawa.

Le panneau d’aperçu a également montré dix nouvelles cartes de Bloomburrow, la prochaine extension Standard arrivant en août. Les points forts des cartes en avant-première incluent Perle de sagesse, qui pourrait potentiellement vous permettre de piocher deux cartes pour un seul mana bleu ; Salvation Swan, une version potentiellement plus puissante de Luminous Broodmoth ; et un cycle de nouveaux terrains non basiques qui se concentrent sur certains types de créatures en fonction de la couleur du terrain.

Bloomburrow sera lancé dans les magasins le 2 août, tandis que Duskmourn : House Of Horrors arrivera sur les étagères le 27 septembre.

Comentários


bottom of page