Zenith : The Last City, l’un des plus grands MMORPG VR sortis à ce jour, arrêtera le développement de contenu après la mise à jour majeure de cet été, a annoncé son studio Ramen VR dans une nouvelle vidéo YouTube, alors que le studio se tourne vers d’autres projets. Les serveurs resteront toujours opérationnels et les bogues majeurs seront résolus dans ce que l’on appelle souvent un « mode maintenance » dans l’espace de jeu.
La vidéo raconte le parcours du MMORPG 2022 de Ramen VR, du démarrage au lancement en tête des charts VR, suivi d’un manque de rétention des joueurs malgré un grand succès. Malgré ce qu’ils appellent une tentative de « salut-marie » en 2023 de retravailler le jeu face à la baisse des ventes, les choses ne se sont pas améliorées, ce qui a conduit à la décision d’arrêter le développement de Zenith et de se concentrer sur d’autres jeux.
La saison 4, la dernière mise à jour majeure de contenu de ce type, sortira en août, se concentrant sur de nouvelles dispositions de donjon Infinite Realms et des corrections de bugs majeurs.
Cependant, après cela, Zenith ne travaillera qu’à maintenir les serveurs opérationnels, sans futures mises à jour de contenu ni systèmes de jeu en cours d’élaboration ; l’équipe corrigera également tous les bugs majeurs, s’ils surviennent. Il n’y a pas de date fixée pour la fermeture des serveurs, mais la FAQ reconnaît qu’il s’agit d’une entreprise coûteuse, donc si des fermetures se produisent, les développeurs assurent que les joueurs en seront informés.
Toute personne possédant la monnaie premium « Zennies » recevra de futurs prix de futurs projets Ramen VR, mais aucun remboursement ne sera accordé. Ceux qui ont des armes personnalisées Kickstarter les obtiendront également dans la mise à jour finale, car l’équipe explique dans sa FAQ que soit les récompenses ont été distribuées autrement, soit ceux qui ont des récompenses ont été contactés personnellement (à l’exception des versions de bureau, qui obtiennent un remboursement via le service d’assistance).
Ramen VR n’a actuellement aucun autre titre annoncé, mais il y a des postes ouverts depuis le mois dernier sur le site officiel de son studio, ce qui implique qu’il y a effectivement du travail en cours.
Comments