Avec le récent lancement de l’accès anticipé de Dawntrail, Final Fantasy XIV a dû faire face à certains des problèmes habituels entourant une toute nouvelle extension. Sur Xbox, où le MMORPG a récemment fait ses débuts, il y a de gros problèmes, et Naoki Yoshida a mis à jour les problèmes et le travail de l’équipe.
Certains joueurs Xbox ont signalé des problèmes de blocage et de plantage, en plus d’autres problèmes avec des choses qui ne fonctionnent pas comme prévu, y compris des combats de boss. Les problèmes sont suffisamment importants pour que l’équipe les classe « haute priorité », et continue à travailler sur des correctifs lorsque cela est possible, et des correctifs plus importants si nécessaire pour stabiliser les choses.
La mise à jour de Yoshida définit le principal problème qui empêche le client du jeu, en particulier lors de passer d’un emplacement à l’autre, comme une « fragmentation de la mémoire ». C’est l’un de ces problèmes de performances qui nécessitera un correctif pour mettre à jour le client lui-même. Cela signifie qu’il faudra du temps pour être soigneusement vérifié par l’assurance qualité et passer par d’autres procédures pour s’assurer qu’il est prêt et qu’il aplanit le problème. L’estimation actuelle est de plusieurs jours, et Yoshida s’excuse pour les problèmes et la longueur du processus pour les résoudre.
Cependant, si vous êtes en mesure de jouer sur un monde moins peuplé, cela pourrait offrir un moyen de profiter du contenu sans les populations massives qui rendent le problème de gel de la fragmentation de la mémoire plus susceptible de se produire. Bien sûr, ce ne sera pas une solution qui fonctionnera pour tout le monde, mais c’est une option.
L’équipe a déjà corrigé des problèmes de gel avec les combats de boss dans le raid de l’alliance de la tour Syrcus, et suivra avec un correctif pour maintenir cette stabilité. Un problème distinct que Yoshida aborde est un problème graphique avec certaines races utilisant des emotes et l’action du Séraphisme pour les érudits. Celui-ci n’a tout simplement pas été attrapé à temps avant que Dawntrail ne se retrouve entre les mains des joueurs en accès anticipé.
Comments