top of page

Pax Dei entrera en accès anticipé le 18 juin, vise à développer un MMO aux côtés de ses joueurs

Pax Dei, le prochain MMO sandbox du développeur Mainframe Industries, sera lancé en accès anticipé plus tard ce mois-ci, le 18 juin.

Le MMO, qui a accueilli un certain nombre de tests alpha depuis son annonce il y a quelques années, est maintenant prêt à entrer dans sa période d’accès anticipé, selon les développeurs. Le but de l’accès anticipé est de poursuivre le développement aux côtés de sa base de joueurs. Selon Mainframe Industries, l’accès anticipé est essentiel pour construire le jeu qu’ils souhaitent, car l’équipe travaillant sur Pax Dei a besoin d’une communauté active pour aider à faire progresser le développement.

« Pour nous, l’accès anticipé est vraiment essentiel », m’a dit le PDG de Mainframe, Thor Gunnarsson, lors d’une interview la semaine dernière. Il a poursuivi : « Comme tout MMO, nous avons besoin d’une communauté active et en direct pour nous aider à faire progresser le jeu. »

Gunnarsson dit que cela est nécessaire pour vraiment tester les théories et les mécanismes du studio et aider à « façonner le jeu ».

"Nos premiers bailleurs de fonds nous guideront vraiment pour décider quoi construire ensuite, comme vous le savez, la complexité de la mise en place d’un MMO super polyvalent est importante, mais cela ne se produit pas de manière isolée. Cela doit être fait dans une approche ouverte et transparente."

Piliers de la Pax Dei

Comme l’a expliqué le cofondateur du studio et directeur du jeu, Reynir Hardarson, Pax Dei, est à la base un « MMO bac à sable social » où les interactions et les transactions des joueurs sont au cœur de l’expérience. Gunnarsson et Hardarson viennent tous deux de l’école d’EVE Online, Hardarson étant cofondateur de CCP Games, donc les expériences de bac à sable social sont dans leur timonerie.

« Tout dans Pax Dei est basé sur ce phénomène de maximisation de l’interaction humaine, que ce soit en compétition ou en coopération », m’a dit Reynir lors de notre entretien. « Tout tourne autour des joueurs et de ce qu’ils choisissent de faire ensemble. »



En conséquence, Pax Dei est complètement non linéaire, les joueurs pouvant essentiellement prendre et jouer comme bon leur semble. Comme la plupart des MMO bac à sable, cela peut créer un incroyable sentiment de liberté, permettant au joueur d’habiter vraiment le monde du jeu comme il le souhaite, d’un vendeur d’épée passant d’une guilde à l’autre, travaillant pour le plus offrant, ou d’un mineur, vendant ses minerais pour aider à financer de grands projets de construction - ou des machines de guerre.

Actuellement, la Pax Dei peut être divisée entre la propriété et la nature sauvage. Les joueurs construisent des structures - leur propriété - pour stocker leur équipement et d’autres objets, et comme nous l’avons vu dans les tests alpha publics, ceux-ci ont tendance à former de petits villages lorsque les joueurs se rassemblent. C’est l’objectif, car construire à proximité les uns des autres et coopérer ensemble est l’un des piliers clés de l’interaction sociale dans Pax Dei.

« C’est pour un jeu que vous passez du niveau un au niveau soixante et attendez l’extension », a expliqué Hardarson. « C’est un monde dans lequel vous vivez, et le monde vous appartient d’explorer et de créer, donc de ce point de vue, la maison est super importante. »

Bien que la propriété dans le MMO n’en soit qu’à ses débuts, ce n’est pas le seul aspect de Pax Dei, car les joueurs pourront s’aventurer au-delà des limites sûres de la propriété dans la nature sauvage pour chasser des mystères, des ressources et explorer le monde qui les entoure.

Les dangers se cachent partout dans les Terres sauvages, qu’il s’agisse de joueurs ou de monstres. Les donjons ne demandent qu’à être explorés, et avec Pax Dei, il n’y a pas vraiment de taille maximale de groupe, ni de classes définies - vous choisissez qui et comment vous voulez jouer. Les donjons peuvent être un terrain d’essai contre des monstres mythiques - ou des joueurs rivaux qui se disputent également le butin qui s’y trouve.

Comme il n’y a pas de taille de groupe ou de classes définies à équilibrer, cela peut créer des rencontres très intéressantes dans les donjons.

« Nous devons accepter le chaos », dit Reynir.

Au fur et à mesure que l’accès anticipé progresse, les développeurs de Pax Dei visent à développer tous les aspects de ce qui se trouve actuellement dans le MMO, mais aussi à développer cette base. L’économie des joueurs n’est pas encore présente, et il n’y a pas non plus de systèmes sociaux particulièrement forts qui lient les joueurs entre eux, à part une caractéristique de guilde de base.

L’économie vise à être vraiment axée sur les joueurs, du butin obtenu par le PvPer super hardcore et l’aventurier au joueur ultra-occasionnel qui veut simplement rester à la maison et faire pousser des cultures, en les vendant sur le marché. Chaque joueur à tous les niveaux contribue à l’ensemble. Il existe même un plan pour que les joueurs puissent créer des plans de leurs structures créées par les joueurs et les vendre sur le marché pour aider les joueurs qui veulent rapidement mettre en place une structure plutôt que de la construire eux-mêmes (ou, si vous êtes comme moi, vous êtes tout simplement nul en construction dans les MMO).

« Fondamentalement, tout le monde compte dans l’ensemble du cycle économique », a expliqué Reynir.

Comments


bottom of page