Le prochain MMORPG Stars Reach vient de publier une nouvelle vidéo détaillant certaines des fonctionnalités révolutionnaires que le jeu a l’intention d’utiliser. Avec son mélange unique de gameplay bac à sable, d’environnements dynamiques et de système de progression des compétences sans classe, le jeu a fait tourner pas mal de têtes, mais dans la dernière vidéo du Monde vivant, Raph Koster montre comment fonctionne exactement l’environnement.
Dans la dernière vidéo de Playable Worlds, Koster a détaillé la simulation révolutionnaire du monde vivant du jeu, qui utilise un système d’automates cellulaires en temps réel qui change littéralement la donne pour la terraformation de l’environnement. Contrairement aux environnements statiques ou voxels traditionnels, le monde de Stars Reach réagit également de manière dynamique aux actions des joueurs et aux processus naturels, comme une version plus avancée de Minecraft où les matériaux se déplacent et réagissent en fonction de leurs propriétés.
Par exemple, les matériaux comme la pierre, le sable et l’eau se comportent en fonction de leurs propriétés physiques, ce qui conduit à des interactions réalistes telles que l’érosion et la fusion. La terraformation se veut plus réaliste que jamais. L’environnement du jeu est profondément interactif. Les arbres et les plantes sont alimentés par leur propre IA et pousseront et réagiront aux changements environnementaux. Les créatures chasseront et construiront leurs territoires en fonction de leurs besoins de survie. Le système a le potentiel de faire de chaque monde que vous visitez une expérience unique.
Stars Reach proposera également une économie axée sur les joueurs avec plus de quarante professions, allant des rôles de combat à l’artisanat et à l’exploration. Le système de progression des compétences sans classe garantit que tous les styles de jeu sont viables, encourageant le jeu coopératif. Si vous n’avez pas lu notre interview approfondie avec Raph Koster sur Stars Reach, vous voudrez certainement y jeter un coup d’œil et entendre parler de la vaste galaxie qui se dirige vers nous.
Comentários