top of page

Rencontre avec Seekers of Skyveil : un aperçu du prochain RPG PvPvE

Seekers of Skyveil, le prochain RPG d’extraction PvPvE, a organisé un certain nombre de tests alpha fermés au cours des derniers mois. La petite équipe d’Elodie, composée de vétérans du jeu vidéo de jeux comme Rocket League, StarCraft, Diablo et Le Seigneur des Anneaux Online, veut inverser le scénario des jeux de tir d’extraction avec leur gameplay accessible et leurs matchs de petite taille. Nous avons pu participer au dernier test, et avec de nombreux autres tests de jeu à l’horizon, c’est le moment idéal pour nos impressions afin que vous puissiez décider s’il est temps de vous inscrire et de vous lancer vous-même.

En tant que jeu d’extraction ARPG PvPvE, Seekers of Skyveil n’est pas un jeu auquel vous jouez seul. J’ai été l’un des rares chanceux, car mes coéquipiers pendant ma session de jeu étaient tous des développeurs Elodie hautement qualifiés. Nikki, la responsable de la communication, Jen Ortiz, la directrice de la conception, et Athena Dai, la conceptrice technique du jeu étaient toutes disponibles pour répondre à mes questions et se battre à mes côtés pendant mes matchs. En développement depuis un an, Seekers a parcouru un long chemin en peu de temps. « Notre boucle de gameplay de base est en fait assez solide », a déclaré Jen. « En fait, nous parlons de faire quelques révisions de notre système d’artisanat à venir, mais nous aimons la façon dont cela se passe jusqu’à présent. »

Dès que j’ai commencé le jeu, j’ai été présenté à mon premier Seeker dans le lobby, un sorcier à lunettes drapé dans des robes violettes nommé Lily. J’ai basculé dans l’onglet Seekers et j’ai rencontré une variété de personnages uniques qui incarnaient de nombreux rôles fantastiques que les joueurs de MMO ont appris à connaître si bien. Il y avait Neri, une créature turquoise aux longues oreilles avec un penchant pour la guérison et une flamboyance rythmique qui signale qu’elle est enjouée par nature. De l’autre côté, il y avait Kumu, un char grand et robuste, facilement identifiable par les grandes planches de bois ornées d’armures. J’ai finalement joué les deux personnages lors de notre session de jeu de deux combats, mais ils n’étaient que deux des huit héros potentiels à ma disposition.

Nous avons commencé sur la carte limitée Ancient Veil pour notre premier match. "C’est une carte plus petite. Il y a moins de mécaniques, moins de joueurs. C’est un endroit où nous voulons que les gens commencent à apprendre la boucle de jeu d’extraction, à comprendre comment jouer leur chercheur, comment s’engager avec les créatures et les mini-boss, obtenir du butin et s’essayer à certains des PvP sans avoir d’énormes disparités d’équipement", a expliqué Jen. Il a été suggéré que les joueurs restent dans la carte plafonnée pendant un certain temps afin de gagner de l’équipement et de maîtriser leurs chercheurs préférés avant de progresser vers la carte non plafonnée, Ancient Veil Unbound.

Nous avons attendu notre entrée sur la carte dans un petit hall couvert de champs de force où nos adversaires potentiels se promenaient, se jaugeant mutuellement. Une fois transportés sur la carte, nous avons été accueillis dans quelques caisses de démarrage qui contenaient des goodies pour faire couler ces jus de butin. Sans mon équipe d’experts en évaluation du butin, je n’aurais probablement pas su ce que je ramassais ou si cela m’aurait été utile. Naturellement, le butin nécessitera plus que quelques parties pour vraiment comprendre comment vous devez répartir le butin. Le fait que les développeurs appellent ce qui était utile à qui a vraiment aidé notre équipe à équiper l’équipement disponible au fur et à mesure que nous avancions dans le match.

Avec 15 minutes au compteur, nous ne pouvions pas vraiment perdre beaucoup de temps. Nous devions trouver notre butin et nous diriger vers le point d’extraction avant l’arrivée de la tempête d’aura. La carte Ancient Veil a une esthétique apaisante et naturelle, avec de grands arbres noueux enroulés autour de la pierre et une végétation ambiante abondante le long des sentiers. Notre première rencontre de combat a été avec un groupe de champignons tapageurs, et il n’a pas fallu longtemps pour les éliminer. En tant que Kumu, mes coups lourds ont fait des dégâts considérables, mais il était clair que mes coéquipiers faisaient le gros du travail.

Kumu, en tant que tank, peut faire plus que simplement essayer d’accepter l’aggro. Son kit lui permet de contrôler les ennemis dans une certaine mesure, avec quelques compétences d’interruption qui peuvent pousser ou tirer les ennemis, et même arrêter leurs attaques. Comme dans de nombreux jeux de style MOBA, vous débloquerez vos capacités au fur et à mesure que vous gagnerez de l’expérience pendant le match. Je ne savais pas trop quelles capacités prioriser, mais l’ensemble de Kumu ne m’a jamais donné l’impression de ne pas en être capable. Malheureusement, en tant que joueur débutant de Kumu, je ne connaissais pas assez bien les ennemis pour comprendre quand je devais utiliser mes compétences efficacement.

Dans Seekers, Elodie Games utilise un système de télégraphe de combat avec beaucoup d’effet. Les ennemis télégraphieront leurs mouvements afin que le joueur puisse les esquiver ou les contrer. Cela donne l’impression que c’est plus facile qu’il ne l’est réellement. On pourrait penser que savoir qu’une attaque arrive vous permettrait simplement de l’esquiver, mais vous devez également comprendre l’ennemi pour identifier le type d’attaque. Par exemple, lorsqu’un champignon turbulent saute dans les airs, il est sur le point de faire une attaque de rotation AOE qui peut vous suivre.

Sans connaître les schémas d’attaque, vous finissez par subir beaucoup plus de dégâts. Heureusement, Ancient Veil a beaucoup d’endroits pour se soigner. Il y a aussi des quêtes et des événements, ainsi que des éléments interactifs du monde qui peuvent être utilisés comme un avantage tactique contre l’IA ou les adversaires humains. Notre premier match s’est terminé à deux minutes de la fin et nous avons repoussé quelques vagues d’ennemis tout en nous tenant dans la zone d’extraction.

Lors de mon deuxième match, j’ai choisi Neri et j’ai joué le rôle de guérisseur. Le changement de rôle m’a vraiment aidé, car j’ai senti que j’avais une meilleure compréhension des compétences de Neri. Le deuxième match a également été mon premier avant-goût du PvP dans Seekers. Comme dans la plupart des jeux d’extraction, le summum du combat PvP réussi est l’attaque sournoise. Nous sommes tombés sur une autre équipe qui vaquait à ses occupations, éliminant des monstres. Ils ne savaient pas (et ne s’attendaient pas) que notre équipe se faufilait derrière eux pour porter quelques coups mortels à leurs barres de santé déjà mises à rude épreuve. Nous avons pu en vaincre deux tandis que le troisième a tenté de se mettre à l’abri.

Nous avons poursuivi le Seeker en fuite, mais un Maraudeur Thumpy, un énorme être ressemblant à un arbre, a mis fin à leur dernier membre de l’équipe, laissant leur équipe de 3 complètement vaincue. Pendant ce temps, notre équipe s’est retirée dans une curieuse crique secrète à proximité qui était remplie de coffres au trésor. Toute la rencontre a été passionnante et enrichissante. C’était aussi un autre exemple d’une rencontre qui ne peut venir que de l’expérience de connaître le jeu et les secrets de la carte d’Ancient Veil.

Elodie Games a encore un long chemin à parcourir avant une sortie complète. Il y a beaucoup de pièces du puzzle de gameplay qui doivent encore être résolues, y compris tout type d’économie, les changements en cours dans le système d’artisanat, l’intégration de nouveaux héros et la monétisation. « Nous n’avons pas beaucoup discuté du modèle commercial », a déclaré Jen. « Notre intention est de fournir une expérience de collectionneur de héros similaire à celle que vous obtiendriez dans un jeu comme League of Legends. » Le jeu est encore dans un état suffisamment précoce pour que les choses puissent changer à mesure que davantage de commentaires et de mesures de joueurs entrent en jeu.

Avec seulement deux matchs à mon actif jusqu’à présent, je me suis quand même amusé, en grande partie grâce à l’énergie et à la passion que l’équipe d’Elodie Games a apportées. Chercheurs du Voile céleste La boucle d’extraction PvPvE s’est avérée être une expérience formidable après tout. Quant à nos ennemis vaincus, espérons que le frisson de la bataille a suffi à les faire revenir. Si vous voulez essayer le jeu par vous-même, vous pouvez vous inscrire pour tester sur leur site officiel ou demander un accès sur Steam. Il y a de fortes chances qu’il y ait un autre test au coin de la rue.

Comments


bottom of page