top of page

Riot Games aurait annulé un jeu de combat de style Smash Bros de l’univers de League of Legends

Riot Games, qui a licencié 500 employés et annulé un certain nombre de projets cette année, aurait travaillé sur un jeu de combat au corps à corps de plate-forme de style Smash Bros se déroulant dans l’univers de League of Legends. Ce projet, nom de code Pool Party, a été annulé en mai selon un nouveau rapport.

L’annulation de Pool Party a entraîné la perte d’environ 70 à 80 employés, selon le rapport du journaliste Mikhail Klimentov. Riot a affirmé qu’ils cherchaient à étendre League of Legends de diverses manières, avec des riffs supplémentaires sur la propriété intellectuelle, d’un MMORPG à des jeux de combat comme Pool Party. Avec l’annonce des licenciements de cette année et la fermeture de certains projets, Riot, comme beaucoup d’autres entreprises annonçant des séries éliminatoires, a déclaré qu’elle avait surembauché et qu’elle devait se concentrer à nouveau sur ses principales licences.

Pourtant, ces licenciements majeurs ont été annoncés en janvier et Pool Party a été mis en boîte en mai. Il semble que le projet, au fil du temps, ait eu un cours, une portée et soit passé d’un jeu de combat hardcore à quelque chose de plus décontracté avec des mécanismes de jeu de société. Quant à ce qui a finalement conduit à l’arrêt du projet, il y a quelques facteurs, tels que l’instabilité générale de l’industrie et l’accueil chancelant de MultiVersus de Warner Bros. Cela a conduit à « une réévaluation de l’appétit des consommateurs pour un concurrent de Smash » chez Riot, qui s’est retiré.

Après avoir vu sa bêta ouverte fermée et retirée, MultiVersus est revenu et a été officiellement lancé à la fin du mois de mai. Warner Bros. avait essentiellement refait le jeu à partir de zéro et ajouté des changements basés sur les commentaires des joueurs et les tests. Le jour du lancement, plus de 110 000 joueurs ont participé à la compétition. Ce jeu est au milieu de sa saison et continue d’ajouter du nouveau contenu.

Klimentov a cité Joe Hixson de Riot, qui a déclaré : « Nous avons toujours un certain nombre de projets dans différentes phases de R&D, et des projets en rotation se produisent plusieurs fois par an ».

Quant à Riot, ils ont encore un certain nombre de projets annoncés et non annoncés en préparation, y compris le jeu de combat en équipe 2XKO.

Comments


bottom of page