11 bit studios a annoncé la date de sortie de Creatures of Ava, un « sauveur de créatures » qui charge les joueurs de sauver une variété de créatures d’une « infection inconnue » qui les amène à agir de manière agressive, malgré leur nature généralement pacifique.
C’est une approche résolument pacifiste de ce genre de jeux et en contraste frappant avec des jeux comme Palworld où les joueurs fauchaient des créatures avec des armes à feu (ou même avaient leurs propres créatures fauchant d’autres créatures avec des armes à feu).
Dans Creatures of Ava, les joueurs exploreront principalement les différents écosystèmes distincts du jeu et participeront à des « combats non agressifs » où le but est de guérir les créatures agressives de leurs maux au lieu de les vaincre. Les joueurs peuvent également jouer une variété de mélodies de flûte pour apprivoiser les créatures qu’ils rencontrent.
Apprivoiser ces créatures permet au joueur de créer un lien avec elles et de tirer parti de leurs compétences pour traverser le monde et surmonter une variété de défis environnementaux.
Le jeu comporte également une narration. Les joueurs joueront le rôle de Vic, un aventurier de la nature de 22 ans qui part en expédition avec une chercheuse nommée Tabitha. Les deux combattront l’infection qui sévit sur les terres tout en cherchant à découvrir les nombreux secrets de la planète.
Creatures of Ava arrive le 7 août sur PC, Xbox Series X|S et Xbox Game Pass.
Comments