top of page

SGF 2024 : Aperçu pratique de Black Myth Wukong

Black Myth Wukong a stupéfié le public avec sa bande-annonce d’annonce, présentant des visuels magnifiques et des animations de combat fluides qui ont suscité un intérêt immédiat à l’échelle internationale. Le développeur Game Science a continué à montrer plus de gameplay, mettant en vedette les ennemis que les joueurs rencontreront dans le titre, et MMORPG a eu la chance de découvrir un premier niveau du jeu. Et ce que j’ai joué n’a pas déçu.

J’ai voyagé à travers des forêts verdoyantes assaillies de bandits qui prenaient la forme de créatures fantastiques de la mythologie chinoise. Des meutes de loups avec des lances et des arcs ont tenté de m’assaillir alors que je naviguais à travers des sentiers sinueux et des clairières parsemées de champignons, de fougères et d’autres végétations luxuriantes. Absorbé par mon exploration de la forêt, j’ai trouvé un endroit qui surplombait une falaise, les restes délabrés de ce que je suppose être un sanctuaire niché contre un mur du fond avec un oreiller assis en plein centre. Je me suis approché et je me suis laissé tomber, la caméra passant à une vue plus cinématographique pendant ce moment de méditation.

Le développeur a expliqué que ces endroits quelque peu cachés existent pour que le joueur puisse prendre un moment pour se détendre et vraiment s’imprégner du paysage entre la navigation d’une rencontre de combat à l’autre. J’en ai trouvé plusieurs pendant mon séjour avec Black Myth Wukong, chaque vue étant plus belle que la précédente. Peut-être était-ce parce que ces cas m’ont donné l’occasion de me reposer alors que je courais de boss en boss, impatient de tester mon courage contre n’importe quel obstacle qui me barrerait la route.

Dans ma hâte, j’ai rencontré l’énorme loup blanc Lingxui, le premier boss majeur disponible dans la version du jeu auquel j’ai joué. J’étais terriblement sous-préparé, mais j’ai essayé quelques fois de plus avant que le développeur ne mentionne que j’avais raté un mini-boss qui rendrait la défaite de Lingxui beaucoup plus facile. Avec cette information, j’ai fait marche arrière jusqu’à ce que je rencontre Guangzhi, un Yaoguai ressemblant à un loup qui brandissait une lance à double pointe. Grâce à l’utilisation du sort d’immobilisation que j’ai acquis en progressant, j’ai pu arrêter Guangzhi dans son élan, le gelant sur place jusqu’à ce que le sort se brise et que le Yaoguai recule.

J’ai découvert que construire votre attaque lourde par des combos était la meilleure façon d’utiliser le sort Immobile, car une attaque lourde immédiate le briserait, laissant peu de temps pour infliger des dégâts importants. Lors de ma deuxième tentative, j’ai vaincu Guangzhi et j’ai eu la capacité de me transformer en lui pour une période de temps limitée. Courant vers Lingxui, esquivant les flèches et évitant les coups de lance rapides ou le coup d’épée, je plongeai avec impatience dans ma prochaine tentative de combattre la bête massive. Cette fois, grâce à l’utilisation du sort Immobilisation et du sort « Marées rouges » qui m’a permis de me transformer en Guangzhi, j’ai pu vaincre Lingxui. Ce n’était en partie dû au fait que lorsque je me suis transformé en Guangzhi, j’ai pu infliger à Lingxui un affaiblissement de brûlure débilitant, qui a causé des dégâts sur la durée.

Les sorts sont l’un des aspects les plus intéressants du combat dans Black Myth Wukong. J’ai eu accès aux quelques-uns que j’ai mentionnés, ce qui m’a permis de renverser le cours des combats relativement rapidement, mais cela ne signifie pas que j’ai toujours eu un avantage. Red Tides a un temps de recharge, et votre transformation est limitée en fonction de la santé et d’un chronomètre qui s’écoule progressivement. Si vous perdez toute la santé de cette forme avant la fin du temps imparti, vous vous transformerez à nouveau en Wukong, vous laissant ouvert à une attaque.

J’ai mentionné que les cadres d’invincibilité dans Black Myth Wukong semblaient plus délibérés que les Soulslikes auxquels j’avais joué récemment, et le développeur a mentionné qu’ils voulaient d’abord faire de Wukong un RPG d’action. L’esquive est un élément clé du combat dans Black Myth Wukong, mais vous ne pouvez pas rouler à l’infini dans n’importe quelle direction, et chaque esquive a une animation unique avec ses propres cadres. Cela signifie que vous ne pouvez tout simplement pas esquiver les spams encore et encore. C’est quelque chose auquel j’ai dû m’habituer.

Mais cela rendait le combat plus exaltant ; Même si le rythme n’était pas toujours le plus rapide, c’était beaucoup plus tendu. Je tournais autour d’un adversaire, en attendant une ouverture, et comme les attaques ennemies ne suivent pas, il était plus facile d’identifier ce que je faisais de mal ou dans quelle direction je devais me déplacer pour éviter de subir des dégâts. Il y avait un niveau d’équité qui était compris, et si je mourais, je savais que c’était parce que l’erreur avait été de mon côté. J’avais trop esquivé et je n’avais pas chronométré correctement, ou j’étais trop agressif. Mais parce que j’ai pu identifier ces erreurs, il m’a été beaucoup plus facile de revenir à la rencontre que j’avais échouée auparavant et de vaincre tout ce qui m’empêchait de passer avec peu de résistance.

En ce qui concerne le récit de Black Myth Wukong, j’ai demandé s’il se déroulait à un moment donné du roman, ce à quoi le développeur a répondu que le jeu se déroulerait après coup. Il y avait assez de choses dans le petit morceau que j’ai joué pour garder mon intérêt, Wukong rencontrant un casting coloré de personnages tout au long du jeu. J’ai rencontré un vieux moine qui m’a appris la magie, un singe étrange qui s’est réfugié dans une grotte et d’autres bêtes anthropomorphes. Interrogé sur la localisation, le développeur a mentionné que le même studio qui s’est occupé de Baldur’s Gate III était employé pour Black Myth Wukong, ce qui m’a fait espérer que le produit final pourrait être génial. Il est facile de dire quand un développeur lésine sur une bonne localisation, et avec l’échantillonnage de Black Myth Wukong de Journey to the West, le récit semble être quelque chose que l’équipe doit maîtriser.

Dans l’ensemble, je suis optimiste quant à Black Myth Wukong même si j’ai des hésitations en raison des controverses entourant l’environnement chez Game Science. Le jeu est magnifique, se joue bien et a une boucle de gameplay intéressante en ce qui concerne le combat. Il est difficile de trouver un RPG d’action qui semble vraiment juste, et d’après ce que j’ai joué de Black Myth Wukong, cela est au moins vrai à certains égards. Il est également passionnant de voir l’intérêt pour l’une des pièces les plus populaires de la mythologie de l’Asie de l’Est en Occident.

Commenti


bottom of page