Throne and Liberty est un MMORPG à grande échelle qui se concentre fortement sur le combat joueur contre joueur. Les bandes-annonces ont montré des centaines et des centaines de joueurs en compétition pour des châteaux et des boss mondiaux, et grâce aux commentaires des joueurs, le combat a évolué par rapport à ce qui avait été montré à l’origine.
MMORPG s’est entretenu avec le responsable de la conception de la mondialisation chez Amazon Games, Daniel Lafuente, et le responsable de l’édition tierce chez Amazon Games, Merv Lee Kwai, pour s’enquérir des changements apportés à Throne et Liberty au fil des ans et de la façon dont le contenu guilde contre guilde se manifestera dans le jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas Throne and Liberty, le jeu a traversé un cycle de développement intéressant. Annoncé en 2011 sous le nom de Lineage Eternal, une suite de Lineage de NC Soft, le jeu s’est avéré plus proche d’un RPG d’action à la troisième personne dans la veine de Diablo ou du Lineage original. Les mises à jour étaient rares, car le projet allait s’éteindre pendant plusieurs années, avec de nouvelles informations refaisant surface entre 2015 et 2016.
En 2017, NC Soft a annoncé que Lineage Eternal était désormais rebaptisé Project TL, qui est ensuite devenu Throne and Liberty. Le jeu lui-même a considérablement changé depuis sa conception, avec de nombreuses mises à jour du gameplay grâce aux commentaires persistants des joueurs des communautés internationales de Throne et Liberty. Cela a été montré dans la façon dont le combat a été réorganisé pour le rendre moins résistant et plus réactif, et dans la veine d’un RPG d’action moderne.
Il y a des fils conducteurs de Lineage II dans Throne and Liberty, qui incluent l’accent sur les batailles de siège massives qui peuvent inclure plus d’un millier de joueurs se disputant un seul château. Et tout comme dans Lineage II, joueur contre joueur, et par extension guilde contre guilde, le combat fait partie de la boucle de gameplay de base.
Lafuente a expliqué que le combat de guilde contre guilde apparaîtrait sous diverses formes, y compris les « batailles de conquête », qui sont plus ou moins diverses guildes se disputant des territoires. Ensuite, il y a les boss mondiaux. Lafuente a mentionné que ces rencontres ne seraient pas des instances et, par conséquent, des parties ouvertes pour que les guildes se battent. Cela m’a immédiatement fait penser à essayer d’affronter Antharas dans Lineage II et à la façon dont le clan dont je faisais partie devrait repousser divers autres clans et alliances pour tenter d’abattre ce dragon féroce pour avoir une chance d’obtenir une seule pièce d’équipement. C’était épuisant et difficile, mais cela nécessitait un niveau de coordination que je n’avais pas connu dans un MMORPG depuis.
Plus que cela, c’est que les joueurs pourront se disputer le trône. « C’est plus d’un millier de joueurs, avec leurs guildes, qui participent tous au siège pour prendre le contrôle du château et revendiquer le trône. » Daniel Lafuente, responsable de la conception de la mondialisation chez Amazon Games, a déclaré.
"Je pense que ce sera l’événement phare pour Throne and Liberty, c’est quelque chose que toutes les guildes travailleront au fil du temps. Cela donne également l’occasion aux guildes de créer des alliances entre elles et de créer un peu de ce drame géopolitique profond que nous voyons dans d’autres MMORPG." C’est quelque chose que j’ai particulièrement apprécié dans Lineage II, et le voir dans Throne and Liberty m’a enthousiasmé à l’idée de forger des alliances avec d’autres joueurs pour abattre un ennemi commun et potentiellement prendre le trône. Les aspects sociaux sont toujours présents dans ce genre de jeux, mais les intrigues et la stratégie ont toujours été mes préférées, et comme je jouais à Throne and Liberty au Summer Game Fest, c’était agréable de voir que les développeurs avaient ces éléments en tête.
Cependant, Lafuente a souligné que si les guildes jouent un rôle important dans Throne in Liberty, la participation aux activités de guilde contre guilde n’est pas la fin de tout le MMORPG. « Nous pensons que la meilleure expérience dans Throne and Liberty est de jouer avec d’autres, mais vous n’avez pas besoin d’être dans une grande guilde. » Dire. "Si vous voulez jouer en solo, le jeu offre encore beaucoup. Il existe des donjons en solo qui ont plusieurs niveaux où vous vous battez en un contre un avec un boss. Plus de contre-la-montre sont ajoutés pour les joueurs solo, et il y a beaucoup d’exploration du monde et de collection que les joueurs peuvent faire." Cela dit, Lafuente a encouragé à essayer de jouer avec d’autres et de participer aux sièges à grande échelle mentionnés.
Bien qu’après avoir mis la main sur Throne et Liberty, leur rythme de jeu est sans doute beaucoup plus lent que prévu. Bien que je puisse me transformer en diverses bêtes, comme un oiseau ou une loutre et un lion fait de miasmes noirs, pour explorer le donjon dans lequel nous avons été emmenés, le jeu lui-même n’est pas aussi rapide que Diablo IV ou Path of Exile, loin de là. Les compétences sont utilisées avec un certain niveau de délibération dans des rotations spécifiques, bien que vous puissiez attribuer n’importe quelle compétence que vous voulez à votre barre de raccourcis tant que vous avez l’arme appropriée équipée car il n’y a pas de vraies classes dans Throne and Liberty, et vos compétences sont plutôt dictées par vos armes.
J’ai opté pour les dagues et les arbalètes à main parce que j’aimais le chasseur de démons dans Diablo III, et honnêtement, c’était un peu similaire. Mes coups de dague me permettaient de me rapprocher de moi, d’empoisonner et d’affaiblir un ou plusieurs groupes d’ennemis, et mes arbalètes me permettaient de me concentrer sur plusieurs cibles et de rester hors de portée pour garder ma santé à l’abri. Une chose que j’ai trouvée intéressante, c’est que lorsqu’un ennemi est gelé, cet ennemi ne peut pas être attaqué ou attaqué, ce qui signifie que je courais partout sans rien à faire jusqu’à ce que cet effet de statut disparaisse. Cela ressemblait à un oubli, mais je suppose que cela pourrait être une bonne chose si tout le monde attend que ses compétences se refroidissent.
Mais le voyage a été long pour Throne and Liberty pour atteindre l’Ouest. Merv Lee Kwai, responsable de la franchise chez Amazon Games, en a parlé en déclarant : "Nous sommes entrés en scène il y a environ deux ans. Dès le départ, nous avons eu une relation solide avec NC Sof, nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec NC Soft pour mondialiser le jeu." Kwai a également donné des détails sur les changements qui ont été apportés à Throne et Liberty, partageant que tout cela a été motivé par les commentaires des joueurs. "Beaucoup de changements ont eu lieu grâce à NC Soft et Amazon Games qui ont fait des allers-retours sur ce dont Throne et Liberty avaient vraiment besoin pour atteindre notre barre de qualité. C’est comme ça qu’il est arrivé là où il est maintenant."
Interrogé sur la sortie simultanée de mises à jour de contenu entre toutes les régions à l’avenir, Lafuente a mentionné que c’était le rêve. Cependant, il a déclaré que l’équipe ne voulait pas compromettre la qualité du jeu, en particulier la localisation, pour que cela se produise. « Nous voulons être en mesure de nous en rapprocher le plus possible. » Dire.
« Et nous verrons si nous le pouvons. » L’équipe a également parlé des mesures préventives possibles qui seront prises contre les bots afin de ne pas avoir une répétition de Lost Ark.
Cependant, ils n’ont pas pu divulguer les méthodes qu’ils ont l’intention d’utiliser, seulement que c’est quelque chose que l’équipe a reconnu et qu’ils sont les mieux préparés qu’ils l’ont été. Espérons que cela signifie que le lancement et la durée de vie du jeu ne seront pas en proie à des comptes de bots.
Throne and Liberty devrait sortir en Amérique du Nord et en Europe en 2024. Il est déjà disponible en Corée.
Comments