top of page
Photo du rédacteurHorusQc

SGF 2024 : Arrêtez de vous inquiéter, Dragon Age : The Veilguard va très bien, les amis

Depuis l’âge du dragon ; La bande-annonce de Veilguard est tombée lors du Xbox Showcase ce week-end, les gens se sont insurgés contre le « ton » de ce qui a été montré. « Où est le fantasme noir ? » « Qu’est-ce qu’il y a avec cette remorque ? » « Que se passe-t-il ? » Maintenant, après avoir assisté à une présentation d’une heure d’EA pendant les Summer Game Fest Play Days, laissez-moi être le premier à vous dire : Détendez-vous, vous tous, le jeu va bien.

Notre session a commencé par un aperçu du système de création de personnage, qui propose une sélection robuste de visages, de tons de peau et plus encore, y compris certaines des meilleures textures de cheveux que j’ai jamais vues dans un jeu, grâce à une nouvelle technologie capillaire qui rend chaque cheveu de la tête du personnage individuellement. De plus, quelque chose que j’ai particulièrement apprécié était de pouvoir voir vos personnages dans différentes situations d’éclairage ; en tant que personne qui passe beaucoup de temps dans la suite de création de personnages pour que ledit personnage ressemble à un larbin au soleil, je suis heureux de pouvoir apporter ces changements éclairés que je n’aurais peut-être pas saisis avant de partir dans le monde.

Après avoir conçu l’apparence d’un personnage, il est temps de choisir entre l’une des trois classes « principales » : Voleur, Guerrier et Mage. Le mot « noyau » a été spécifiquement utilisé dans notre démo, car chaque classe a également un ensemble de trois spécialisations qui me permettront de jouer la classe comme je veux la jouer. Vient ensuite le choix d’une faction, qui influencera la relation de mon personnage avec certains personnages - y compris des lignes de dialogue spéciales qui mentionnent des événements du passé de mon personnage. Je peux également sélectionner un niveau de difficulté, et après tout cela, il est temps de passer.

La scène s’ouvre sur le personnage du joueur - dont le nom est Rook - entrant dans un bar et demandant des informations au barman. Elle refuse et invoque trois hommes de main pour l’aider..., mais au lieu de descendre immédiatement dans une bataille, la première action qui apparaît est un choix de dialogue : Est-ce que je veux en parler, ou est-ce que je préfère me battre ? Notre pilote de démonstration choisit de se battre, et nous voyons la bagarre du bar se dérouler dans une cinématique - ne vous inquiétez pas, le combat réel vient plus tard.

Après la bagarre, nous voyons la roue de dialogue de base de la série revenir alors que Rook parle avec Varric des informations qu’ils ont reçues : Le mage de glace Neve Gallus est dans un endroit appelé Dimat Plaza, et le duo doit la trouver afin de trouver Solas, qui essaie de retirer le voile qui séparait les dieux elfes et le Fade du monde réel - cela provoquerait l’inondation du monde de démons. ce qui est un problème.

Alors qu’ils discutent de ce qu’il faut faire, le rituel de Solas commence et les démons attaquent. C’est là que le système de combat de The Veilguard entre en jeu, qui est décrit comme donnant au joueur un contrôle total. Chaque coup d’épée, chaque angle de caméra et chaque capacité de compagnon peuvent être exécutés manuellement dans un combat, ce qui vous permet de vous frayer un chemin à chaque fois.

Le combat offre également une certaine polyvalence au joueur en vous donnant le choix entre la roue des capacités complète, comme on le voit dans les jeux précédents, ou un système de capacités plus rationalisé où quelques actions clés peuvent être exécutées facilement. Cet accès rapide permet à Rook de mener le cours de la bataille de manière ordonnée, comme lorsqu’une utilisation parfaitement synchronisée de sa capacité spéciale a zappé deux ennemis à la fois.

Rook et le groupe rencontrent ensuite Lace Harding - qui est un compagnon complet avec un arc romantique complet dans ce jeu, soit dit en passant - et elle nous conduit à l’endroit où Neve a été emmenée. Le fait est que Neve a désactivé tous ses ravisseurs et qu’elle est prête à affronter Solas immédiatement. Finalement, ils y arrivent, et nous sommes confrontés à quelques nouveaux choix : Comment le parti devrait-il traiter avec Solas ? Qui va l’affronter ? Qui va avec Rook jouer au sabotage ? Toutes ces questions et bien d’autres sont répondues dans la démo... mais ce serait gâcher les choses, et je ne vais pas vous faire ça ici.

Il suffit de dire que, bien que cette démo ne dure qu’une heure environ, Dragon Age : The Veilguard est l’aventure high-fantasy dont les gens ont envie, même si la première bande-annonce du Xbox Showcase n’a pas capturé correctement les vibrations. La personnalisation est profonde, l’action est superbe et le cadre fantastique est bien vivant. Vous aurez la chance de le voir par vous-même lorsque Dragon Age : The Veilguard sortira cet automne.

コメント


bottom of page