top of page

SGF 2024 : Avant-première : NetEase Games vise à ce que les rivaux de Marvel soient amusants plutôt qu’équilibrés

Annoncé en mai 2024, Marvel Rivals semblait être une version du jeu de tir de héros Overwatch de Blizzard Entertainment avec un mélange sain de divers personnages Marvel. Suivant ce schéma similaire, NetEase Games a travaillé aux côtés de Marvel pour apporter ces personnages de bandes dessinées emblématiques au jeu de tir de héros, la liste comprenant déjà des personnages populaires comme Spider-Man, Magneto, Scarlet Witch et divers membres des Gardiens de la Galaxie.

MMORPG a eu l’occasion de s’asseoir avec le chef de production Paul Ella, le producteur exécutif Daniel Koo et le directeur créatif Thaddeus Sasser pour parler de la relation de travail de NetEase Games avec Marvel, de l’équilibre du jeu et de l’esport.

Malgré ce que certains peuvent croire, Marvel n’a pas eu la quantité d’informations auxquelles on pourrait s’attendre en ce qui concerne la façon dont NetEase Games a abordé ses personnages. « Nous avons une relation très symbiotique avec Marvel », a déclaré Paul Ella, responsable de la production pour Marvel Rivals. « Nous sommes en symbiose en ce moment avec le jeu que nous créons, et Marvel et NetEase Games travaillent ensemble au quotidien. »

Il a poursuivi en mentionnant que Marvel a travaillé main dans la main avec NetEase Games pour les aider à réfléchir aux personnages de leur liste qui fonctionneraient le mieux dans Marvel Rivals en tenant compte des cartes, des mécanismes et de la narration.



"Ils ont 85 ans d’histoire et plus de neuf mille personnages parmi lesquels choisir... Nous recherchons des personnages qui, selon nous, fonctionneront bien ensemble. Pas seulement dans le jeu lui-même, mais aussi dans le récit que nous essayons de raconter." Ella a élaboré, allant plus loin pour discuter des attaques d’équipe qui aident Marvel Rival à se différencier des autres jeux de tir de héros tels qu’Overwatch. L’équipe prend beaucoup de considération pour travailler aux côtés de Marvel pour décider et créer ces synergies, et comment les créer avec une équipe plus grande à l’esprit. « C’est une question de travail d’équipe. Vous savez, les Gardiens de la Galaxie, les Avengers, les Quatre Fantastiques. Il y a des équipes où, en utilisant différentes stratégies, différents ensembles de compétences, ils deviennent plus grands que l’individu.

J’ai pu en faire l’expérience de première main. Lors de mon premier match de Marvel Rivals, j’ai été lancé dans le jeu en tant que Rocket Racoon, un raton laveur hyper-intelligent (comme son nom l’indique) des Gardiens de la Galaxie. Ce qui me manquait en taille, je l’ai compensé par la capacité de grimper sur un Groot allié, un grand arbre vivant des Gardiens de la Galaxie. Nous avons pu effectuer l’une de ces attaques d’équipe synergiques qui m’a fait tirer avec un abandon imprudent sur l’équipe ennemie, mes roquettes brisant le bouclier d’un Doctor Strange adverse. J’ai réussi à obtenir quelques éliminations comme celle-ci, mais ce n’était pas quelque chose qui nous permettait de décimer complètement l’équipe ennemie.

Je pouvais dire que cette synergie spécifique était basée sur une scène de l’adaptation en direct des Gardiens de la Galaxie par Marvel. Mais cela pourrait être dit pour beaucoup de personnages. Mon préféré, Doctor Strange, avait un kit qui rappelait ses bandes dessinées, mais aussi un échantillon sain de l’univers cinématographique Marvel sur le fonctionnement et l’apparence de sa compétence de bouclier et de portail. Danny Koo, producteur exécutif chez Marvel Games, a expliqué comment le MCU (Marvel Cinematic Universe) et diverses bandes dessinées ont inspiré les kits de chaque personnage présent dans le jeu de tir de héros de NetEase Games.

"Chaque fois que nous créons un personnage, nous voulons le représenter correctement. Alors, quelles sont les trois choses les plus emblématiques de Doctor Strange ? Eh bien, l’une de ces choses est la magie. Il y a cette notion que la magie a une sorte d’échange équivalent, comme si vous l’utilisez, il y a un côté négatif des choses et nous voulions le montrer à travers le gameplay de Doctor Strange. Avec cela, nous avons imaginé un nouveau gameplay. Et bien sûr, nous avons choisi des choses inspirées des bandes dessinées et des films que les fans adorent à propos de Doctor Strange."

Et c’est quelque chose qui était évident à l’époque où je travaillais chez Marvel Rivals. J’ai alterné entre Doctor Strange, Scarlet Witch et Magneto. Chacune de leurs compétences a été tirée d’une bande dessinée ou manifestée sous la forme de quelque chose que les fans de séries animées ou de films respectifs reconnaîtraient.

Comments


bottom of page