Parmi les poids lourds bien connus de l’arsenal du Summer Game Fest de Capcom cette année, niché dans son propre petit coin de la zone Capcom, se trouve Kunitsu-Game : Path Of The Goddess. Ce jeu très unique a piqué notre intérêt depuis sa première bande-annonce lors du Xbox Showcase en 2023, mais nous ne savions pas ce que c’était ou ce qui se passait. Après avoir passé un peu de temps avec Kunitsu-Gami dans ce petit coin caché, nous ne savons toujours pas quoi en penser, mais nous savons que nous voulons en essayer plus.
Comme mentionné précédemment, il est difficile de décrire ce qu’est réellement Kunitsu-Gami ; c’est un jeu d’action avec des éléments de gestion des ressources, un mécanisme de défense de tour légère où la tour se déplace dans la scène, et quelques brèves énigmes en trouvant et en purgeant des poches de fléau démoniaque du monde, qui contient du lourd, lourd Éléments japonais. Cela ne fait qu’effleurer la surface, mais c’est un jeu qui doit être vu ou joué pour être compris.
La scène de démonstration à laquelle nous avons joué nous a placés dans une zone à flanc de montagne, avec une infection démoniaque partout et quelques chemins de ramification. Notre objectif principal est de faire passer Soh, la déesse, d’un côté de la zone jouable à une porte de l’autre côté. Cette porte est un portail vers le monde des démons que seule Soh peut fermer, mais elle ne peut pas y accéder sans que le chemin soit dégagé, et c’est là que nous intervenons.
Tout d’abord, nous avons enquêté sur la zone et avons vu que nous pouvions purifier huit sections différentes, chacune nous accordant un assistant PNJ. Nous pouvons attribuer des classes à ces héros et les commander lorsque vient le temps de protéger la déesse. Libérer ces PNJ nous donne une ressource sphérique rose, que nous devons ensuite utiliser pour tracer une ligne dans le sol de la déesse à la porte des démons. Une fois que nous aurons fait cela, Soh pourra purifier la porte, ce qui repousse les démons et me permet de passer à l’étape suivante.
Cependant, après un certain temps, la porte s’active et les démons se déversent pour tenter de tuer notre déesse Soh. Lorsque cela se produit, le jeu se transforme en un pur jeu d’action alors que nous bricolons des vagues de démons afin de les repousser et de poursuivre notre quête de purification de porte. Pendant ce temps, les PNJ que nous avons aidés auparavant attaqueront les démons en fonction des capacités que nous leur avons données, mais nous devons les placer dans des zones spécifiques de la carte pour qu’ils soient efficaces. Une fois la vague de démons passée, nous pouvons continuer notre quête de tracé de chemin.
Vous avez tout ça ? C’est beaucoup, je sais, mais je me suis retrouvé attaché à la stratégie de tout cela. C’est un jeu d’action en surface, mais j’utilise également des unités amies pour créer un mur autour d’un objectif, ou tracer le meilleur chemin à parcourir pour Soh afin de la protéger. Il se passe tellement de choses, avec tellement de couches différentes, et ce n’est que la démo.
Cependant, il y a un aspect culturel à cela : comme son nom l’indique, Kunitsu-Gami est un japonais traditionnel à l’excès. La robe, les mots, le design des démons, tout cela est fortement ancré dans les vêtements et l’art traditionnels japonais. C’est beau à voir en temps réel, surtout si vous appréciez la culture japonaise comme celle-ci, mais ceux qui recherchent simplement une bonne expérience de jeu pourraient être rebutés par la façon dont les scènes peuvent être exagérées.
Bien que nous n’ayons pas eu beaucoup de temps avec Kunitsu-Gami : Path Of The Goddess, la brève démo qui est apparue au Summer Game Fest nous a donné suffisamment de choses à analyser et à apprécier. La gestion des ressources se marie très bien avec les moments orientés vers l’action, ce qui rend l’objectif original très intéressant. Considérez celui-ci comme l’un des jeux les plus uniques du salon, et nous espérons que Capcom continuera à expérimenter comme ça à l’avenir.
留言