top of page

SGF 2024 : Le premier aperçu pratique de The First Descendant


Lorsque The First Descendant a été annoncé pour la première fois, je n’étais pas tout à fait sûr de ce que c’était. Je savais avec certitude que c’était un jeu de tir quelconque, mais je ne pouvais pas dire si c’était un jeu de tir d’extraction, un jeu de tir de héros ou quelque chose de plus axé sur le PvE comme Destiny ou Warframe. Au Summer Game Fest 2024, j’ai eu l’occasion de m’asseoir avec le jeu et de discuter avec le producteur principal de The First Descendant, Beomjun Lee, pour mieux comprendre ce qu’était The First Descendant.

Le Premier Descendant m’a beaucoup rappelé Warframe - du moins en termes de personnages ayant des compétences uniques, et je n’appellerais pas vraiment cela un « jeu de tir de héros », loin de là. Les joueurs peuvent plus ou moins sélectionner l’équipement qu’ils veulent avant de se lancer dans des missions ou de traverser les différentes zones disponibles dans The First Descendant. J’ai fini par prendre un SMG et un fusil automatique dans une petite instance en tant que Yujin - un personnage de style soutien qui peut fournir à une équipe des boucliers et des soins. En général, je suis toujours celui qui joue le support dans les MMORPG, que ce soit un guérisseur ou par le biais d’une classe qui fournit des buffs supplémentaires. Yujin était donc le choix naturel pour moi.

Bien que son rôle soit limité et que mes capacités se concentrent uniquement sur la guérison, j’étais toujours agile et capable de me débrouiller seul. Cependant, avec un manque de réelle capacité offensive en dehors de ma propension aux tirs à la tête grâce à une centaine d’heures ou plus dans Valorant de Riot Games, j’ai terminé de justesse ces rencontres avec des éclats de santé. Ce qui me fait penser que certains personnages sont plus adaptés au jeu de groupe que d’autres. Je n’ai pas pu tester cette théorie car je n’ai eu le temps de tester qu’un seul personnage. Dans l’ensemble, le gameplay était un peu rude. Le recul de mes armes était parfois gênant, mais cela m’a forcé à ajuster la façon dont j’approchais les ennemis et comme je subissais beaucoup de dégâts de la part de monstres d’élite, je devais être plus précis à chaque tir juste pour m’en sortir.



Les types d’ennemis ont quelques variations, mais ils partagent tous une esthétique similaire. Tout ce que je combattais était humanoïde et enveloppé de nuances de gris, et parfois parsemé de néons. Il y a des ennemis qui vous chargent et des ennemis avec des boucliers, et des ennemis avec des passifs qui vous obligent à vous approcher car ils couvriront leur proximité générale avec un bouclier d’immunité gênant. Je ne peux pas dire qu’il y avait quelque chose de spectaculaire dans ces rencontres, car cela m’a plus ou moins rappelé les premiers jours de Destiny et l’élimination des vagues de foules dans une vaine tentative de donner l’impression de faire une sorte de processus négligeable dans un jeu que je comprenais à peine. Mais c’est définitivement un jeu que je me verrai apprécier avec un groupe d’amis une fois que j’aurai un meilleur avant-goût de ce que The First Descent aura à offrir, en particulier les batailles d’interception du Néant, et comment il est équilibré.

Bien qu’il y ait de fortes nuances de Warframe et de Destiny dans The First Descendant, le producteur principal Beomjun Lee a partagé que le récit entourant The First Descendants lui-même est ce qui distingue ce jeu des jeux qui existent sur le même marché. Un descendant spécifique occupera chaque zone, et au fur et à mesure que vous progresserez dans ces zones individuelles, vous en apprendrez plus sur eux. « Vous ferez partie d’une équipe avec ce descendant, et pendant que vous le faites dans cette région spécifique, vous en apprendrez davantage sur le passé, la personnalité et le traumatisme que porte ce personnage particulier. » Lee a déclaré qu’Ajax était son préféré des Descendants et a expliqué un peu son parcours et la façon dont il s’était frayé un chemin hors du vide dans lequel il avait été jeté, et qu’il espérait que les joueurs apprécieraient de vivre son histoire une fois qu’ils auront mis la main sur The First Descendant.



Lee a également mentionné que chaque nouvelle saison comportera une nouvelle histoire centrée sur Descendant, Bunny étant la première à recevoir sa propre histoire individuelle. "Tous les trois mois, nous prévoyons de déployer une mise à jour, qui inclura un nouveau personnage. Et comme il s’agit d’un jeu avec des joueurs du monde entier, nous aimerions développer des personnages qui conviennent à différentes cultures et à différents milieux." Dire. "Parce que je suis un développeur coréen, je ne sais pas comment le public mondial réagira, donc parfois mes hypothèses peuvent être fausses, ou dans certains cas, elles peuvent être justes. Vous savez, parfois vous vous concentrez sur un personnage, mais un autre personnage peut attirer plus d’attention." Lee a déclaré lorsqu’on lui a demandé quels types de personnages l’équipe de développement aimerait créer pour les futures mises à jour de contenu. Il m’a également demandé quel genre de personnage j’aimais jouer, sincèrement intéressé par le point de vue d’un joueur en dehors du marché coréen. J’ai mentionné Yujin, pour sa capacité à soigner ses coéquipiers, et Blair vers qui je me suis tourné uniquement sur la base de son design.

J’ai également eu l’occasion de demander à Lee plus d’informations sur les mises à jour de contenu, et si elles seraient déployées simultanément dans le monde entier ou si elles seraient lancées dans les régions asiatiques avant d’arriver en Amérique du Nord ou en Europe. « Les mises à jour de contenu seront déployées en même temps sur toutes les plateformes et régions. » Cependant, Lee a déclaré qu’il s’agissait d’une première et que cette approche avait été difficile. Il a également souligné qu’une fois que The First Descendant sera sorti et que les mises à jour continueront d’être déployées, lui et l’équipe aimeraient recevoir les commentaires des joueurs, car leur intention est, espérons-le, de continuer à servir le jeu dans un avenir prévisible. « Nous voulons pouvoir partager chaque histoire différente et créer plus de nouveaux personnages. »

The First Descendant sortira le 2 juillet 2024 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X.

Comments


bottom of page