Il y a moins d’un an, Niantic a lancé Monster Hunter Now, un jeu AR mobile axé sur les monstres de taille normale par opposition aux monstres de poche. En une semaine, le jeu a été téléchargé plus de 5 millions de fois, et depuis lors, il n’a cessé de grimper, le nombre actuel éclipsant les 15 millions de téléchargements.
À l’approche du premier anniversaire du jeu, la saison 2 commence avec une nouvelle mise à jour massive : les raids arrivent, et ils amènent des dragons avec eux. Nous avons rencontré Niantic au Summer Game Fest et avons eu la chance de nous asseoir avec le nouveau système de raid, et les chasseurs auront fort à faire lorsqu’ils relèveront ces défis.
Les raids apparaîtront à certains endroits de la carte, appelés points d’interception des dragons anciens. Comme pour d’autres jeux Niantic comme Pokemon Go, ces raids seront chronométrés, et après l’expiration du chronomètre, le raid disparaîtra. Les joueurs peuvent se joindre en groupes de quatre afin d’affronter un dragon ancestral, et ils auront suffisamment de temps pour se préparer avant de se lancer dans le combat.
Les dragons anciens, en termes simples, sont aussi durs que l’enfer. Même avec quatre joueurs à des niveaux et des réglages d’équipement de milieu à fin de partie, le Kushala Daora que nous avons combattu nous renversait. Sa barre de santé est massive et divisée en deux sections, ce qui témoigne d’un avantage intéressant : nous n’avons pas besoin de tuer le dragon pour gagner des récompenses. Si nous arrivons à mi-parcours, nous gagnerons des « récompenses de repoussement » qui serviront au moins de prix de consolation si nous sommes battus à la fin. De plus, si le groupe atteint ce point de contrôle, 75 secondes supplémentaires seront ajoutées au chronomètre du combat pour aider votre équipe à franchir la ligne d’arrivée.
Heureusement, lors de notre bataille de démonstration, nous avons réussi à abattre le Kushala Daora, et les récompenses que nous avons reçues n’étaient pas à dédaigner. Il y a eu une tonne de matériaux et d’autres objets qui nous ont été donnés après notre victoire, et nous ne pouvons qu’imaginer le type de buffs que ces matériaux fourniront une fois que nous pourrons travailler correctement avec eux.
Un nouveau partenariat avec Xbox sera également annoncé au début de la saison 2, qui verra Monster Hunter Now être présenté dans le cadre du programme Game Pass Ultimate Perks. Aucune date de sortie officielle ni aucun détail n’ont été confirmés, mais Niantic appelle le drop « notre plus gros lot d’objets gratuits dans le jeu que nous ayons jamais distribué ».
La saison à venir ajoutera également quelques mécanismes de jeu demandés, y compris un guide du chasseur - que Niantic appelle « un aperçu étendu et détaillé des mécanismes de jeu, des monstres et plus encore » - ainsi que la possibilité d’envoyer des demandes d’amis aux joueurs que vous avez rejoints dans une chasse multijoueur. Enfin, un nouveau système de quêtes d’amis permettra aux joueurs de faire équipe avec des amis pour accomplir des quêtes d’équipe spécifiques, avec la possibilité de gagner des récompenses majeures.
La deuxième saison de Monster Hunter Now est maintenant disponible sur les appareils iOS et Android.
Comentarios