top of page

SGF 2024 : Oh Boy, Monster Hunter Wilds va prendre le contrôle de nos vies

Avez-vous déjà vu le mème de Ralph Wiggum des Simpsons, où il est assis dans le bus en train de se dire « Je suis en danger ! » ? C’est ce que nous avons ressenti lorsque nous avons quitté la présentation de Monster Hunter Wilds au Summer Game Fest 2024. La salle venait d’assister à une chasse furieuse, de la préparation du camp de base à la tranche finale, et elle montrait des manœuvres exaltantes et quelques surprises. Si ce que nous avons regardé est une indication de l’ensemble de l’expérience de jeu, nous avons besoin que Capcom annonce la date de sortie maintenant ; nous devons libérer nos horaires dès que possible.

La démo a commencé par un voyage autour de la carte de la région des Plaines du Vent, et il y a des vues incroyables à voir lorsque le conducteur de la démo parcourt. Le soleil brille sur les plateaux environnants alors qu’un troupeau de monstres herbivores paît dans la plaine en contrebas. Nous pouvons nous approcher et essayer d’en éliminer quelques-uns, dans l’espoir d’obtenir quelques bons objets pour les buffs d’armes ou d’armures, mais nous finissons par tomber dans un petit village.

Le chasseur entre dans le village à la recherche d’un fromager pour lui vendre du fromage, et il en trouve un sans trop d’efforts. Après la vente, le fromager lui dit d’utiliser le fromage à des fins de « gouda » - l’un des nombreux jeux de mots liés au fromage dans le jeu, selon les développeurs de la démo - puis nous nous sommes mis en route pour commencer notre chasse à un tout nouvel ennemi : l’Alpha Doshiguma.

Une amélioration technique soulignée par le pilote de démonstration, il n’y a aucun temps de chargement lors de la traversée des zones. En fait, nous ne savons pas vraiment où se trouvent les limites des zones, simplement à cause de la fluidité du mouvement dans le monde. Le travail sous le capot fait un gros travail, et cela se voit dans chaque scène.



Avant d’arriver à la chasse, cependant, le chasseur procède à la mise en place d’un camp mobile, qui lui permet de préparer des repas et d’autres travaux d’entretien avant de partir - cependant, les monstres errants peuvent endommager ou même détruire le camp mobile, il est donc sage de s’assurer que tout ce qui peut être fait au camp est fait avant de partir pour la prochaine aventure.

L’Alpha Doshiguma est notre cible, qui est un monstre massif en forme d’ours avec un visage de rongeur - presque comme si un capybara recevait une potion de croissance géante ou quelque chose comme ça. Notre carte montre que la tanière de la meute se trouve au nord-est, alors le chasseur s’y rend, frappe quelques Doshiguma pour les réveiller, puis les sort de là avant que les monstres massifs ne se déchaînent. Les monstres se lancent à leur poursuite, abattant des arbres et éliminant les herbivores mentionnés précédemment, avant de rencontrer le chasseur au milieu du champ.

Après quelques coups choisis sur le monstre, nous fuyons à nouveau, mais cette fois un deuxième Doshiguma nous suit. Nous courons sur une colline et dans une tempête intense pour tenter d’échapper à notre poursuivant, quand soudain le sol s’ouvre sous nos pieds et un vortex tourbillonnant apparaît de nulle part. Balahara, une créature lézard que nous avons vue précédemment, a créé le tourbillon dans le sable, et il s’est offert un bon dîner en faisant sauter ce piège de sable. Une fois que c’est réglé, il est temps de retourner à l’Alpha que nous avons chassé et de réclamer notre prime.

Le pilote de démonstration montre vraiment une certaine expertise ici, car il est capable de poser quelques pièges sournois pour déséquilibrer l’animal avant que nous puissions nous déplacer pour le tuer. Cependant, il est rapidement déterminé que cette mission ne peut pas être effectuée avec un seul chasseur, alors le pilote rejoint trois autres chasseurs et les quatre d’entre eux se frayent un chemin vers la victoire à la fin de la démo.

Nous nous sommes éclatés à regarder cette démo de Monster Hunter Wilds, car elle contient un bon mélange d’anciennes et de nouvelles façons d’affronter les monstres massifs de ce monde. Voir le sable tomber sous les pieds du chasseur en un instant était déchirant, tandis que les pièges et les leurres sournois que le chasseur a à sa disposition sont magnifiques. Les armes n’ont pas beaucoup changé, mais les armes présentées ici ont une puissance massive derrière elles, et nous n’en apprendrons plus qu’au fur et à mesure que le jeu progresse vers la ligne d’arrivée.

2025 s’annonce comme une année record pour les jeux, et Monster Hunter Wilds sera à la hauteur des autres en fin de compte.

Comments


bottom of page