top of page

SGF 2024 : Once Human’s Preview - Un jeu de tir en monde ouvert compétent mais rugueux

Un monolithe se dresse au sommet d’une montagne, une créature monstrueuse avec une télévision en guise de tête traverse une petite banlieue endormie et une paire de membres humains poussent sur le côté d’un bus. La dernière bande-annonce de Once Human a honoré le Summer Game Fest, mais elle était vague sur ce qu’était le jeu en dehors d’un jeu de tir en ligne quelconque. Le MMORPG a été invité à jouer à Once Human, ce que j’ai fini par faire. Bien que ma session ait été relativement courte, car je n’ai pas eu le temps de vérifier les mécanismes de construction de base, j’ai eu un peu de temps pour me faire une idée de la boucle de gameplay du jeu de tir en ligne.

Once Human, qui sera lancé le mois prochain sur PC et mobile, permet aux joueurs d’équiper un total de trois armes, qui peuvent aller d’une hache à feu à un SMG. Il y a des pouvoirs que vous pouvez exploiter grâce à l’interférence de « l’au-delà » qui a saigné dans le monde. Cela inclut l’aide d’un compagnon que vous pouvez assigner à votre base, qui sont généralement de jolis personnages ressemblant à des mascottes, ou la capacité de soulever et de lancer des ennemis avec le pouvoir de la télékinésie. Après avoir testé certaines commandes, j’ai immédiatement reçu une directive du développeur assis à côté de moi. Nous allions combattre des monstres.

Alors que je naviguais sur la carte, le développeur assis à côté de moi m’a demandé combien de temps il faudrait pour traverser d’un bout à l’autre. Sur la base de mon expérience avec les jeux en monde ouvert, j’ai pris une photo dans le noir et j’ai deviné environ dix heures. Il m’a informé que j’étais le plus proche qu’un membre de la presse ait eu avant de me dire que la réponse était quelque part plus proche d’une cinquantaine. J’ai ri, faisant un zoom arrière pour voir à quel point la carte était vaste. Sans véhicule, je pourrais imaginer que cela prenne autant de temps, étant donné que vous auriez besoin de vous frayer un chemin à travers des abominations surnaturelles.

On m’a ensuite demandé de me rendre à un événement mondial qui se déroulait dans quelque chose qui ressemblait beaucoup à une salle de concert. Pour y arriver, j’ai manifesté une moto de nulle part et je me suis maladroitement faufilé entre les maisons et dans les escaliers où un patron m’attendait. C’était une grande chose dégingandée avec une tête enflée et un corps marqué d’étranges bosses violettes qui étaient clairement désignées comme des points faibles sur lesquels je pouvais tirer. C’est ce que j’ai fait. J’ai sorti mon fusil d’assaut et j’ai tiré sur le boss, alternant entre lui et un fusil de sniper plus puissant avant qu’il ne finisse par s’effondrer, se dissipant en fumée noire et en fragments de lumière violette néon. On m’a informé que ce serait plus difficile pour le joueur moyen, car les armes fournies pour moi étaient assez solides par rapport à ce que les joueurs commenceront.



À partir de là, j’ai décidé de m’attaquer à un autre boss. Sur le chemin de ma destination, j’ai été guidé vers une étrange créature avec des bras humains et un bus en guise de torse. Tirer sur ses jambes l’a fait s’effondrer, ce qui m’a permis de sauter à l’intérieur et de piller un coffre près de l’avant du bus. Le développeur a mentionné que des ennemis de ce type errent sur la carte, ce qui signifie qu’il y a une certaine incitation à prendre la route, même si elles sont plus dangereuses.

Invoquant ma moto pour la troisième fois, je me suis finalement rendu à la rencontre prévue avec le boss. Les commandes de conduite sont bonnes, même si elles ne sont pas un peu lourdes parfois, mais ce n’étaient pas les pires que j’aie jamais connues. Lorsque j’ai atteint la zone où je devais m’attaquer à un autre boss, j’ai décidé de m’en tenir aux mêmes armes que celles avec lesquelles j’avais commencé - un fusil d’assaut étonnamment puissant et un fusil de sniper qui rendait extrêmement facile l’élimination des points faibles d’un boss. L’arène était plus petite que celle dans laquelle j’avais combattu auparavant et était fermée. Éparpillés dans les restes délabrés de ce qui semblait être une sorte d’usine industrielle, il y avait des barils que je pouvais lancer sur le boss, une autre abomination étrange et surnaturelle fusionnée au hasard avec une technologie égarée pour infliger des dégâts.

J’ai choisi de renoncer à cela et j’ai plutôt réduit la santé du boss avec le fusil de sniper, ne m’arrêtant que pour tuer des vagues d’ajouts qui devaient être éliminés pour rendre le boss vulnérable. Mais j’ai terminé le compteur si rapidement que je n’ai pas vu trop de mécaniques. Il y avait quelques projectiles que je pouvais esquiver ou choisir d’éviter en me cachant derrière des piliers installés autour de l’arène, mais le combat lui-même n’était pas compliqué. J’imagine que d’autres combats de boss seront plus difficiles.

Dans l’ensemble, Once Human est un jeu de tir à la troisième personne d’apparence décente. Avoir la possibilité de créer votre propre base est intéressant, mais mécaniquement, cela semble relativement simple, sa difficulté étant reléguée à la puissance de vos armes. La vaste carte contient probablement plus que quelques secrets, mais je ne me vois pas jouer au jeu personnellement. Cela est dû en grande partie à l’apparence du jeu et au fait qu’il existe des jeux de tir plus intéressants sur le marché. Mais qui sait, peut-être que Once Human deviendra quelque chose d’intéressant ou même d’assez bon pour conserver une large base de joueurs prêts à s’engager dans ses mécanismes.

Comments


bottom of page