À sa sortie, Palworld a rapidement explosé, atteignant plus de 25 millions de joueurs au cours de son premier mois. Maintenant, avec sa première mise à jour majeure en cours, un nouvel accord entre le développeur Pocketpair, Sony Music et Aniplex, vise à « étendre et développer de nouvelles entreprises associées au jeu à succès ».
Le nouvel accord a été annoncé dans un communiqué de presse aujourd’hui, établissant une nouvelle entreprise connue sous le nom de Palworld Entertainment Inc. Alors, que signifie un accord pour développer la survie, la construction de bases, la capture de monstres, l’entraînement et plus encore ? Bien que l’annonce n’entre pas dans toute la gamme de ce que cela signifie, elle mentionne « les licences mondiales et le merchandising », en dehors du jeu, nous pouvons donc probablement commencer à nous attendre à des choses comme des t-shirts ou des peluches Palworld.
Ce n’est pas surprenant, étant donné l’humour du jeu et le large éventail de créatures, bien que ces créatures et leur développement aient suscité une certaine controverse et des accusations de problèmes potentiels de droits d’auteur. Ainsi, le fait d’avoir un accord majeur pour soutenir les développeurs de Palworld alors qu’ils s’essaient à monétiser leur succès est susceptible de renforcer leurs fondations.
Les premiers produits dérivés sont déjà en route et seront révélés ce vendredi au salon Bilibili World 2024 à Shanghai, en Chine. Finalement, après la révélation, Aniplex commencera à prendre des précommandes et à gérer les ventes en ligne.
L’accord vise également à développer et à étendre la portée de la propriété intellectuelle, ce qui pourrait indiquer d’autres moyens de rendre Palworld encore plus grand.
Comments