top of page

Tarisland Examen en cours

Entrer dans l’univers de Tarisland pour la première fois était une perspective excitante. Je suis un joueur inconditionnel de World of Warcraft et de Rift, et je serais le premier à admettre que je dois me diversifier davantage lorsqu’il s’agit de choisir mes titres MMORPG.

À première vue, Tarisland ressemblait à une incursion intrigante dans le sous-genre des MMORPG fantastiques, promettant des régions dynamiques, un contenu complexe et des personnages mémorables. Avec des graphismes colorés adaptés à la fois au PC et au mobile, cela a certainement été une expérience jusqu’à présent.

Je suis actuellement à mi-chemin de ma critique officielle de Tarisland, avec plusieurs personnages approchant du niveau maximum. Voici un résumé du bon, du mauvais et du toujours si familier à Tarisland.

Le bon

Pour ma critique, j’ai décidé de jouer à Tarisland sur PC, car je pense que cela fonctionne mieux pour une expérience MMORPG. Bien que le MMO semble avoir besoin de mises à jour très fréquentes, il fonctionne bien sur mon PC moyen et n’a pas révélé de bugs ou de problèmes spécifiques autres que quelques zones de texte difformes ou des dialogues lents.

En fait, la performance globale a été positive. L’esthétique du jeu est très stylisée, mais chaque domaine que j’ai exploré jusqu’à présent a beaucoup de détails et de profondeur. Les animations de combat sont également engageantes, car il est clair que les artistes du jeu y ont beaucoup réfléchi.

Le style de jeu orienté mobile était immédiatement évident lorsque j’ai sauté sur l’écran de création de personnage pour la première fois. Ce n’est en aucun cas une mauvaise chose, mais c’était certainement intéressant de voir « Tap to Skip » sur une myriade de cinématiques répétées d’introduction de personnages tout en jouant au jeu sur PC.

Il existe une sélection décente de classes parmi lesquelles choisir lors de la création de personnages dans Tarisland. Vous avez vos classes standard comme les mages, les prêtres et les rangers, ainsi que des choix peu communs comme les bardes et les nécros fantômes.

Pour une expérience de révision équilibrée, j’ai décidé de faire monter de niveau simultanément un mage, un nécro fantôme et un paladin.

Chaque classe que j’ai essayée jusqu’à présent est distinctement différente, avec ses propres techniques de combat et son esthétique mémorable. L’écran de création de personnage propose également des options de personnalisation intéressantes.

En tant que personne qui adore le contenu complétionniste et la collection d’objets esthétiques comme les montures, j’ai été très heureux de voir un onglet de succès détaillé et de nombreuses tenues, montures et animaux de compagnie intéressants à ramasser. Il y a une bonne partie du contenu payant, mais il y a suffisamment de choses à faire en tant qu’utilisateur gratuit pour que je ne me sente pas rebuté.

Dans l’ensemble, l’introduction au jeu semblait facile et accessible. Il n’y avait rien qui me m’ait particulièrement mis au défi en tant que joueur avec un niveau de capacité très standard, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose, selon vos préférences de jeu. Le combat est accessible, la navigation est facile et les visuels sont propres.

Le mauvais

En parlant d’introduction au jeu, cependant, il y a encore beaucoup à désirer avec le processus de personnalisation des personnages. Il aurait été formidable d’avoir plus d’options pour les races lors du choix des classes, car les classes sont toutes liées à un type de personnage spécifique. Pourquoi ne peut-il pas y avoir un barbare elfe, par exemple, ou un barde humain ?

Les personnages de différentes cultures sont un élément extrêmement important des jeux fantastiques, car ils peuvent aider à étoffer le monde et fournir un meilleur contexte aux points de tradition ou aux quêtes importants lorsque vous explorez le monde. Tarisland est absent ici.

Le verrouillage des classes était également frustrant à voir. Certaines classes vous permettent de choisir le sexe que vous souhaitez que votre personnage soit, mais d’autres sont liées à un sexe spécifique sans raison apparente. J’adorerais jouer en tant que gars et être prêtre, mais malheureusement, ce n’est tout simplement pas possible.

En termes de valeur de rejouabilité, j’ai déjà trouvé que le processus de mise à niveau de plusieurs personnages était quelque peu monotone, d’autant plus que j’ai fait les 10 premiers niveaux pour chaque toon dos à dos.

Le jeu s’est cependant ouvert de manière significative après le niveau 16.

C’est encore un peu linéaire, mais j’ai trouvé le milieu de partie beaucoup plus agréable que l’étape d’introduction franchement répétitive du jeu.

Bien qu’il y ait certainement des répétitions en ce qui concerne le contenu d’introduction, j’ai été surpris par le manque de contenu de classe dédié ou de variation en début de partie. J’adore créer des personnages secondaires dans la plupart des titres MMORPG, et j’ai l’habitude de broyer du contenu, mais j’étais en pilote automatique au moment où j’ai eu mon troisième personnage à travers le combat d’introduction du dragon du Fléau.

J’ai mentionné à quel point les zones de Tarisland sont riches et détaillées - j’aurais aimé que l’histoire soit aussi bonne. Les MMORPG fantastiques sont, à mon avis, portés par leurs quêtes et leurs traditions, en particulier dans les premières étapes du jeu, et je n’ai pas été extrêmement impressionné par l’histoire jusqu’à présent.

Je dois préciser que je ne parle pas de la conception de la quête ici, cependant. J’ai été agréablement surpris par la grande variété de types de quêtes - allant des missions de sniping furtives aux énigmes complexes.

L’histoire elle-même n’est pas extrêmement engageante, car elle s’appuie très fortement sur les tropes fantastiques standard. C’est assez bien, mais actuellement, Tarisland n’est pas un jeu que je recommanderais aux joueurs axés sur l’histoire. Il est possible que cela change à mesure que je me rapproche du contenu de fin de partie, cependant.

Le familier

Le tarif fantastique standard est la façon dont je décrirais actuellement Tarisland sur la base de mon expérience jusqu’au moment d’écrire cette revue de progrès.

Il n’y a pas grand-chose qui m’ait semblé unique ou particulièrement à saveur Tarisland, bien que cela puisse être dû au fait que je passe beaucoup de temps immergé dans le contenu MMORPG fantastique. C’est un genre chargé, après tout.

Il est difficile d’écrire ceci sans faire au moins quelques comparaisons avec World of Warcraft, qui sera certainement le fléau de l’existence de tout développeur de MMORPG fantastique à ce stade. Il y a eu des moments créatifs autonomes, mais il y a aussi eu des rencontres de combat, des donjons et des extraits de traditions qui rappelaient beaucoup le mastodonte MMO.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment à jouer à Tarisland, mais je ne sais pas si j’y reviendrai de manière majeure après avoir terminé ma critique.

J’ai de l’espoir pour le contenu de fin de partie, cependant, car les donjons ont été amusants, et il est possible que le contenu PvE de fin de partie puisse ajouter à mon score final pour ce jeu. Les quêtes sont assez bien, et je n’ai pas encore essayé le PvP, mais le PvE porte absolument le titre actuellement, avec des thèmes uniques et des combats de boss amusants.

Assurez-vous de revenir ici dans une semaine environ - je devrais avoir trois personnages de niveau maximum avec beaucoup de contenu de fin de partie à leur actif et beaucoup plus d’histoires à raconter sur les plaines tentaculaires de Tarisland.

Comments


bottom of page